Arret maladie et remplacement

gégé - 18 mars 2008 à 10:25
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 avril 2008 à 18:30
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 1 mois 1/2 pour des problèmes de dos et je dois reprendre le travail dans 1 semaine.
Mon employeur a embauché une autre personne à mon poste de travail et souhaite me proposer un autre poste ne correspondant pas à ma qualification à mon retour.
A-t-il le droit de procéder ainsi? (d'après ce que l'on m'a dit je dois normalement réintégrer mon poste de travail).
Que puis-je faire si la personne occupe mon poste de travail à mon retour? Quels recours j'ai?

Merci de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 17:45
Bonjour,

En premier lieu, tu devras aller à la médecine du travail (arrêt > à 3 semaines).

A ton retour d'arrêt de travail, tu devrais effectivement retrouver ton poste de travail.

Si l'employeur refuse, parles-en au médecin du travail lors de ta visite de reprise.

A+
0
bonjour,je suis en maladie depuis le 22/12/2006 je dois reprendre mon emploi le 21/04/2008 mon chez ma fait remplcer et a embochez ctte personne il ma repondu tu as ete remplacer donc tu iras aun autre poste,j'ai envie e démissioné et ne pas faire de préavis ,de plus j'ai touver un autre emploi.puis je faire une lettre de démission?et a qu'elle date?ausi j'ai 13jours de cp a prendre sont t'il payer ou perdu?je travail en grande surface mais apres 3opérations du genou droitme faire allez dans les rayons et pousser un transpalette non je ne pourais pas,avant j'etais en boulangerie,patisserie je pietinais mais je ne remplissais pas les rayons,donc j'ai trouver un emploi en usine ou je serais a la chaine (travail assise)je n'aurais donc plus a pietiner ou a trop marcher......................merci de me repondre svp
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
18 avril 2008 à 18:30
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0