Résiliation de mutuelle

bernie69 - 20 mars 2008 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 19:00
Bonjour,


adhérent depuis moins d'un an à une mutuelle de santé pour moi et ma famille,mon entreprise a signé une convention m'obligeant à adhérer à cette mutuelle.

Ayant adressé avec un courrier avec AR,ma mutuelle actuelle refuse de résilier mon contrat sous prétexte que la durée n'excède pas un an?

Quels sont mes recours ?

Bernard

2 réponses

Bonjour,

en fait j'ai fait une peite erreur lors de la rédaction de ma question.


Il s'agit en fait de la résiliation de mon contrat avec ma mutuelle actuelle (dont je ne suis souscripteur que depuis 4 mois) pour souscrire à une autre mutuelle,cellle avec laquelle mon entreprise a signé un accord.

Donc mon problème est que la mutuelle avec laquelle je suis en contrat justifie du fait que je ne suis en contrat avec eux que depuis 4 mois et qu'ils refusent ma résiliation.

Je ne sais donc pas trop quoi faire.




Cordialement

Bernard
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 22:16
j'y voit plus claire, j'avoue que je ne comprenais pas. Logiquement votre ancienne mutuelle ne devrait pas vous poser de problème. En effet je crois que lorsqu'un employeur vous "oblige" a prendre la mutuelle de groupe c'est un cas de résiation pour votre mutuelle en temps que particulier.

Envoyer à votre mutuel un papier officiel de votre employeur comme quoi vous êtes obligé d'adhérer à la mutuelle de votre travail. Puis suspender les prélèvements. ROMANE
0
valkora83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 1 > Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 17:41
le contrat d'une mutuelle dure 1 an vous etes donc dans l'obligation de conserver votre mutuel actuel
en revanche envoyer votre resiliation 2 mois avant echeance en courrier recommande avec accuse de reception et ensuite vous serez libre d'aller ailleur
surtout ne suspender pas vos prelevement vous risquer de vous mettre dans une "merde" avec frais et tout et tout car eux ils vous harcel pour etre paye ce qui serais normal d'ailleurs....quand ont signe un contrat il faut l'honore dans sa duree...
-1
Utilisateur anonyme > valkora83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 19:00
Désolé mais Il y des mutuelle qui accepte la résiliation avant la date, quand par exemple, l'employeur oblige son employé à adhéré à une mutelle de groupe de la société (il faut fournir dans ce cas une attestation de l'employeur comme quoi la mutuelle du groupe est obligatoire).

Et dans ce cas là, c'est mieux de d'arreter les prélèvements. ROMANE
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 18:38
Pourquoi voulez vous résilier cette mutuelle ? En général,les contrats de groupe sont plus avantageux pour vous puisque l'employeur en paye une partie, et les prix sont négocié au plus bas car "contrat de groupe). la mutuelle c'est important, surtout le jour ou ont tmbe malade..... (vaux mieux prévenir que guérir)proverbe. ROMANE
-1