Droit de garde

ingrid - 11 mars 2008 à 19:03
 AlexKid8 - 7 févr. 2011 à 19:56
Bonjour,
est-il possible que le pere obtienne le droit de garde de ses deux enfants

16 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 19:29
oui c'est possible, mais en général le droit de visite est pour la maman. Je dis en général, car les papas demandent rarement la garde de leurs enfants. ROMANE
1
PHILFUNK Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 20
12 mars 2008 à 15:34
Bonjour,
Oui c'est possible j'ai aobtenu la garde de notre fille .
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 18:04
Bonjour phil,

Vous faite toujours référence à votre cas, car vous avez obtenu la garde de votre enfant. Mais reconnaissez tout de même quand France c'est rare. La garde est confié en grande majorité aux mamans. Le contraire est possible, oui, mais c'est rare. ROMANE
0
Quand on voit les mentalités des femmes aujourd'hui, on comprend mieux les problèmes des mecs à s'imposer dans leur masculinité vis à vis de leurs enfants !
Bientôt, on entendra des bonnne femmes dire que le père ne s'ocuppe pas bien de ses enfants parce qu'il ne les a pas allaité !

a==
1
J'ai quitté la mère de ma fille il y a 1mois, ma fille a 12mois, j'ai emmené ma fille avec moi, car depuis sa naissance, je m'en suis toujours occupé seul, c'est moi qui lui ai toujours donné a mangé, qui l'ai couché, qui l'ai consolé la nuit, lavé, etc
Les seules exceptions était lorsque je devais absolument partir durant la journée, la maman donnait alors a mangé et mettait à la sieste.

J'attends maintenant l'ordonnance du juge concernant la garde provisoire de ma fille.

A l'audience, la mère a prétendu qu'elle s'était toujours occupée de sa fille, alors que c'est totalement faux...

Est-ce que les juges m'entendront et entendront mes craintes concernant le bien être de ma fille, ou vont-ils se laisser influencer par la jurisprudence, qui veut qu'un enfant de moins de 3ans soit automatiquement confié a la mère????


Car je constate en tout cas que les préjugés sont encore fort présent dans cette discussion, et que certain(es) pensent encore a l'heure actuelle qu'un père n'est présent que pour le jeu et la grosse' voix....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

le papa peut demander à avoir le droit de garde et l'obtenir mais je pense qu'il faudrait que vos enfants soient vraiment mal avec vous pour que le droit de garde soit remis au papa, je suis divorcée et ma fille est restée avec moi.
0
sabriya Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
12 mars 2008 à 21:55
bonjour
comment avez vous fais pour obtenir la garde de votre fille phil
0
salut

je voudrait savoir parce que je suis inquiete

parce que mon ex ma laisse le premier mois de me grossesse au debut il voulais le voir et j ai acoucher prématurer 27 semaine il la il voulais rien savoir parce que se disait q il serai pas normal

mon bébé a rester 3 mois a l hopital st justine il ne sait pas présenté a la naissance
ni pour le voir et aujourd hui mon bébé est en santé il est a la maison et a des règlement pour sa santé a suivre
parce qu il est fragile mais le père a donné signe de vie donc il veut avoir la garde partager et moi c sure que je suis pas dacord parce que c meme pas occuper de son fils pendant qu il etais malade

donc c pour savoir si je doit m équièter que si il peut avoir la garde patager

s.v.p réponde moi merci
0
comment sa se passe devant le juge et il pose beaucoups de question car je suis en plein dedans avoir des conseil merci
0
sabriya Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
12 mars 2008 à 21:55
qu'avez vous appuyer afin d'obtenir gain de cause
0
PHILFUNK Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 20
13 mars 2008 à 17:08
Bonjour sabriya ,
Je suis resté ferme avec la maman en insistant sur le fait que j'avais les memes droits.
Elle a voulu coupé les ponts avec ma fille au début.
Quand nous sommes passés une premiére fois au tribunal j'avais des preuves de ces faits et la juge a conclue que la maman faisait tout pour que je ne vois pas ma fille.Et surtout que je faisais mon role de père .
Puis elle a demandé la garde entière par 3 fois dont elle a été débouté .
Puis c'est moi qui a demandé la garde dont j'ai obtenue provisoirement en attente d'enquete sociale puis la garde exclusive quand l'enquetrice a rendu son rapport a toute les parties concérnées via le JAF qui a conforté et conclue sans réserve la garde au père .
Quand a mon sentiment je suis intiment convencue( 5 ans de procédure)que c'est plus dur pour un papa d'obtenir la garde de ses enfants et que les mentalités n'ont pa changés.
Mais parfois il faut se battre , je l'ai fait dans l'intéret de ma fille qui veut vivre avec son papa .
0
sabriya Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
13 mars 2008 à 21:48
5 ans c'est très long
pouvez vous m'expliquer notamment comment avez vous fais pour y aboutir
comment cela s'est passer ?
0
sabriya Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
13 mars 2008 à 21:50
''j'avais des preuves de ces faits ''
serait t'il possible que vous expliquais quel son telle ses preuves ??
Des exemples pour que je puisse comprendre merci phil
0
PHILFUNK Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 20
16 mars 2008 à 18:04
Quand elle partit j'ai tout de suite compris qu'il falait que je m'impose au nivau des mes droits car les mamans pensent qu'elles ont plus de droit que les papas et a chaque fois q'elle m'interdisais de rècupérer ma fille j'ai pris des témoins avec moi.
Puis j'assumais entièrement toutes les charges de gardes de ma fille(nourrice creche)alors que c'est la maman qui avais toute les prestations et bien entendu qui ne participé pas au charges donc des preuves écrites.
Puis j'ai été menacé avec des sms que j'ai accumulé.Je suis allé au commissariat avec témoin pour des mains courantes (lors des audiences la jaf lui a ordonné d'arrété immédiatement ces menaces).
Sans compter qu'elle me laissait notre fille alors qu'elle ne travaillait pas .
Mais beaucoup de choses se sont passées en 5 ans de procèdure pas évident de tout expliquer.
Ce qui est sur, si ma fille avait souhaité de vivre avec sa mère et si c'etait dans son intéret je n'aurais pa entrepris toutes ces démarches .
Il y a de bonnes mères comme de bons pères mais je suis convencu après toutes ces audience plus une enquete sociale,
c'est plus dur pour un père d'obtenir la garde de ses enfants et encore plus dur quand c'est une fille, malheureusement les mentalités n'ont pas beaucoup changé.
0
sabriya Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
17 mars 2008 à 08:36
certes je ne m'en doute pas, mais durant ces 5 ans de procédure comme vous dites il vous a fallu quel preuve tenace pour pouvoir récupérer votre enfants certes beaucoup de maman veulent séparer leurs enfants de leur père par haine je pense.
Mais vous ne versiez rien, pour votre femme.
Moi je dis que au jour d'aujourd'hui, beaucoup de père assume leurs enfants mieux que leurs mère.
0
Bonjour,
Vous ne pouvez pas généraliser comme ca, mon mari ne s'occupe jamais de sa fille, il a du aller 2 fois à l'école depuis septembre, notre médecin ne l'a jamais vu ma fille ayant 8 ans elle est malade de temps en temps.
Il y a de très bon père et de moins bon et il y a de très bonne mère et de moin bonne mais chaque cas est différent.
En ce qui concerne la haine elle est souvent du à un certain comportement dans les deux sens.
En ce qui concerne les enfants vous avourez que c'est presque toujours le mère qui s'en occupe et les pères ne sont présents que pour les jeux. c'est facile d'arriver au bout de 8 ans ou autre et dire que l'on aime autant, l'amour c'est pas seulement etre, c'est aussi s'investir et prendre le temps.
Qui s'occupe de votre fille, votre nouvelle femme ?
Si c'est vous alors excusez moi, vous etes une exception.
0
Utilisateur anonyme > nathalie99
17 mars 2008 à 16:07
bravo nathalie, vous m'enlevez les mots de la bouche.... si je puisse m'exprimer ainsi... ROMANE
0
pereencolere > nathalie99
29 juin 2008 à 21:59
comme vous dites il y a de tout chaque cas est différent
si votre compagnon etait incapable de s'occuper de son enfant,sachez que votre cas n'est pas une généralité
il est dommage que les juges soient imbibé de cette mentalité que seue une femme peut s'occuper d'un enfant
dans les mentalité arriéré du meme type on peut toujours dire l"es femmes à la maison"
0
INES38781 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 2
20 mars 2008 à 10:05
Certes madame, il y a effectivement beaucoup de père qui s'investit plus que les mères et de fois même mille fois mieux.
Donc que la mère en a la garde ou pas, l'enfant a était fais d'un papa + une maman.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 10:16
Bonjour Inès,

Ca c'est Lapalice...... Nous ne sommes pas là pour refaire le monde du temps d'Adam et Eve. Mais pour essayer d'aider les gens en répondant à leurs questions. Et je trouve la réponse de Nathalie très, dirons nous, pertinente. C'est pour cela que j'ai écris "BRAVO, vous m'enlevez les mots de la bouche".

Il y a parfois des gens censés qui dise tout haut, ce que les autres pensent tout bas.

Amitiés.

ROMANE
0
INES38781 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 2
20 mars 2008 à 22:34
certes non mais comme vous le dites si bien, il y en a t dise tout haut, ce que les autres pensent tout bas.
donc ceux qui critique les pères comme cela je ne suis pas d'accord du tout
je suis une femme et alors
pour moi un enfant a besoin des deux
point final
cordialement a vous
0
Bonjour ,


Ce week end Pascal , je prends mon fils et ma fille pour une nuit ( alors que ce week end est de trois jours ) , la deuxième , celle de dimanche à lundi , ils vont dormir chez mon frère qui habite tout près de mon domicile puisque nous sommes dans la même ville . Je suis en conflit avec lui pour un problème autre que ma séparation et dans la semaine , il m 'informe qu ' il a fait venir mes enfants avec mes parents ( mes parents , mes enfants et leur mère vivent dans les Ardennes ) et qu 'ils dormiront chez lui pour les 2 nuits et que je n' ai rien à dire .Il " m ' aotorise" juste à les prendre pour les emmener manger au Macdo le soir ! Il s 'est même permis , par un texto de me dire qu 'il ne faut pas que je m' avise à ne pas les ramener chez lui !... J ' ai un appartement propre , chauffé ; ave cun lit et une chambre réservé à mes enfants .

As t il le droit d 'agir ainsi ? Je ne le pense pas .


Si une( ou des ) personne(s) lisaiaient ce message et qu 'ils puissent me donner conseil pour faire valoir mes droits de père et savoir quoi fair efaire envers mon frère s ' il agissait vraiment ainsi .

A tous ceux , ou celles qui m ' apporteront conseils ou réponses , soyez du fond du coeur , sincèrement remerciés
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 14:49
bonjour yannick, que votre frère ou vous pose cette questions sur ce forum ce sera plus simple. ROMANE
0
bonjour a tous voila je suis séparé depuis quelque mois de ma concubine qui est partit avec ma fille de deux ans en plus elle est enceinte d une deuxieme petite fille j ai assayé de dialogué avec elle mais sa na pas aboutie sur quelque chose de concret en effet elle habite des son pere qui dans le passé aurait abusé d elle et d une autre de ces soeur et qui en plus ne m aprécie pas du tout a cause de ma couleur l histoire est tellement longue en gros elle vut que je vienne chez son pour voir la petite sinon rien alors que moi je ne veut pas je sait on va dire que devrait faire un effort mais comme je dit l histoire est longue je voulait savoir ce que devrait faire et surtout comment parce que je suis un peu perdu dans tous sa
0
je te dirai oui il peu avoir la garde tu sais meme si on te di le contai moi j'ai eleve mon fils pendant 8ans et on ma la retirai commenca qua je ne travail pas mais tu sais lui non ne travail pas et en plus lui habite chez ses parents mon fils n'a pas de chambre a lui la bas et moi qui habite dans une maision et il la sa propre chambre mais je te dirai 1 truc te laisse pas faire car nos enfants sont tous se q'on n'a de plus beau dans une vie moi je repasse en proce le 26 juin et je fai tous pour le recuperai car moi mes enfants son ma chair ses nous qui les on proter pendant 9 moi pas eu.moi je te di bonne chance et garde espoire pour tes enfants.
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
13 mars 2010 à 00:13
--
Un nécessaire ré-équilibrage des jugements de séparation pour les enfants seraient bienvenu en France !Par tradition historique la garde des enfants est majoritairement donné aux femmes . Sous réserve que les conditions soient pleinement remplies pour leur sécurité et développement . L'instinct maternelle n'est pas plus fondamental à l'enfant que celui du père ,même s'il est différent : il n'en est pas moins nécessaire .
Keylath .
Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0