| 31 nicocalpe64, le 9 avr 2009 à 22:21:19Pour ma part j'achète un appartement 145000 euros et emprunte 70000 euros.
J'ai fais le tour des banques et la plus intéressante est la Banque Postale ( La Poste ) dont je fais parti depuis tout petit.
Ils ont un taux à 4,15% sur 15 ans et ils m'ont offert les frais de dossier. J'ai aussi opté pour un crédit logement au lieu d'une hypothèque. La société générale est bien placé aussi mais j'avais pas les frais de dossier offert et le LCL m'ont clairement dit qu'ils pouvaient pas s'aligner ni la Banque Populaire.
Bon courage.
Nicolas | 32 noa13, le 10 avr 2009 à 16:24:06++++nous avons signé lundi l'offre de pret à la poste, nous avons souscris 3 prets a taux fixe: 1 pret a taux zero, un autre sur 25 ans à 4.20 puis un a 4.10 qui normalement est sur 20 ans mais qui est lissé sur 25 ,pour les frais de dossiers, il n'y en pas 0, on ne m'a meme pas dit qu'il y en avait c'était directement "chez nous il n'y a pas de frais de dossier",bref attention à ce qu'on vous raconte |
| 34 orientalgirl, le 16 avr 2009 à 18:30:37Oui vous avez raisons la banque postale je pense ont les meilleurs taux ...
FELICITATION | 39 milombe, le 25 avr 2009 à 21:28:01Bonjour,
Après le RDV à la poste,voilà les news:
Alors j'ai obtenu 3,90 sur une partie du prêt et 4,20 sur une autre partie pour 215 000 euros empruntés sur 20 ans.TEG 5,11.Les assurances sont plus chères qu'à la société générale qui me proposent au max un 4,41.Mais c'est toujours mieux quand même.
Coût du prêt de 120 000 euros à la banque postale et société générale 137 000 euros.
Pas de frais de dossier à la poste et nombreux avantages sur les comptes courants.
Il est clair que si je prends l'assurance ailleurs je ne peux pas avoir le même taux.
Une chose sympathique,c'est que par hasard j'ai vendu un objet sur internet et l'acheteur qui est venu chercher l'objet est conseiller de la banque postale dans un autre département!
Alors vu la description de notre projet il nous a indiqué qu'on pouvait avoir un 3,95 sur la totalité mais c'était avant de savoir que mon mari a tout juste plus de 36 ans et çà n'est possible que pour 2 emprunteurs de moins de 36 ans!Je le dis pour ceux qui seraient concernés.
Et sinon on pourrait encore faire baisser notre taux d'après lui mais à la seule condition de présenter une proposition au moins équivalente d'une autre banque ce que je n'ai pas réussi.
L'autre info importante confirmés pas beaucoup de conseillers et autres c'est que les taux d'intérêts vont baisser un peu début mai 2009.
Je confirme aussi que si vous avez un peu de temps mieux vaut démarcher seuls les banques qu'avec un courtier. | 40 ghost 93, le 27 avr 2009 à 16:15:54Bonjour
c'est beaucoup 5.11% TEG mais c'est des malins ils te font du 4.20 mais les assurances sont super cher et au final tu es à plus de 5 en TEG
nous nous sommes aussi en train de chercher un pret j'ai des propositions à 4.30 avec bousorama et 75euros par moi s'assurance. LA BNP me fait du 4.51+0.39 assurance donc du 4.90 TEG et non négocié alors effectivement ce qu'il faut regarder au final c'est le cout total du credit
nous allons emprunter 220000 euros avec 100000 euros d'apport sur 25 ans | 41 milombe, le 28 avr 2009 à 18:04:47Oui je me suis trompée sur le TEG en fait c'est 4,87 et non 5,11!!
Nous avons déposé le dossier et les taux ayant baissés nous devrions pouvoir bénéficier d'une baisse,cela dépend de comment vont réagir les autres banques.D'après le conseiller de la banque postale ils baissent d'autant que les autres et si il y a une hausse ils n'augmentent pas par contre donc tout devrait aller!
Donc le TEG dépend aussi de l'assurance et effectivement leur assurance est assez élevée mais on s'y retrouve quand même.
Boursorama je n'ai pas tenté,çà semble intéressant. | 43 lule, le 1 mai 2009 à 00:15:23On me propose actuellement du révisable capé 1 à 2.99 ce qui fait un maxi à 3.99 sur 10 ans pour 230 000 euros emprunté. J'ai fait le tour comme vous de la Banque Postale et Boursorama, il me semble que c'est la meilleure proposition, on démarre à 2.99% si il y a une baisse on en profite encore et si il y a une hausse elle se bloque à 3.99 maxi. | 44 patie_95, le 1 mai 2009 à 09:57:39Salut lule,
Tu as eu un bon taux. A savoir que je viens de recevoir des clients qui souhaitent emprunter sur 10 ans, ils ont 31% d'apport sur leur projet et ont moins de 30 ans. La meilleure proposition que j'ai pu leur faire c'est 3.95% HA avec le lissage en taux fixe.
Dans mon établissement, les taux remontent pour mai donc si vous avez un établissement à choisir, renseignez vous bien jusqu'à quelle date exactement ils peuvent vous "garder" ce taux là et quelle est la tendance des taux chez eux dans les jours à venir.
patie_95 | 48 lule, le 2 mai 2009 à 13:16:47Pour vos clients qui comme moi cherche une duree courte, 10 ans, n'est il pas plus interressant de leur proposer actuellement un taux variable capé1, comme on me l'a proposé, à 2.99%, vu l'orientation de l'euribor on peut même espèrer encore une baisse. | 49 mi6k8a, le 2 mai 2009 à 16:09:09On te l'a proposé chez quelle banque ??
moi j'ai cette proposition : 3.31% + 0.15% d'assurance chez la BNP crédit de 48k sur 8 ans | 50 lule, le 2 mai 2009 à 17:06:47C'est CAFPI un courtier en crédit immobilier, pour le moment je ne sais pas de quelle banque il s'agit. |
| 52 stephan, le 3 mai 2009 à 16:44:52Bonjour mi6k8a,
3.31% sur 8ans ? c'est du taux fixe ? Je cherche un bon taux fixe pour un crédit court (3 à 4 ans)
Merci.
Stephan | C'est un taux capé +1 pour un pret immobilier
aujourd'hui, il est évident que pour les crédits court, le revisable est avantageux à moins d'avoir du taux fixe au même taux. Et même, vu la croissance attendu, l'inflation, etc..., je suis quasi sur que le taux va baissait vers 2 % les années suivantes dans le cas du révisable.
tu veux acheter quoi en 3 à 4 ans ? Bravo |
| 54 stephan, le 3 mai 2009 à 17:02:57Merci pour la réponse. En 3 / 4 ans : financer des gros travaux sur ma résidence principale. |
|
|
| 51 patie_95, le 2 mai 2009 à 17:26:47Je n'ai plus ma grille en tête mais je crois que nous ne nous situons pas aussi bas sur le cape + 1.
Nous proposons un cape -1, ils auraient eu un taux plafond (et de départ) à 4.10 HA et 3.10 en plancher mais ils ne veulent pas en entendre parler.
En plus, chez nous, les taux grimpent pour mai entre 0.10 et 0.15 donc je ne préfère pas m'engager en leur disant que ça continuera de baisser car sur 10 ans, c'est long. Et même si les taux risquent de rebaisser d'ici à la fin de l'année, il leur restera toujours 9 ans et qui sait..... | Bonjour Patie_95 et les autres intervenants de ce forum.
Je vais me lancer dans les recherches dès lundi du meilleur taux possible pour mon crédit immobilier (on vient juste de signer chez le notaire). Comme vous avez indiqué que vous travaillez dans une banque, j'en profite pour vous poser deux questions :
D'abord juste des précisions sur notre dossier : on recherche un taux fixe sur 15 ans, pour un appart dans les Hauts de Seine, nous avons à notre avis un bon dossier emprunteur (l'emprunt ne représente que 30% du projet immo, nous avons moi et ma femme des revenus corrects, on a 30 ans, pas d'autre emprunt, prêt à domicilier nos salaires dans la banque prêteuse...). Evidemment comme tout le monde on cherche du 0 frais de dossier, du 0 pénalité en cas de remb. anticipé, et on voudrait utiliser une délégation d'assurance emprunteur pour payer un peu moins cette partie obligatoire.
Mes 2 questions donc :
1) Quelle est la la banque la plus compétitive (cf. période de promo, etc...) sur ses taux de crédit immobilier en ce début de mois de Mai ? j'entends beaucoup parler en bien de la Banque Postale, j'ai aussi vu une offre sur le site Boursorama interressante (4,33% taux fixe 15 ans avec assurance comprise) mais je reste très méfiant en lisant les CGP de Bourso... Bref, qu'est-ce qui est réaliste de viser aujourd'hui dans notre cas (hors assurance) : du 4,15% , du 4%, moins... ?
2) Je comptais passer par un courtier, en parrallèle à mes démarches sur 2 ou 3 banques en direct, mais j'ai entendu parler que lorsqu'un courtier fait le tour des banques pour déposer le dossier du client et obtient un taux (bon ou mauvais), si ensuite le client veut contacter directement une de ces banques, alors le client ne peut plus aller voir en direct cette banque (je veux dire que le conseiller de l'agence ne peut plus essayer de négocier avec son Siège pour décrocher un meilleur taux ou de meilleures conditions que le courtier) car le courtier est prioritaire. Est-ce vrai ou pas ? J'ai entendu tout et son contraire sur le sujet.
Merci d'avance à ceux qui aurait des éléments de réponse ! | 56 Radmo, le 3 mai 2009 à 23:21:08Un ami a vu le samedi 2 Mai son conseiller à la poste et d'après lui on lui a proposé 4% sur 20 ans en taux fixe .
Et nous on a pris rendez- vous pour le Samedi 09 Mai à la poste pour l'achat d'un appartement 145 000 avec avec 30 000 d'apport . |
| 62 patie_95, le 5 mai 2009 à 10:18:26Bonjour paris 147,
Pour info, je crois que pour les moins de 36 ans, la banque postale est bien placée.
Après, il faut apprécier leur mode de fonctionnement....
1/ Sinon, j'ai regardé et dans mon établissement bancaire, on peut vous proposer la chose suivante (sachant que vous n'indiquez pas le montant à emprunter, je me suis basée sur 100.000 €. Après il faut faire la règle de 3).
Vous avez 30 ans, l'assurance est à 0.276 (pour les moins de 30 ans, elle est à 0.204), si vous faites 50/50.
Sur 180 mois, en taux fixe, vous pouvez obtenir du 4.30% HA soit des mensualités à 777,81 € ( assurance incluse à 0.276%).
Nous proposons un cape -1, vous démarrez à 4.30 (comme le taux fixe). Ce taux ne pourra jamais être plus haut (taux maximum) et selon la conjoncture, il peut baisser d'un point soit aller jusqu'à du 3.30% HA (mensualités maxi à 777,81 € et mini à 728,10 €, toujours avec assurance 50/50 à 0.276).
Notre cape + 1, vous commencez à 3.50% et le taux peut monter jusqu'à 4.50% (soit 737,88 € au départ et 787,99 € au max).
Les taux sont révisés trimestriellement.
Dans votre cas, je vous proposerai le cape -1.
Après les frais de dossier et les pénalités en cas de remboursement anticipé, c'est négociable selon les propositions des concurrents que vous pouvez nous transmettre. Pour la délégation d'assurance, chez nous cela ne pose aucun problème. Mais cela varie selon les banques....
2/ Pour les courtiers, vous avez les bonnes infos. Si le courtier communique votre dossier à une banque et que vous allez la voir ensuite, le taux ne pourra pas être en deça de ce que vous a proposé le courtier. |
| Merci pour votre réponse.
Je vais vous donner les chiffres exacts en ce qui nous concerne :
Le bien que nous allons acheter a pour valeur (frais de notaire compris) 500 000 euros, on souhaite emprunter 170 000 euros sur 15 ans, car notre notre apport est de 330 000 euros. On souhaite prendre une assurance décès/invalidité avec couverture minimale (je pense que c'est ce que vous appeler la 50/50). On voudrait négocier 0 ou peu de frais de dossier et pas de pénalité en cas de remb anticipé.
Avec ces données vous pensez qu'on peut négocier jusqu'à quel taux pour le crédit (en fixe, et en capé -1) et quel taux d'assurance ? (et idéalement quelles sont les banques les mieux placées dans notre cas).
Par ailleurs je reviens sur la question relative aux courtiers, si à l'inverse on passe d'abord par les banques en direct et qu'on passe ensuite par un courtier, est-ce que le courtier peut éventuellement trouver un meilleur taux chez des banques où nous aurions fait une demande en direct ?
Merci d'avance encore pour vos conseils. |
| 67 patie_95, le 5 mai 2009 à 17:22:35Lorsque vous aller chez un courtier, il vous demande logiquement chez qui vous êtes allé car du coup, il ne peut plus vous orienter chez eux. Cela n'est valable que si la banque vous a enregistré dans ses bases.
A ma connaissance, il n'y a que la banque postale qui n'applique aucun frais de dossier d'office. Après, c'est à vous de négocier. Idem pour les pénalités (ce qui est plus fréquent).
La meilleure banque actuellement.... Pour les moins de 36 ans, la poste reste très compétitive mais vous n'aurez pas le même service qu'ailleurs (1/2 heure d'attente pour un retrait, 3 interlocuteurs pour une seule demande, les conseillers sont souvent dans 2/3 bureaux de poste différents donc peu de disponibilités).
Tout dépend de ce que vous attendez de votre banque. Mais le plus important, calculez bien le coût total de votre prêt, ne regardez pas uniquement le taux.
Ensuite, c'est bien beau de parler taux mais il faut aussi avoir à l'esprit que vous changerez de banque principale donc regardez le prix de vos services bancaires (carte, opposition...). |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|