|
|
|
| Résiliation bail logement étudiant par julie_s |
samedi 15 mars 2008 à 12:13:50 |
|
Vous avez tout compris : vous pouvez résilier avec seulement un mois de préavis
|
Je suis également étudiante et ai signé un bail de 3 ans (cosignataire, mon concubin étudiant) ; pouvons nous quitter sous préavis d'un mois ?
|
J'ai loué un appartement en tant qu'étudiante auprès d'une agence (mais sans frais d'agence car la personne de l'agence ne fait que rendre service à mon propriétaire à qui il a vendu l'appartement). Il y a 3 mois, j'ai envoyé un courrier à mon propriétaire et à l'agence pour résilier mon contrat par simple lettre oblitérée. (Il est stipulé dans mon contrat que la résiliation doit avoir lieu 3 mois avant, mais il n'est pas écrit que je suis tenue d'envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de reception. Après l'état des lieux effectué avec la personne de l'agence, j'ai reçu un courrier de mon propriétaire qu'il n'avait pas été informé de mon départ et que je lui devais le mois en cours. Dois-je vraiment lui payer ce loyer (voir peut-être 2 autres) ou l'état des lieux étant fait et le courrier ayant été envoyé, suis-je dans mon bon droit ?
|
Bonjour,
avec un contrat 1er emploi vous pouvez parfaitement bénéficier du préavis réduit à 1 mois. Mais pour cela il vous faut avoir une preuve de ce 1er emploi lorsque vous demanderez votre congé avec préavis réduit. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
bonjour,