|
|
|
|
|
29 jours en fevrier/salaire inegal collègue
Dernière réponse le 18 aoû 2008 à 17:41:01 senga, le 6 mar 2008 à 09:03:34Bonjour,
je suis en CDD depuis le 1er fevrier jusuq'au 30 avril, en tant qu'employée. Je viens de voir sur lma fiche de paie que l'on m'a retiré un jour de travail pour ce mois de fevrier car il n'y a que 29 jours et non 30 ou 31...
Est-ce légal ? car du coup mon salaire n'equivaut pas à celui mentionné sur mon contrat de travail et cela ma parait illégal...
De plus, nous sommes 2 personnes à ce poste, ma collègue ayant commencé le 1er janvier, donc 1 mois avant moi.
A sa demande lors d e la signature de son contrat de travail, il a augmenté son salaire brut car le premier qu'il lui avait presenté ne la satisfaisait pas.
Elle a donc 150 euros de plus que moi par mois, pour un travail egal, un nombre d'heures egal, bref on a le même poste et on a aucune ancienneté dans la boite, vu qu'on vient de commencer à ce poste toutes les deux.
Effectivement ma collègue travaillait dans une "branche" de la societé (mais en interim) depuis 10 ans, et moi aussi dans cette même "branche" (en interim aussi) mais depuis 4 ans seulement, et c'est d'ailleurs par là qu'on a été recruté.
Mais cela suffit-il à expliquer que son brut soit superieur au mien, etant donné que l'interim qu'on a fait et ce CDD n'ont rien à voir ? d'autant plus que c'est face à son mecontentement que l'employeur a modifié son contrat de tarvail de base, normalement il lui avait presenté un contrat egal à celui qu'il m'a presenté 1 mois apres.
Mon employeur avait-il le droit de me presenter un contrat de travail avec un salaire brut inferieur au sien déjà etabli ?
Si non, puis-je lui demander un rappel sur salaire ou une remise aux normes de mon contrat ? ai(je des droits face à une situation comme çà ?
Bonjour, tout d'abord ton salaire brut doit être identique TOUS LES MOIS, même en février. Tu n'est pas payée à la journée, mais sur une base moyenne de 35 heures semaines, soit 151,66 heures mensuelles (même pour le mois de février).
|
Alors d'abord merci pour cette reponse,
|
Dans le code du travail.
|
Normalement la pause déjeuner ne fait pas partie de ton travail. Il est donc normal que l'on te l'a déduise. L'indemnité panier concerne en général les employer de l'hôtellerie, des chauffeurs routiers, les ouvriers en bâtiments, etc. Pas pour les secrétaires ou autre service administratif.
|
Répondre à bernymilly
|
Bonjour a tous, voilà ma question je travaille depuis 15 ans dans la même boite en 1999 et avec les 35h nous avons passé un accord pour que nous avons 2 journée de chauffeur par ans parce que les responsable d'équipes conduise les camions ,mais voilà quil veulent nous les suprimés! pourquoi parce que certains d'entres nous rentre trop bonheur a la boite nous terminons a 17h du chantier .est-ce légal et pourquoi tous nous sanctioné! merçi de votre aide a+ |
Et meme plus, quand on travaille dans la meme entreprise depuis plus de 36 mois (pas sur du delai, a verifier). L'entreprise utilisatrice se doit de faire une proposition d'embauche au salarie sinon cela est considere comme du travail intermaire deguisé et c'est illegal. Bien sur il ne doit pas y avoir eu d'interruption (hormis conges payé et maladie)
|