Photos appartement loué en vue de vente

plume - 29 févr. 2008 à 10:47
groupefifbonjour Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 10 mai 2008 à 22:33
Bonjour,
Mon proprietaire veut vendre l'appartement que je loue alors que le bail vient d'être renouvellé en decembre dernier pour trois ans. Il souhaite le faire visiter et faire des photos de cet appartement pour passer une annonce dans un journal de particuliers. Il ne veut pas passer par une agence. Puis-je m' opposer aux photos ? je ne tiens pas à faire un catalogue pour cambrioleurs ni livrer une partie de ma vie privée (photos aux murs etc..). Enfin pour les visiites qui vont être source de dérangements d'autant que je travaille souvent de nuit, y suis-je obligée alors que je ne suis pas en fin de bail ?

2 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
29 févr. 2008 à 11:00
Salut,

tu peux t'opposer à ce que les photos ne dévoilent pas ta vie privée.

Pour les visites, la limite maxi est de 2 heures par jour, les jours ouvrables.
0
Bonjour
merci de la réponse mais pour les visites: 2 heures par jour c'est applicable pendant trois ans ou seulement les six derniers mois de mon bail? La fin de mon bail est en decembre 2010... donc congé effectif début juillet 2010. Quand aux photos chez moi c'est forcement une intrusion dans ma vie privée, non ?
0
groupefifbonjour Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 1
10 mai 2008 à 22:33
Bonjour,

Désolé mais la loi est claire pour les visites, tu en as pris pour trois ans.
Il faut voir le bon côté des choses, tu peux partir du jour au lendemain, sans préavis.
Tu téléphones à ta proprio pour lui dire que dans trois jours, c'est fini, tu fais l'état des lieux et la fin de ton contrat de bail est immédiate: PAS DE PREAVIS.
C'est la contre-partie.
De plus à chaque baisse de prix, elle doit te faire la proposition en lettre recommandée.

La meilleure solution est de trouver un terrain d'entente et des horaires de visite bien à l'avance.

bon courage.
0