Ok, donc si je comprends bien vous n'avez rien d'officiel de votre coté sur la fourniture de ce document ( CNI ) lorsque nous prenons les enfants.
Le bon sens voudrait pourtant selon moi que la CNI ne reste pas dans le tiroir de la maman (ou du Papa ) quand celle ci n'à pas les enfants chez elle !!!!! Il s'agit de la CNI des enfants et non pas de la Maman ou du Père !!!!
- Nos jeunes adolescents (13 et 16ans pour les miens ) sont amenés à pouvoir sortir dans la journée librement , et ceci à des fins éducatives en possession d'une piece d'identité en bonne et due forme et quelque euros en poche au cas ou... Et ceci en prévision de leur majorité ou ils seront dans l'obligation du jour au lendemain de pouvoir justifier de leur identité. Autant prendre les bonnes habitudes dès leurs premières sorties, meme si ce n'est pas obligatoire (?) à leur age, le reflexe sera déja acquis.
- Ils peuvent avoir à présenter leur identité lors d'un simple controle de police et éviter ainsi de se voir embarqués durant 4h (maximum) au poste à des fins de vérification d'identité (avec appel de l'un des parents). Bonjour les tracas pour eux comme pour nous, car meme si ca ne va pas loin, il est donc facile d'éviter ce genre de désagrément....
A moins que ce flou juridique(?) ne soit mis à profit par ces pères ou mères irresponsables pour pourrir la vie de l'autre quand il prends les enfants en garde... Et dans ce cas , je cherche la parade sous forme d'un texte de loi applicable.
Quelqu'un a t'il trouvé ?????
Merci d'avance
Mirza