Se séparer de colocataires

munny - 1 mars 2008 à 19:20
 marc 19 - 1 mars 2008 à 20:22
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation vraiment délicate...je vous la résume en quelques phrases.
J'ai aménagé dans un appartement avec 2 colocataires. Il se trouve que nous ne pouvons plus vivre ensemble car nous ne nous supportons plus (c'est à un degrés très élevé!)
Mon gros problème c'est que cet appartement j'y tient, j'ai fait toute seule des pieds et des mains pour l'avoir et j'ai passé deux mois à le rénover entièrement sans l'aide de mes colocataires (peinture; étanchéité de l'évier; revêtement de cheminée....) en plus de tout ça je l'ai totalement meublé. Il va de soit que j'aime énormément cet appartement et qu'il n'est pas question que je le quitte.
Le soucis étant que mes colocataires ne veulent pas le quitter non plus parce qu'il est refait à neuf! Mes colocataires se sont ligués contre moi...je ne vois pas comment je pourrai faire pour arriver à "les mettre dehors" dans le cadre de la loi bien sure.
On m'a parlé de trouver "la faille" dans mon bail (parce que soit disant il y a souvent une faille!) et de se faite, demander de refaire le bail en ne mettant que mon nom et les noms de mes "futurs" colocataires....est ce vraiment possible?
Merci de me répondre au plus vite je suis vraiment dans une situation horrible, je suis perdue! Merci d'avance.
Munny

1 réponse

Bonsoir,
Le bail est à quel nom ( noms). Le loyer est-il payé à parts égales ? Qui gère ? le proprio, une agence...
éternel problème de la coloc. à proscrire si on ne se connaît pas parfaitement bien !!!!!!
1