Rétroactivité taxe foncière

Virginie - 6 mars 2008 à 10:18
 chechel - 13 déc. 2008 à 18:05
Bonjour,

Suite à un courrier de la DGI me demandant des renseignements concernant un local afin d'établir l'imposition de la taxe professionnelle, je viens d'apprendre qu'il y a une coquille sur la constitution de mon habitation..
En effet, apparemment, la DGI aurait connaissance d'un bureau que je n'ai pas du tout. Je suis propriétaire de cet appartement depuis 2003 et je ne suis pas en profession libérale. Donc, pas du bureau à ma connaissance... Peut etre les propriétaires précédents ?
Bref, on m'a donc conseillé de contacter tout de suite la DGIF (direction générale des imposts fonciers)
Ces derniers m'envoient un formulaire (H2) que je dois remplir et renvoyer le + tot possible afin qu'ils puissent procéder au recalcul de mon imposition foncière. Ils me disent egalement, qu'ils ne pourront me rembourser (si remboursement il doit y avoir) qu'à partir de 2007.
Ma question est donc la suivante : Depuis 2003 je paye mes impots fonciers sur la base d'une habitation principale et d'un local. A quelle date puis je demander le recalcul de mon imposition. Quelle est la période de rétroactivité ?

D'avance merci et j'espère avoir donné suffisamment de détail.

Bien cordialement.

Virginie

5 réponses

Rétroactivité de 4 ans
C'est la déchéance quadriennale en matière comptable
15