Location sans chauffage sans eau chaude!

Cyn6n - 17 mars 2008 à 22:30
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 19 mars 2010 à 12:53
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec un appartement que je loue depuis le 05 fevrier.

J'ai visité l'appart ( un soir), je n'ai pas remarqué grand choses d'anormal.
J'ai signé le bail, puis récuperer les clés.Une fois dedans, je me suis rendu compte qu'il manquait pas mal de choses (chauffage,eau chaude, prises électriques défectueuses et dangereuses,portes qui ne se ferment pas, fenêtre de cuisine ki ne s'ouvrent pas et bien d'autre).le chauffage sur le bail est dit électrique et colllectif,alors qu'il est en réalité au gaz et individuel!
Nous avons signalé le problème et 10 jours après, l'agence est venue faire l'état des lieux.
Une fois l'état des lieux faits, nous n'avons toujours pas eu satisfaction.25 jours se passent sans qu'il y ait d'eau chaude ni de chauffage.
L'agence décide de régler le problème d'eau chaude,mais le problème de chauffage persiste toujours (cela fait 40 jours que nous n'avons toujours pas de chauffage, alors que nous avons déjà payé 2 mois de loyers.
L'agence est incapable de nous fournir une solution,la superficie de l'appart est inconnue, à cause d'elle je suis interdit bancaire car ils n'ont pas respecté les délais pour le dépot de garantie alors qu'il fallait juste attendre 5 jours.
Que dois-je faire, dois-je demander à l'agence une réduction des loyers face au préjudice que j'ai subi.
Ils semblent complètement sourd à mes appels,quels moyens dois-je utiliser pour me faire entendre?
Je sais qu'il est interdit de louer si certaines normes ne sont pas respecté mais vers qui je dois me tourner?
J'ai besoin d'aide!!Je vous remercie de vos réponses,j'aimerais avoir le nom d'un professionnel qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance

6 réponses

il faut contacter la DDASS de votre region il vont prendre tout en mains
5
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
19 mars 2010 à 12:53
Bonjour
Voir http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Renseignement gratuits
1
bonjour,
En effet un appartement doit répondre aux normes de décence énumérées par un Décret de Janvier 2002.
Il faut leur faire un courrier AR de mise en demeure notamment pour l'eau chaude.

N'hésitez pas à énurmere tout ce qu'il ne va pas dans l'appartement.

La mise en demeure doit faire référence à un délai (15 jours en général) donné au bailleur pour la réalisation des travaux.

A daféuat saisine du Tribunal compétent (Tribunal d'Instance du lieu de situation de l'immeubleà)/
0
bonjour : Tout d'abord, contacer l'ADIL, il y en a dans toutes les villes, et c'est gratuit. Il y a des juristes qui vous conseilleront utilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais dire qq chose de moche: faut il etre !!!!!!!!!! pour louer ou acheter sans vérifier l'essentiel d'un logement: le toit , les murs, l'eau, l'electricité, le chauffage,la surface au sol, la ht sous plafond, les fermeture porte/fenètre, le prix m2, les charges.... puis l'environnement: ascenseur, commerçants...concierge etc..
et quand on a pas de mémoire, on fait systematiquement une liste écrite sur papier pour ne rien oublier
0
Figure toi efemer, qu'il n'y a pas tjours l'electricité dans le logement, le gaz et l'eau de réouvert au moment de l'obtention des clés! car pour réouvrir tous ces accès, il te faut les clé!! et donc l'état des lieux se fait avant la réouverture des compteurs! il est facile de se faire avoir et même quand c'est létat qui est propriétaire des murs!
0