Achat d'une maison familiale

taibi13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 13:16
 Journalistewa - 11 févr. 2009 à 15:40
Bonjour,
j'ai hérité d'une maison en sicile ainsi que mes onze frères et soeurs.Ceux-ci ont décidé de la vendre, un acheteur en a proposé 60 000 euros. Mon frère et moi-même avons proposé de la racheter 50 000 euros sachant qu'il y a de nombreux travaux à faire. Sommes nous prioritaire et a quel montant? Sachant la somme sera divisé en douze personnes si la maison est vendue a un étranger et en dis personnes si elle nous est vendue à nous.

1 réponse

Bonjour,

L'ideal est de créer une SCI avec un capital de 60000€ dont vous et votre frère serez les gérants.
Chacun possédera 50% des parts de la société.
La SCI achete la maison (50000€ + frais notaire) , assure la gestion, l'entretien et les réparations de la maison
Si vous la louez, vous vous partagez les revenus nets, que vous devez déclarez sur vos mpôts.
(A vérifier mais si vous ne la louez pas vous pouvez peut être déduire de vos impôts les déficites
dû aux frais d'entretien et aux travaux d'amélioration)
Si vous la vendez, la SCI vous partagera le revenu net en fonction de vos parts

car
0
Bonjour,

Nous avons hérité ma soeur et moi d'une maison en sicile c'est une maison en très mauvais état, il y a beaucoup de travaux a faire. Pouvez vous nous renseigner car la maison n'est pas habitable, nous aimerions savoir si en sicile il ya des impôts ou taxes a payer dans ce type de maison. Merci d'avance pour votre réponse a bientôt
0
Journalistewa > Rose
11 févr. 2009 à 15:40
Bonjour,

Je suis journaliste pour une agence de presse audiovisuelle. Je travaille actuellement sur un projet de reportage sur les héritages de logement qui peuvent devenir compliqués avec des travaux de remise en état couteux.
Votre témoignage m'intéresse. Je serai ravie de pouvoir discuter avec vous de votre expérience personnelle.

Clémentine (WA Productions)
01 45 74 60 56
0