Separation et garde des enfants

valgou1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 11:31
 sisi - 25 sept. 2008 à 22:29
Bonjour,
dans le cadre d'une separation (après concubinage), désirée par mon conjoint (il a rencontré une autre personne) je me pose des questions sur la garde des enfants.
je travaille 3 jours par semaine à 120 km de mon lieu de résidence. j'ai 2 enfants de 16 et 11 ans.
je veux déménager et revenir près de mon lieu de travail.
après l'annonce de la séparation aux enfants, mon fils de 11 ans pleure (il ne veut pas quitter ses copains....). mon ex-conjoint en profite et il va demandé la garde de mon fils.
Comment est décidée la garde des enfants ?
quelles sont les arguments en ma faveur ?
merci pour votre réponse

3 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 mars 2008 à 13:44
Aucun argument en votre faveur, votre fils de 11 ans est en droit de demander via son père de vivre avec lui. Dans ces conditions, ni vous ni votre ex n'aurons à supporter une quelconque pension alimentaire, puisque vous aurez la garde d'un enfant et lui de l'autre. Et si vous déménagez, vous êtes en droit de le faire. Vous savez les enfants s'habituent à toutes les situations, il vous fait tout bonnement un chantage affectif. Allez courage !
2
bonjour etant divorcee depuis fevrier 2008 et ayant une enfant de 17 ans .j aimerai savoir jusqu a quel age mon enfant est il oblige d aller schez son pere 1 week end sur 2 et une partie des vacances ? merci
-1
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
29 avril 2008 à 08:16
Jusqu'à sa majorité. Après il sera seul à prendre sa décision d'aller voir ou non son père.
0
je pense que les enfants ne sont pas obligés d aller chez leur pere si ils n ont pas envie a partir environ de 14 ans ... mais il faut , je pense repasser devant le jaf.
le fils d une de mes amies ne veut plus aller chez son pere et je sais qu il n est palus obligé d y aller : il a 14 ans
0
c claire ma fille aussi ne veut pa quitté ses copine mais les enfant se font vite de nouveaux copain il faut que tu parle a ton fis
-1