Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

BTP ET PRIME D'ANCIENNETE

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 10:08:56 MISMIN, le 5 mar 2008 à 11:45:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon mari travail au sein d'une entreprise de travaux public (chef de chantier) depuis plus de 22 ans, je vous remercie de bien vouloir répondre à cette question:

Peut'il prétendre à une prime d'ancienneté?
En sachant que dans cette entreprise ils sont 9 personnes

Bien cordialement.
Michèle

1

bernymilly, le 6 mar 2008 à 13:11:16
  • +1

Il faut voir dans la convention collective du bâtiment que vous trouverez sur internet. Normalement je pense que oui, mais vérifiez quant même. Cordialement, Berny

Répondre à bernymilly

2

el che de paris, le 2 avr 2008 à 23:48:09
  • +3

Bonjour Michèle,

Je tiens à vous dire que malheureusement il n'existe pas de prime d'ancienneté dans le batiment. Il a seulement droit à trois jours de congés supplémentaires au titre de l'article 5.1.1 de la convention s'il est ETAM.

Bon courage.

Roland
Permanent juridique syndical

Répondre à el che de paris

3

philippe, le 2 jui 2008 à 17:59:20
  • +1

Bonjour;
J'avais depuis quelques temps obtenu 6 jours d'ancienneté après trentes années dans le Btp. Puis je suis passé etam, et là je suis redescendu à trois jours? On me dit que la convention est comme çà pourtant ces 6 jours je les ai bien mériter et puis, je suis toujours ouvrier?

Répondre à philippe

4

seb, le 22 sep 2008 à 17:59:31
  • +1

Il y a le 13eme mois pour les cadres et Etams, chose que n'ont pas les ouvriers, chez nous il y a un accord pour une prime d'ancienneté pour les ouvriers, mais aucune trace dans la convention collective.

Répondre à seb