Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 06:16:44

Résiliation bail logement étudiant

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Résiliation bail logement étudiant
par julie_s
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 15 mars 2008 à 12:13:50
Bonjour,

je suis étudiante et j'ai signé un bail pour un logement meublé. Le bail est d'une durée de 10 mois ferme à compter du 1er septembre 2007, jusqu'au 30 juin 2008. Or, lors de ma formation, j'effectue un stage et je dois trouver un logement ailleur. Je ne pourrai pas payer deux logements.

Etant donné que c'est clairement écrit "la location est consentie pour 10 mois fermes", puis je quitter mon logement ?

D'après la loi, à compter du 20 janvier 2005, les bails doivent avoir une durée minimale de 1 an et de 9 mois pour les étudiants. Pour la durée de 1 an, quand le logement est la résidence principale, le préavis de résilliation est de 1 mois.

Or, d'après une réponse du ministre du droit au logement à un sénateur le 03/02/2005 et publié au JO, quand la location est réalisée pour un étudiant pendant l'année universitaire, ce logement est considéré comme sa résidence principale.

Tout cela signifie t'il que j'ai le droit de résilier mon contrat avant la fin des 10 mois ? avec un péavis de 1 mois ?

Merci de vos réponses.
Répondre à julie_s  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le dimanche 16 mars 2008 à 18:23:58 Fil de Discussions
Vous avez tout compris : vous pouvez résilier avec seulement un mois de préavis
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par CHOU, le samedi 31 mai 2008 à 19:57:57 Fil de Discussions