POSSIBLITE DE GROS HERITAGE

Résolu
OULALALALA - 19 mars 2008 à 12:40
 istochat - 23 avril 2008 à 10:13
Bonjour,

Mes parents viennent d etre contactés par un notaire traitant la succession d'une dame de qui ma mere
s'est occupée pendant plus de trente ans. Il leur a demandé de venir à un rendez vous à son étude pour l ouverture du
testament munis des livrets de famille de mes 2 freres et moi meme. Elle n'a aucun descendants, et nous as parfois parlé d'une cousine qu'elle n'avait pas vu depuis au moins 20 ans, pouvant hériter d'une télé comme d'une grosse partie de son patrimoine immobilier ainsi que financier qui sont énormes, nous commençons à avoir peur de toutes ces démarches et frais possibles. Faut il que l'on contacte d'ores et dejà un avocat conseil en succession ou notre propre notaire ou pouvons nous attendre calmement ce rendez vous. Si vous avez quelqles conseils je vous remercie d'avance.

2 réponses

Bonjour,
Ne vous tracassez pas, il vaut mieux recevoir un héritage qu'un coup de pied au c.. !
Bon, c'est vrai qu'entre non-parents, la facture sera salée : rien que pour les droits, c'est 60 % de la valeur de la succession. Mais il y a peut-être de l'assurance vie, partiellement ou totalement exonérée et, dernier point, vous ne paierez, quoi qu'il arrive, pas plus que vous ne recevrez.
Un notaire est chargé de l'ouverture du testament, il va vous dire qu'il se met à votre disposition pour l'exécution de ce testament. Pourquoi ne pas lui faire confiance ?
N'hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous tracassent, n'ayez pas honte d'une quelconque ignorance.
Chacun son métier. Imaginez, vous êtes boucher (par exemple). Pensez à la tête du notaire à qui vous donneriez un couteau et la carcasse d'un boeuf à préparer !
Cordialement.
0
BONJOUR, quel montant peut donner une personne n ayant aucun lien familliale de ses biens
0