Fuites d'eau

helene2301 - 12 mars 2008 à 15:00
 cyb - 16 avril 2008 à 22:14
Bonjour,

j'ai acheté mon appartement en aout 2006 et cette semaine en voulant refaire ma salle de bain je me rends compte de fuite au niveau de 2 murs. J'ai vérifier mon compteur, la fuite ne vient pas de chez moi, et apparement mon voisin en a lui aussi. De plus celle ci doit etre assez ancienne car ma barre d'angle est rouillée sur environ 1m30! et il a fallu casser 2 couches de carrellage pour parvenir au mur (pour masquer la fuite?)

En contactant le syndic pour leur annoncer la fuite, ces derniers ont annoncé qu'il n'existait pas de plan d'évacuation pour ces appartements! ( à la base c'était des garages qui ont été réaménagé par des "amis", donc pas par une entreprise agréée)

puis je me retourner contre quelqu'un pour vice caché? Que dois je faire?

Merci par avance

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
12 mars 2008 à 21:18
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
12 mars 2008 à 21:19
0
j'ai fais l'acquisition d'une de maison de ville il y a 3 ans. recemenment veolia m'a informé que mon raccordement au tout a l'egout eau pluviale et eaux usées n'était pas conforme.
la loi veut que tout proprietaire d'un logement dispose de 2 ans pour se raccorder a tout a l'égout dans les normes ou il est surtaxe quant au retraitement des eaux usees.
dans cette affaire je me demande si je ne peut reclamer aux anciens proprietaires de ma maison de ne pas l'avoir fais a l'epoque!
puis-je me retourner contre lui? s'agit-il d'un vice de forme à l'achat ? quel recours puis-je avoir? étant donné que le devis est tres important car la maison est agencée de facon qu'elle ne prevoie pas de transformations notables
merci pour vos réponses
0