Résiliation bail logement étudiant

Résolu/Fermé
julie_s Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 12:13
 Magali19 - 18 juil. 2017 à 14:44
Bonjour,

je suis étudiante et j'ai signé un bail pour un logement meublé. Le bail est d'une durée de 10 mois ferme à compter du 1er septembre 2007, jusqu'au 30 juin 2008. Or, lors de ma formation, j'effectue un stage et je dois trouver un logement ailleur. Je ne pourrai pas payer deux logements.

Etant donné que c'est clairement écrit "la location est consentie pour 10 mois fermes", puis je quitter mon logement ?

D'après la loi, à compter du 20 janvier 2005, les bails doivent avoir une durée minimale de 1 an et de 9 mois pour les étudiants. Pour la durée de 1 an, quand le logement est la résidence principale, le préavis de résilliation est de 1 mois.

Or, d'après une réponse du ministre du droit au logement à un sénateur le 03/02/2005 et publié au JO, quand la location est réalisée pour un étudiant pendant l'année universitaire, ce logement est considéré comme sa résidence principale.

Tout cela signifie t'il que j'ai le droit de résilier mon contrat avant la fin des 10 mois ? avec un péavis de 1 mois ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

22 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
16 mars 2008 à 18:23
Vous avez tout compris : vous pouvez résilier avec seulement un mois de préavis
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

60
et j'aimerai savoir si c'est la meme chose pour les baux de 3 ans, car j'ai signé pour 3 ans, j'aimerai partir, et je suis également étudiante...
merci d'avance pour vos réponses!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835 > CHOU
9 juin 2008 à 00:25
Bonsoir,