Spasmophilie au travail

generationsperdues Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 13:08
 mimy 20 - 19 mars 2008 à 12:09
Bonjour, je travail dans une blanchisserie depuis maintenant 5 ans, c'est un travail trés difficile qui au fil des années m'a provoqué des crises de spasmophilie. Ces crises de spasmophilie ont commencées à me prendre il y a environ 3 ans lorsque j'effectué un été des plus terrifiant, en effet mon boulot consiste à recevoir des piles de 5 draps qu'il faut que je trie en séparant les petits, grands et trés grands.

Lorsqu'ils sont separaient je dois les emballer par 5 et les mettre dans un chariot et les compter à la main, le problème c'est que les clients ont enormement de draps donc c'est long à compter, parfois ca peut aller jusqu'à 500 draps. Jusque là, ca ne semble pas forcement trés difficile sauf que la temperature ambiante en été peut aller jusqu'à 47-48 degrés. Donc le moindre mouvement vous fait transpirer, vous met la tête comme une citrouille enfin c'est tout simplement horrible.
Je suis allé jusqu'à perde 8 kilos lors d'une saison, sachant que je ne suis pas trés épais c'est delicat.Il y a aussi des bruits completement horribles toute la journée qui me rendent fou et me donnent des douleurs trés vicieuses au niveau des tympans.

Quant le client est fini on vient me dire le nom du nouveau client, les draps de ce dernier commencent à arriver mais je n'ai toujours pas fini de compter le precedent que je dois aller chercher un chariot pour les receptionner et les chariots sont trés loin de mon poste de travail je dois effectuer environ 60m aller-retour.
Une fois mon chariot mis en place les draps du client commencé sont parfois déja tombés par terre je dois donc les ramasser, les trier par taille, les emballer, tout ca pendant que le client continu d'avancer.
Et ainsi de suite 7 à 8h par jour parfois jusqu'à 22h, toujours dans le speed sans interruption, ah si 30 min de pause à 2h de la fin et bien sur, ces pauses ne sont pas payées!!
Donc voilà c'est un peu long certes, mais je tenais clairement expliquer ce travail qui ne m'a jamais passioné, ce qui doit être comprehensible surtout pour 1035 euros par mois! Mais voilà je m'y suis tenu car je n'ai aucun diplôme et que je dois payer un loyer de 420 euros par mois, entre autres.

Mais voilà donc depuis 3 ans je fais des crises de spasmophilie qui me provoquent des crises d'angoisse, des vertiges, de la tension ainsi que des crises de tachycardi. Je me suis donc retrouvé à faire des malaises il y a environ 10 jours, je suis allé en catastrosphe chez mon medecin car j'avais l'impression de mourrir tout simplement. Ce dernier m'a mis 10 jours d'arret et m'a conseillé de me trouver un autre travail. Suite à ces 10 jours j'ai donc decidé d'arreter ce boulo en me disant que m'excinter la santé pour payer des factures c'est peut etre pas ce que j'avais envisagé comme vie. J'ai demandé à mon patron de me licencier mais sans motif il n'a pas voulu. Je me retrouve dans l'obligation de demissionner et je voudrais savoir si je peux toucher les assedic ou est ce que mon medecin peut faire quelque chose pour moi vis à vis de mon problème.
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 16:53
Bonjour,

Bah dis donc, "drôle" de travail...

Démission = pas d'ASSEDIC, tu ne peux y échapper.

Je te conseille vivement d'aller à la médecine du travail, vu la pénibilité de l'emploi et ton état de santé que tu décris, et voir pour un licenciement pour inaptitude.
D'ailleurs, je te conseille également de changer de médecin traitant si celui-ci ne t'a pas proposé cela...

A+
1
nishe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
18 mars 2008 à 21:25
Merci pour ta reponse, je compte bien aller à la medecine du travail. Mon patron m'a dit que je pourrais aussi ne plus me presenter au travail et qu'au bout d'un certain temps il serait obligé de me licencier, mais j'ai peur de me faire arnaquer et puis j'sais pas j'ai pas non plus envie de rentrer dans ce systeme de "tout faire pour toucher les assedic" même si honnetement pour pouvoir arreter ce taf je serais pret à faire pas mal de choses, pourtant j'ai ma fierté c'est pas dans ma nature de faire toutes ces magouilles à la con.
Moi ce que je voudrais ce n'est pas profité du chomage pendant des mois et des mois, je voudrais juste pouvoir le toucher quelques temps pour me retourner, c'est normal et aprés tout j'ai cotisais. Le système est mal fait.
Au passage en 5 ans dans cette entreprise je n'ai jamais effectué de visite medicale et un copain qui y travail m'a dit au telephone que j'etais inscrit pour une visite ce jeudi, c'est quand même grossier de leur part!
0
Utilisateur anonyme > nishe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 07:31
bonjour niche,


10 jours de travail, ce n'est pas beaucoup, retourne voir le m^me médecin qui t'a arreté 10 jours et demande qu'il te fasse une prolongation de 15 jours.

pendant c'est 15 jours remet toi sur pied et cherche un autre travail moins pénible.

Tes crises d'angoise ont du disparaître , ou tout du moins diminuer depuis que tu ne travail plus.

Je pense qu'il n'y a aucun travail qui justifie que l'ont mette sa santé en jeux.

va voir ou téléphone à l'inspection du travail, ton histoire devrait les interresser......

Courage. ROMANE
0
nishe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 10:26
Ah c'est clair que depuis quelques jours je me sens super bien, aprés 15 jours de plus pour trouver un autre taf c'est pas non plus enorme, surtout que j'habite dans une petite ville et qu'il y a pas enormement de taf. Bon je peux toujours essayer c'est sur.
Ce qui est le plus lourd dans cette histoire c'est le fait que tout le monde pense que je veux me mettre au chomage pour ne plus rien foutre, en somme je ne suis pas du tout pris au serieu dans mes angoisses et ca c'est trés frustrant. Ca fait quand même 7 ans que je supporte ce travail, tout ca pour ne payer que des factures au final, car avec 1035 euros par mois on ne fait rien.
Merci pour ta reponse c'est trés gentil.
0
coucou,
je suis moi aussi spasmophile depuis l'âge de 17 ans et je peux donc comprendre ce que tu ressens....mais pour répondre à ta question , la meilleure solution a ton probleme,et qui te permettra de toucher tes assedics, ca reste la medecine du travail. ca a marché pour moi, apres un harcelement sexuel et moral par mon employeur.
mais tu dois y aller en leur disant que tu ne supporte plus ce boulot, que ca t'épuise physiquement et moralement, au besoin prend quelques rendez vous chez un psy pour appuyer ta cause.( les visites sont remboursées).
normalement le medecin du travail devrait te faire un certificat d'inaptitude provisoire qu'il va aussi envoyer à ton employeur.celui ci, devra te proposer un autre poste dans l'entreprise ou s'il a une autre entreprise il peut aussi te reclasser dans cette autre entreprise.s'il n'as pas d'autre poste a te proposer en rapport avec tes qualifications et ou tu n'es pas soumis a un stress permanent,il devra te le signaler par un courrier recommandé.
quant à la medecine du travail,1 mois environ après le premier certificat d'inaptitude provisoire, va te mettre en inaptitude définitive à tous postes dans l'entreprise.( car l'inaptitude definitive se fait en deux fois)
a partir de la, ton patron n'est toujours pas obligé de te licencier, mais ce serait une erreur, car s'il ne le fait pas , il sera obligé de te verser ton salaire integral et ce ,sans que tu ailles travailler, tu n'auras pas besoin de faire d'arrêt maladie car tu seras couvert par la medecine du travail. et il devra aussi te verser toutes tes indemnités,congés payés,etc....
et un dernier petit conseil, va voir un syndicat qui saura te conseiller et t'aider pour les courriers à faire a ton employeur ou a d'autres organismes tels que l'inspection du travail etc...........

voiila, j'espere t'avoir un peu aidé, et je te souhaite bon courage et bonne chance.
bye
mimi
0