Bonsoir.
J'ai une question qui me taraude l'esprit après vous avoir lu car pour moi c'est une question de bon sens.
Je viens de recevoir en RAR, et dans les délais, la lettre de mon ancien propriétaire qui me rend qu'une tout petite partie de ma caution en me fournissant un DEVIS pour travaux (petites réparations à faire notées lors de l'état des lieux de sortie).
Je ne comprends pas très bien pourquoi un DEVIS serait un document officiel pour retenir une caution.
Rien ne peut laisser supposer que les travaux ont bien été réalisés contrairement à une facture.
Le propriétaire peut présenter un devis et ne pas faire les travaux ou alors sans facture........et donc à moindre coûts !
Puis-je par ailleurs, lui demander à voir l'appartement pour constater si les travaux ont été fait ?
Par ailleurs, sur ce courrier, le propriétaire me retiens plus de 200 euros sur les charges de l'année antérieure. Il attends les documents du syndic. pour me communiquer le montant des dîtes charges. Peut-il légalement le faire ?
Pourriez-vous m'éclairer un peu sur TOUS ces points car je suis troublée et j'en vient à me demander si le locataire est bien protégé des potentiels dérives de certains.
Merci, grand merci pour votre aide et vos éclaircissements bien précieux.
A bientôt je l'espère.