Demande nationalite francaise

Résolu/Fermé
koko - 23 mars 2008 à 16:51
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 26 nov. 2010 à 14:04
Bonjour, je suis nee a gagny en 1960 je me suis mariee en algerie en 1981 mes parents resident en france ainsi que mes freres et soeurs mes enfants font leur etudes superieur en france.
j'aimerai obtenir un certificat de nationalité quelle sont les demarches a suivre svp

30 réponses

Bonjour,j'ai une question à propos d'une demande de nationnalité française,sachant que je suis le fils d'une mére qui vie toujours en Algérie et qui posséde une carte National d'identité( cityoenté Française) construite en 1960,
quelle est la procédure et je doit contacté qui? et merci d'avance .
40
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 760
Modifié par Matthieu-B le 26/11/2010 à 14:04
Bonjour,

Pour connaitre les conditions et les démarches à réaliser afin d'obtenir la nationalité française en cas de naissance en France, vous pouvez consulter notre fiche : Naissance en France et nationalité française : conditions et démarches

Cordialement
30
bonjour, je suis agé de 53 ans mon grand pere maternel est de nationalié française et j'ai toutes les pieces justificatives
je voudrai savoir exactement quel dosssier faudrait-il constituer et a quelle instance faut m'adresser
en attente d'une reponse qui sera d'un aide precieux ,veuillez agreer mme,mr mes sinceres sentiments de pespect
28
Bonjour , a mere est née au Maroc en 1952 , née française avec le droit a la citoyenneté française , j'aimerais savoir qu'elles sont les démarches a suivre pour qu'elle Obtienne la nationalité Française si possible merci !!!!
27

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis né en france en 1983 de parent étranger, mais mes parents sont rentrés dans leur pays sans qu'ils obtiennent pour moi la nationalité française. Après mon bac , je suis revenu en france pour mes études supérieurs ; cela fait 5 ans que je suis en france, j'ai obtenu mon D.U.T . ma licence en génie mécanique et à ce jour je suis entrain de préparer mon master 1. Ma question est ai-je le droit à la nationalité française et qu'elles sont les démarches à faire, merci
23
Je suis né en france en 1984 de parent étranger, mais mes parents sont rentrés dans leur pays sans qu'ils obtiennent pour moi la nationalité française. Après mon bac , je suis revenu en france pour mes études supérieurs ;la c ma 2 eme anné ici en france . Ma question est ai-je le droit à la nationalité française et qu'elles sont les démarches à faire, merci
0
cher maitre bonjour je suis un fils d'un acien combattant invalide es ce que jai le droit de demande la natinalite francaise merci de me reponde
20
Bonjour, voilà j'ai besoin de votre conseil svp ! j'ai 29ans je suis algerienne , ma mere s'est remariée en france et a obtenu la nationalité française (j'etais encore mineur) !j'ai toujours vécu en algerie .
j'aimerai savoir si j'ai droit a la nationalité française par filiation maternelle ?? si oui quoi faire svp ??
aidez moi je vous en supplie !
16
là , ma mere Reside en Algerie , je voudrais juste savoir si elle a le droit a la nationalité Francaise !!!
13
Loute06 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2008 19
20 mai 2008 à 21:59
Bonsoir
POur toutes questions de nationalité vous devez vous adresser au Tribunal d'Instance comme la préciser Bouifson.
Sachez que chaque cas est particulier, la nationalité est un domaine complexe et si on vous donne des réponses prenez les avec précaution.
Le mieux est de demander directement au Tribunal qui vous donnera un dossier avec toutes les pièces a fournir suivant votre situation.
7
je suis ne en france 19\06\1986
a montpellier des parents etrangers "egyptiens"
et je suis reste en france jusqua l age de 3 ans et apres ca moi et mes parents ont retourne a l egypte
et depuis cette datte 1989 Je ne suis pas allé à la France ni moi ni ma famille
ET MAINTENANT j ai 21 ans et 11 mois
S’il vous plaît noter que je suis très malade quand j'avais 11 ans (aété détenu pendant 3 mois obsolètes de soins intensifs a appareil respiratoire), ce qui a empêché de se rendre à la France et la maladie a continué à me frapper que je suis âgé de 17 ans
La poliomyélite est un quadrilatère et moi de la preuve de documents officiels du ministère de la Santé EN EGYPTE
a été impossible de venir en France, d'autant plus que ma famille qui voulait prendre soin de moi
y a t il une possibilite d obtenir la nationalite francaise?????????????????????????????????????????????

s il vous plait repond moi a cet email alaa_abouzeid3@maktoob.com
7
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
27 mai 2008 à 06:05
si vous née en France en 1986, vous devrire peut etre avoir la possibilité de vhoisir la nationalité Française.........Faites un courrier en France à la mairie (service état civil) à la mairie du lieu ou vous êtes née pour demandée déjè un acte de naissance (joignez a votre courrier la copie de votre pièce d'identité et une envelloppe timbrée à vos nom et adresse) pour que l'ont vous envoie le document............ après faite un autre document au meme service pour demander en expliquant votre cas les démarches pour avoir si c'est possible la nationalité Française....je ne sais si c'est possible aujourd'hui, mais demandez, et vous aurez la réponse..... enfin j'espère.... car dans ce cas là il vaut mieux etre sur place pour retirer le dossier de demande au tribunal de grande instance............
0
13maghnia Messages postés 43 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 nov. 2008 à 14:12
bonjour , je suis algérien, je suis de nationalité algérienne et je suis née le 08/06/1993 en algérie , ma mere est née en algérie aussi mais elle a vecu pendant plus de 15ans en france elle a une carte de residence de france qui a expire , je voulait savoir comment le renouveler et si j'ai le droit d'aller en france si cette carte était renouvler ? toutes ma famille du coté de ma mere vit en france mes oncles mes tantes et mes grandes parents
7
bouifson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 59
23 mars 2008 à 18:16
Bonsoir,
Pour obtenir ce document, vous devez vous adresser au tribunal d'instance de votre domicile, si vous résidez en France, ou à celui de votre lieu de naissance, si vous résidez à l'étranger. Il vous indiqueront la liste des pièces à fournir qui permettra la délivrance du certificat.
Salutations
6
bonsoir mr bouifson,
merci de m'avoir repondu je vais contacter le tribunal d'instance de gagny j'espére recevoir une reponse positive rapidement.
cordialement.
0
bouifson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 59 > koko
24 mars 2008 à 22:44
Bonsoir,
Soyez persévérante, c'est l'administration... demandez bien les pièces à fournir.
Salutations
0
mayamba mbala > bouifson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022
6 sept. 2008 à 19:24
bonjour
je suis congolaise je ne 05/08/1991
je suis entre en france cest le 03 /10/2007
je demande la nationalite france
0
m saidani nadia bedjiah
10 juil. 2008 à 23:12
lettre de rapelle



je viens par la presente demande citee en objet de vous demander de bien vouloire maccorder a ma demande de rapelle sur la demande lde laquisition de la nationalitee francaise
en efet je les deposer le 26 janvier 2008 et jai recus aucun e reponse
alors vous mavais demander cest piece jointe comme
acte de naissance de nadia bedjiah
2 foto identitee
certificat de residence
attestation de travaille
une diclaration sur lhonneur
et les formulaire daquisition francaise

alors je les tout complitee en deux exemplaire alors je lai ses envoyer en consulat de france a alger
alors jai recu aucune reponse
dans lattente davoire une suiste favorable amademande de rapelle ala quisition de nationalite francais et dans les meulleur delais

veuiller accepter madam monsieur mes salutation les plus respectuese
6
bonjour,
je suis agé de 38 mon grand père maternel est de nationalité française, je voudrai savoir exactement quel dossier faudrait-il constituer et a quelle instance faut m'adresser
en attente d'une reponse, veuillez agréer, monsieur mes sinceres sentiments de pespect
4
bonjour , mon mari, nos trois enfants et moi vivons en France depuis trois ans. notre benjamine est d'ailleurs née sur le sol français. J'aimerais savoir si, dans ces conditions, nous pourrions obtenir la nationalité française aisément et sans devoir attendre cinq ans? merci de me répondre.
3
Bonjour Eldarwen,
je vous remercie pour votre reponse. Je voudrais aussi savoir les termes pendant lesquels il faut se présenter à la Mairie et aussi, si je ne me présente pas du tout, cela peut emmener quelque sanctions administratives ou pénales?
Merci d'avance pour votre reponse.
0
eldarwen > Anto
12 juin 2008 à 16:06
bonjour, je ne pense pas que tu encours des sanctions pénales, dans certains communes il n'est pas nécessaire de s'inscrire, mais vu que dans certaines , l'inscription est nécessaire, peut etre vaut-il mieux le demander directement à la mairie de la ville où tu comptes t'installer. un simple coup de fil et tu devrais avoir la réponse! bonn continuation.
0
+213551008697
2 août 2008 à 23:51
salut, moi c nassim zemouri ,j'ai chercher sur internet et j'ai trouver mon arier grand pére quil avait une nationaliter francaise donc jme ss demender eske jpe avoir une nationaliter francaise pour moi saché que sa me fai plaisir que kelk1 me rpd merci d'avence
3
bonsoir je suis une algérienne mariée à un algérien de nationalité française j'étais professeur de langue française en algérie pendant 9 ans .on s'est mariée le 27/08/05 en algérie (l'acte c'est à dire) je suis venue en france le 27/11/06 et j'ai eu un enfant en mois d'aout je voulais demander la nationalité française car je possede le certificat de résident algérienqui est valable 10ans j'envisage de faire la nationalité française mais ils ont dit au tribunal comme quoi je n,e la demander qu'aprés avoir vécu 5 ans en france ,et aprés une durée de trois ans de mariage avec le conjoint français merci de bien vouloir m'éclercir les choses est ce que ça passe de cette façon pour moi
2
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
19 juin 2008 à 07:20
je trouve que vous faite beaucoup de fautes d'orthographe pour un professeur de Français ???????
0
BONJOUR question a propos de certificat de sijour ou de de certe residence pour l'obtention que ce il ya eu de faire car mon fils a besion de consentement il et meneur et merci a l'avence.....
2
Loute06 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2008 19
23 mai 2008 à 19:58
Bonsoir !
Mais vous comprenez les messages qu'on laisse ?
1
Loute06 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2008 19
24 mai 2008 à 11:35
eh bien lisez les réponses que ns faisons aux autres personnes !
1