Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fiché banque de france

angel62, le 4 mar 2008 à 20:17:36
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir une chose
je suis fichier en banque de france bien avant que je connaisse mon concubin qui souhaite se pacsé
est ce que sa pourrais poser un probleme part la suite

recevez mes salutations

Mme caldarella

1

var83, le 6 mar 2008 à 11:40:53
  • +2

J'ai connu ça !
Je suis mariée et j'ai dû faire un dossier de surendettement à cause de mon ex.
Mon mari n'apparaît pas car cela ne le concerne pas !
Quand tu remplis le dossier, il suffit de le remplir seule. Ne fais pas apparaître son nom.
Tu n'auras aucun souci. Si on te demande, tu dis que tu avais ces dettes avant de le rencontrer et c'est bon.
C'est tout à fait légal !
Moi ça marche comme ça depuis 2001.

57

bouboule, le 25 oct 2008 à 09:33:25
  • +1

Bonjour je t ecris ces kelkes lignes car je viens de voir ton msg en faites je suis comme toi je suis affichee a la banque de france car j ai eu des dettes avec mon ex et la je suis remariee avec un autre.J ai rencontré une assistante sociale pr refaire mon dossier elle nous a dit ke mon nouveau mari serait interdit bancaire et devrait rendre son chequier c est vrai k il ne refuse pas de m aider pr payer mes dettes mais on trouve stupide k il soit interdit bancaire voulais juste savoir comment t a fait pr ke ca marche stp si tu px m aider ca serait sympa merci d avance bises

116

patra, le 17 jan 2009 à 11:42:41
  • +1

Attention il ne faut pas confondre fiché ficp et interdit banquaire ton nouveau mari sera fiché ficp et ne pourra plus faire de crédit et plus de découvert à la banque par contre il ne sera pas interdit banquaire et concervera son chéquier et une carte de paiment

208

wiski59, le 17 mar 2009 à 11:47:52
  • +1

Je voudrai te dire une chose ,ton nouveau mari ne porte pas le même nom que ton ex,donc pas de probléme pour toi.ton nouveau mari peut donc posseder un chequier au moins qu'il soi ficher lui aussi.

211

cindy, le 26 mar 2009 à 08:36:43
  • +2

Je dois rfaire mon dossier banque de france car j'ai encore des dettes mais je suis fiancé avec quelqu'un qui n'a rien à voir dans mes dettes. Suis-je obligée de le faire apparaître dessus? merci

214

anchoisdusud, le 27 avr 2009 à 18:15:20

Slt

quand tu est pacces ou marie sous le regime de la communaute le conjoint est cosolidaire des dettes prise par l' autre , donc il peut etre soumis a rembourser ou saisie par huissier si pas solde la dette

218

doden, le 26 mai 2009 à 14:46:48
  • +3

Bonjour,
si vous êtes fiché à la bdf mais pas interdit bancaire et que vous vivez avec quelqu'un:
-en cas de séparation ou de décès ,avec ou sans enfants en commun,vous gèrerez vs-même vos remboursements.Par ailleurs,aux yeux de la loie,vous êtes considéré comme "un étranger" avec obligation de quitter le bien immobilier sans délai,si jamais vous vivez chez votre conjoint.Attention,Si votre conjoint fait un testament pour vous laisser des biens,il faut savoir que vous serez taxé à hauteur de 60% de l'ensemble des biens!

-en cas de pacs ou de mariage,si vous ne faîtes pas de contrat,votre mari ou femme sera solidaire de vos dettes sous le régime de la communauté.il faut établir un contrat avec séparation des biens,si votre conjoint ne souhaite pas être solidaire de vos dettes.

-en cas de pacs,si votre conjoint décède et que vous logez chez votre conjoint,vous pouvez rester dans les locaux 1 an maxi.Testament à prévoir en plus pour votre protection,pour rester plus longtemps.En cas de mariage,vous bébéficiez du logement à vie.

212

cindy, le 26 mar 2009 à 08:40:42

Bonjour, j'ai un dossier banque de france
es tu sur que c légal de ne pas noter son conjoint?
je ne le connaissais pas quand j'ai fait mon premier dossier
merci bonne journée

2

assiere, le 6 mar 2008 à 15:07:26
  • +1

Bojour, je souhaiterais savoir si on peux se faire acheter un dossier de surendettement, je viens de me mettre en menage et je voudrais racheter mon dossier de surendettement pour que l'on puisse s'acheter une nouvelle voiture es possible ?

47

tof882, le 21 sep 2008 à 08:06:03

Bonjour *
je suis en banque de france pour ton rachat de dossier ces pas comme cela qui faut faire
demande a la banque de france si il t'outorise a faire ce nouveaux prêt si oui tu poura le faire
et la tu devras trouver le centre de credit qui accepte car ces pas evident je suis passe par la et j'ai encore pas pue le réaliser si sa marche du devra deposser un nouveau dossier a la banque de france qui le prene en compte avec le reste de ton ancein dossier

52

enrillettte, le 8 oct 2008 à 19:55:37

Bonjour a tous

j aimerai savoir si je peu recuperer mon argent a la banque depuis que les banque sont en crise merci de me repondre urgent

3

sissi, le 3 avr 2008 à 08:16:04
  • +15

Je suis ficher banque de france comment savoir si cela est terminer ou non cela fait 6 ans

4

CAPAS, le 7 avr 2008 à 14:55:27
  • +9

En vous adressant directement à la banque de France vous obtiendrez un document vous disant si vous êtes encore ficher et d'autre part quels sont les organismes qui vous ont mis en fichage banque de France

50

rouly, le 7 oct 2008 à 13:43:44
  • +3

Bonjour
je voudrais savoir comment faire si ont est dans l'incapacité de se déplacer comment fait ton pour savoir si nous sommes tjrs fichés?

51

knab, le 7 oct 2008 à 17:52:01

Pour consulter le FCC, une demande écrite avec copie de pièce d'identité suffit, il vous sera répondu par écrit

pour le FICP, les réponses ne peuvent être qu'orales : donc, vous devez donner mandat à quelqu'un de confiance au moyen d'une lettre qui précise l'identité de la personne qui se déplace pour vous ; cette personne doit être munie de cette lettre écrite par vous, de sa propre carte d'identité, et de la copie votre pièce d'identité.

89

mumu, le 29 déc 2008 à 11:42:11

Bonjour,

J'ai une question concernant le surendettement -
Depuis mon divorce qui a été prononcé en Mai 2000 et la séparation en 1998 année où a été déposé le dossier de surendettement. Tous les deux ans, je dois refaire un dossier de surendettement et le prochain est en septembre 2009. Jusqu'à quand peut on refaire des dossiers de surendettement et vu les sommes que je rembourses depuis octobre 2007 je rembourse 34 euros de crédits alors qu'il en reste 25000 euros.
Pouvez-vous me dire le prochain dossier de surendettement en septembre 2009 donnera de mieux vu que ma situation est la meme.
merci de votre réponse.

60

ysa, le 29 oct 2008 à 21:40:04

BONJOUR VOILA SI TU PEUX PAS TE DEPLASER ENVOIS UN COURIER EN DONNENT LES RESOND DE TON INCAPASITE (ex: certificat du medecin avec ta photocotie de ta piece idendité) surtous envois bien ce courier en recomender bon courage .

59

ysa, le 29 oct 2008 à 21:33:40
  • +1

Bonsoir, tu vas a la banque de france avec ta piece identité et sa sufit et la ils te diront oui ou non bon courage

63

pako73, le 20 nov 2008 à 12:20:55
  • +2

Appeler la banque de france<

64

bouboule, le 21 nov 2008 à 19:23:11

Bjr ben en faites j ai fait mon dossier et mon mari n apparaitra pas dedans dieu merci mais bon je trouve dégueu car ils m ont dit ke je devrai rembourser les dettes de mon ex car il n est pas solvable chui dég car on les a fait a deux moi je fai un contrat d avenir ki me rapporte peu 760 e par mois et mon ex sans travailler touche plus ke moi rmi et allocations familiales mais bon faut bien une pigeonne en plus la bank de france ma di de regler sa somme et de le mettre au tribunal pr k il me rembourse comme il n est pas solvable et n y sera jamais ben c est moi ki devra bosser pr m en sortir voila ben bonne soiree et merci

217

rayal, le 23 mai 2009 à 20:05:24

Je suis fichié depuis 1ans et demi
je veux faire un rachat et un pret, que faire.
Avez vous une solution pour moi , peu t-on ouvrir un compte chez vous, je suis en guyane et je travail a la banque postale comme facteur.

219

cuisinier, le 22 jun 2009 à 21:56:44

Je suis en surrendettement devant la banque de france mon dossier a été accepté je rembourse 90 euros par mois pourrais je optenir un pret de 2000 euros pour déménager

5

guillaume160283, le 29 avr 2008 à 11:25:43
  • +1

Bonjour, je suis également fichier a la banque de france, mais j'ai fini de payer pour 2010, ais-je droit de faire une demande de pret pour pouvoir commencér a faire bâtir?

72

jess, le 5 déc 2008 à 20:56:45

Ta demande de prêt sera verra refuser par toutes banques. Quand tu es fiché en banque de france toutes les banques le savent via l'informatique. Et toute autre organisme de prêt le vois également genre sofinco cofidis et compagnie, je le sais car j'ai eu le cas.

Le seul moyen et de solder ton plan avec anticipation. C'est ce que j'ai fait et encore, je ne suis plus fiché, mais les banques en ont toujours la trace et ont du mal à prêter.

bonne continuation.

Ma conseillère ma dis qu'en janvier 2009 les banques serait obliger de débloquer leur font pour faire leur chiffres.

Bonne continuation.

6

kalysta, le 16 mai 2008 à 15:27:20
  • +2

Bonjour, em
voila je suis ficher en banque de france depuis 2004, j'ai été a la banque de france, il m'ont dit que j'été ficher jusqu'en octobre 2009, a cause dun decouvert, j'ai appeler le creancier pour savoir combien je dois exactement il ma dit 2800 euro, en sachant ke je mettrai au moin1 an et demi a rembourser cette dette, je prefere attendre 1an que je ne sois plus interdit, seulement depuis que j'ai rappeler pour connaitre le montant de ma dette, je suis harceler sans cesse, on ma meme laisser un message en me disant ke mon dossier ne sera jamai classer, hors en octobre 2009 je ne serai plus ficher, donc normalement je ne leur devrai plus rien au bout des 5ans ???expliquer moi sil vous plait

16

kiricou1122, le 10 jun 2008 à 13:25:06

Bonjour

je me suis trouvee dan sla meme situation que toi a cause d'un decouvert bancaire, je nai pas donne signe pour rembourser ma dette et a vrai dire eux non plus

les 5 ans passee je pensais que je ne devrais plus rien, eh non un huissier est venu chez moi en me demandant de commencer a rembourser ma dette.

j espere que j ai pku t aider

bonne chance

7

alexandra, le 17 mai 2008 à 12:35:50

Bonjour moi je vien juste de depose mon dossier le seule soucis ses que j'ai fait arrete mes prelevements j'ai tel a mes crencier pour leur informe il m'on dit qu'il fallait que je paie au moin un peu tout les moi sinon il allait refuse mon dossier est ce vrai je voudrai savoir comment je peux faire sachant que je peux rien leur donne le temps que le dossier ne soit pas passe..

8

ericRg, le 18 mai 2008 à 11:47:05

Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

19

verssoman, le 14 jun 2008 à 21:12:16
  • +1

Meme un euro suifi pour payer tes greanciers cela s'appel preuve de bonne velonté il ne peuvent pas refusé tes un euro

84

bettyboop6345, le 18 déc 2008 à 01:53:35
  • +2

Non t inquiette c est pour te faire peur... sa fait 2 fois que je refait mon dossier car on a eu des changement de revenu a la baisse ...des que tu depose le dossier ta une preuve que le dossier a etai mi a la banque de france tu leur doi rien il ne peuve plu rien faire si il te harcelle di le a la banque de france il fron le neccessaire.....
nous meme quand on a deposer le dossier est ensuite qu il a etait acceptter on a eu meme 3 mois de plus a pas payer on a gagner 8 mois avant de payer tant que le dossier soit accepter par tous les creancier il harcelle et essaye d avoir de l argent mais tu leur donne rien il n on pas le droit

87

MADININA007, le 27 déc 2008 à 16:40:20

Bonjour

je repond a ta question c vrai, meme si c que 10 euro m envoye les sinon ton dossier sera pas accepter je suis passer par la je sais que c pas facile cette situation.
Je te souhaite bon courage et ne pert pas espoir;

106

betssy, le 14 jan 2009 à 23:23:41

Salut pour repondre a ton message tu est obligé de donner un minimun a tes créanciers car si la banque de france demande aux créancier ou meme si les créancier previenne la banque de france il peuvent ne pas accepter ton dossier il von dire que tu et de mauvaise fois donc un conseil donne leur quelque chose meme 1 euros mais donne leur pcq meme si c chiant la banque de france ca te sauve des huissier et du reste bisous et bon courage

9

laure59, le 27 mai 2008 à 22:44:35

Bonjour

j ai reçu un courrier recommande m avertissant que j' etais interdit de chéquier, pour un chèque de 10 euros.
Je vous explique en espérant que vous puissiez me renseigner.

- J ai clôture mon compte au crédit mutuel le 21 Juin 2007 .
- Quelqu' un déposé un chèque que j avais du lui faire bien avant la clôture de mon compte (Voyant mes relevés bancaire on peut le constater par les numéros des chèques).
- Cette personne l a déposé que récemment en date du 21 mai 2008 presque 1 an après la clôture de mon compte.
- La banque chez qui je ne suis plus cliente depuis la date de clôture ma ficher dans le fichier centrale des chèque ce mois si car forcemment le chèque est revenu impayé car le compte je les soldes pour le fermer.

Ma question serai : )

Peuvent t il me ficher pour un incident technique ?( compte clôture)
Ne devais je pas recevoir un courrier au préalable?
Y a t il un montant minimum pour être ficher ?
Sont ils dans leur droit de m envoyer ce courrier alors que quand on interroge le fichier centrale de la banque de france je n y figure pas ? mais j ai bien reçu le courrier, je suis meme allée au credit mutuel et il a verifié et je n y suis pas.

On m a informe que certains banque faisaient des fichier interne et que cela etais interdit est ce vrai?

Je vous remercie d avance pour les reponses que vous m apporterez
Je vous souhaite une bonne soirée et a bientot merci bien

Laure 59

10

sfanbre, le 27 mai 2008 à 22:57:43

Oui vous etes fiché à la banque de france, mais dans votre cas pour compte cloturé et pas pour "sans provision". c'est prevu dans les differentes possibilité d'impayé chèque : opposition, compte clos, sans provision, erreur banque...

il faut recuperer le cheque en payant votre debiteur et le leur apporter. si c'est le premier incident il n'y a pas de penalité à payer.

En cloturant le compte vous avez signé qu'il n'y avait plus de cheques à payer, meme si vous etes de bonne foi et que vous le pensiez reellement, et comme on a un an pour presenter le cheque, si le cheque date d'apres le 21 mais et avant votre cloture...
Par contre si le cheque a plus d'un an et 8 jours, il n'etait plus valable, et la personne a qui vous l'avez fait n'avait plus à le remettre: le cheque n'a pas à etre payé.
Le probleme etant dans votre cas, il vous faut recuperer le cheque. Ou alors en demander la copie si vous etes sure de l'avoir fait avant le 14 mai 2007. attention la copie du cheque peut etre facturée, et alors ça vous coutera plus que le cheque :$

pour les comptes clos il n'y a pas que je sache de montant minimum. c'est comme pour les liquidations judiciaires : tout peut etre refusé, quelque soit le montant.

48

BDF ( brut de fonte ), le 21 sep 2008 à 09:30:15

On ne peut pas etre fiché BDF pour un cheque de 10 €, c'est impossible, le cheque doit etre au minimum de 15 €, vous faites erreur, la banque a obligation de payer en dessous de 15 €

56

cappon, le 16 oct 2008 à 17:15:07

C'est impossible puique la banque dois autorisé tout chéque ne dépassant pas 15€ donc c'est la banque qui et fautive pas vous slt!

11

lolo, le 3 jun 2008 à 09:37:31

Bonjour
Je sais que la question a été posé mais je ne vois pas de réponse.
Peut on faire un emprunt pour l'achat d'une maison lorsque l'on est fiché à la banque de france? je sais qu'il y a 12 ans celà était possible, la somme dû est racheté lors de l'emprunt mais la somme que l'on nous prête est faible, mais aujord'hui les lois on changées.....
Merci d'avance pour votre réponse

12

manu18000, le 3 jun 2008 à 12:48:04
  • +2

Bjr je sui fichie banque de france je voudrais s avoir comment faire pour r achette tout mais dette
merci

13

laure, le 3 jun 2008 à 12:56:41

Bonjour

ayant travailler depuis un moment dans le credit et aussi dans le rachat de credit.*
je sais que certaine enseigne ne verifie pas automatiquement le fcc (fichage des cheques impayes)
donc si tu possede un cheque a tom nom et adresse actuelle peut etres que tu auras la possibilité de faire un rachat de credit moi je pense que c le mieu a faire car refaire un credit pour en rembourser un autre et un vrai cercle vicieux et je sais pas si c sa qui va t aider...

tandis que le rachat est tres bien pour rembourser les autres credit et au lieu d avoir 5 mensualites a 40 € tu paye ton rachat 100€ de mens tu gagne enormement

sinon esaye de voir aupres de la banque de france directement pour voir si il peuvent pas t aider en plus si tu va vers eux il verrons que tu as besoin et envie de t en sortir

je te souhaite bon courage

14

doune021980, le 3 jun 2008 à 17:05:11

Bonjour laure
moi je voudrais savoir si il est vraiment possible de s en sortir lorque l on a un fichier banque de france car mon marie et moi mm travaillon et nous avons 4 enfnats.
notre dossier prend fin en mars 2009 mais malheureusement je vois pas comment on pourras faire sans en faire un autre et on voudrais plus que tt acquerir une maison.
comment puis je faire ???
merdi cdlt

77

GILOU, le 15 déc 2008 à 01:01:02
  • +3

MOI JE SUI EN BANQUE DE FRANCE ET JAI U UN CREDI PAR 3000

79

sanouche, le 15 déc 2008 à 16:35:03
  • +15

Salut,dis moi stp cmt ta fait pr avoir un pret de 3000e malgré que té ficher

je cherche deseperement a avoir 3000e pr acheté ma voiture

merci de ma repondre

92

shrifa, le 1 jan 2009 à 23:44:38
  • +4

Bonsoir gilou!

je me permet de vous demander comment a-tu pu obtenir un crédit tout en étant interdit banquaire .

Donne moi ta solution car j'ai 3 trois enfants .

Réponds-moi c'est URGENT !!!!!!!!!!!!!

15

laure, le 4 jun 2008 à 09:27:58
  • +1

Salut

Oui je pense qu il est possible que vous y arriviez a vous en sortir et vous payer une petite maison.

As tu un chequier?
Pour quel raison t es tu retrouve fiche? ( sans indiscretion)
et tu fiches par un organismes de credit?
tu dit notre dossier se finit en 2009 c un dossier de surrendettement a la banqe de france c sa?

alors si c parce que tu as du souscrire a plusieur petit credit que tu te retrouve ds cette situation je t invite vraiment a faire un RACHAT DE CREDIT c super interresant et y a des organisme qui en plus prennes des client en banque de
france.

Surtout si tu arrives a souscrire ce rachat de credit je te conseille sincerement de ne plus souscrire de resevre d argent et de prendre plutot des prets perso maintenant il en font a d taux interresant et avec des failbe mensualite . mais surtout ne fait pas de reserve d argent c un abus tu rembourse le triple voir 4x ce qu tu as emprunter .

Je suis sur qu avec de la motivation, de la gestion sur le budget (vire les depense inutile....) et de l aide biensur car aujourd hui malheuresemnt on est oblige mais vous pouvez y arrivera avoir votre maison .

je sais pas si tu va essayer de les contacter mais je te le conseille. Deja pour voir tu peux meme faire une simulation direct sur le net ( tu indique rachat de credit pour client ficher : www.rachatcredit.com/ cofidis il sont bien niveau suivi client , apres y a finref ....) essaye de faire des simulation surle net.

en esperant avoir repondu a tes attentes sinon n hesite pas si je peux te donner conseil no soucy bon courage il faut il croire

cordialement Laure

17

bebegraf, le 13 jun 2008 à 21:14:06
  • +4

J'ai un dossier a la banque j'ai le droit de racheter mes credit pouvait vous me repondre merci

18

marvis, le 14 jun 2008 à 14:09:33
  • +1

Bjr!!! je suis fiché banque de france depuis 2004 et mon interdiction prend fin vers novembre 2009 en ce moment je fais de boulots pour m'ensortir je suis celebataire sans enfant je gagne 2000euros ,je voulais savoir si ya des organisme pr me faire un rachat de credit pour ne plus etre fiché et avoir une mensualité à rembourser merci de me donner ttes les adresses possibles je comptes sur vous

20

judama, le 29 jun 2008 à 21:15:40
  • +5

Bonsoir
je suis fichée pour des cheques sans provision et je souhaiterai un pret de 2000 euros .
c'est possible?

21

RIGGS, le 5 jui 2008 à 13:50:58
  • +1

Bonjour suite a ma separation avec ma comcubine je me re trouve ficher banque de france puije faire un rachat de credit ou un dossier de sur endetement.

23

noemie, le 20 jui 2008 à 23:01:29

Bonjour oui tu peu faire un dossier de surendetement je l est fait apres ma separation par contre il m on gelee mes credit pendant deux ans

65

tito, le 25 nov 2008 à 12:41:05
  • +2

Je suis fiche a la banque de france jaimerais rachete mon credit comment faire a plus

27

reynald, le 26 jui 2008 à 22:17:18
  • +1

Bonjour , je ne suis ni interdit bancaire , ni fichés banque de france mais cependant , ma banque refuse de me donner un chequier (ils n'ont pas confiance en moi car je suis dans la meme banque que mes parents , qui eux , sont interdits banquaire ! ), et comme quand on a pas de chequier , on ne peux pas fournir un cheque annulé pour une demande de credit , j'aimerais savoir comment faire pour obtenir un pret de 4000 euros afin d'organiser mon mariage ? merci pour vos informations . petite info : je ne peux pas changer de banque car les organismes de credit refusent les prets si vous n'avez aucune ancienneté dans votre banque , et comme ce pret est assez urgent , je ne peux pas attendre d'avoir de l'ancienneté . merci a tous pour votre aide

61

ysa, le 29 oct 2008 à 21:59:07

Moi je serais toi je changer de banke tou simplement car si tes pas intredit bancaire les autre banke aidront pa de probleme resiengne toi au autre banke. (et bon mariage baeucoup de bonheur)

31

byne, le 4 aoû 2008 à 14:49:51

BOnjour,

Je suis actuellement interdit bancaire, je souhaiterais effectuer un rachat de crédit pour tout régulariser, prêt à la consommation et mon interdit bancaire.
y a t'il vraiment une solution, je suis célibataire sans enfant, locataire, en CDI (poste moins d'1 an!!!)

merci de votre aide à tous et bon courage

32

carto, le 4 aoû 2008 à 17:28:42
  • +1

Bonjour
Dur dur, on va dire impossible, car pour avoir un crédit, il ne faut pas être fiché, ce n'est pas ton cas. Tu peux peut-être trouver un particulier, mais une banque c'est non. Méfie-toi de certains organismes, qui ne sont que des truands.
Vois avec tes amis, famille, un peu chacun. Si c'est des chèques sans provision, il faut les rembourser un par un et surtout ne pas les détruire car il faut les ramener à la banque.Rien ne t'empêche aussi de bloquer la provision pour 1, 2 ou 3 ou + de chèque. ca veut dire que tu portes du liquide au banquier, tu verse sur ton compte et en fonction du positif de ton compte tu peux exiger de la banque su'elle bloque tel ou tel chèque. Cela te permet de finit + tôt.
Allez !!!!!!!!!! courage

188

Fifi, le 2 fév 2009 à 15:25:43

Bonjour à Tous

Le mode est dur est impitoyable.

Il ne faut jamais imprunter sur le net est faire confiance à un particulier.

Surtout avec une banque aussi bien côter sur tous les sîtes.

Bon courage à tous je vois que maes petits malheur s sont tous petis à coté des votre