Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

BTP ET PRIME D'ANCIENNETE [Résolu/Fermé]

MISMIN - Dernière réponse le 26 mai 2010 à 22:45
Bonjour,
Mon mari travail au sein d'une entreprise de travaux public (chef de chantier) depuis plus de 22 ans, je vous remercie de bien vouloir répondre à cette question:
Peut'il prétendre à une prime d'ancienneté?
En sachant que dans cette entreprise ils sont 9 personnes
Bien cordialement.
Michèle
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
Bonjour Michèle,

Je tiens à vous dire que malheureusement il n'existe pas de prime d'ancienneté dans le batiment. Il a seulement droit à trois jours de congés supplémentaires au titre de l'article 5.1.1 de la convention s'il est ETAM.

Bon courage.

Roland
Permanent juridique syndical

Réponse
+12
moins plus
Bonjour;
J'avais depuis quelques temps obtenu 6 jours d'ancienneté après trentes années dans le Btp. Puis je suis passé etam, et là je suis redescendu à trois jours? On me dit que la convention est comme çà pourtant ces 6 jours je les ai bien mériter et puis, je suis toujours ouvrier?

Réponse
+10
moins plus
il y a le 13eme mois pour les cadres et Etams, chose que n'ont pas les ouvriers, chez nous il y a un accord pour une prime d'ancienneté pour les ouvriers, mais aucune trace dans la convention collective.

Réponse
+8
moins plus
Il faut voir dans la convention collective du bâtiment que vous trouverez sur internet. Normalement je pense que oui, mais vérifiez quant même.

Réponse
+1
moins plus
il a commencer a travaille dans le bâtiment a 16 ans dont 10 an dans une petite entreprise de 11 salariés. .Après mon mari a travaillé dans une autre entreprise de plus 300 salaries il n'a jamais eu de prime pourtant il a 30 anciennetés dans cette entreprise et il a 56 ans et sa retraite ne sera à 60 ans mes dans le bâtiment il n'ont jamais eu de prime ni de médaille pour de bon et loyaux service pourtant il travaille à la tâche se serais que l'on me dise si il peu prétendre a quelque chose

Ce document intitulé « BTP ET PRIME D'ANCIENNETE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une