is_utf8:0,
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loué une maison avec une option d'achat

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 10:11:49 jbm, le 23 mar 2008 à 17:55:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je loue une maison est le locataire voudrais me l'acheter, vue qu'il n'a pas trop de moyen il ne sait pas comment faire.
J'ai entendu parler de la location avec option d'achat mais je ne sais pas comment ça marche, si quelqu'un peut me donner des informations se serai vraiment super.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « loué une maison avec une option d'achat » dans :
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Offre d'achat : les risques VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La...

1

jbm, le 26 mar 2008 à 08:10:45

Personne ne connais ce systéme????

Répondre à jbm

2

lr, le 19 sep 2008 à 18:11:26

Bonsoir,
Vu que votre message date déjà de mars, je me demandais si vous aviez réussi à obtenir des informations car je suis actuellement locataire et je voudrais acheter la maison à mon propriétaire en contrat location avec option d'achat, qui est d'accord mais on ne sait pas comment faire et de plus je suis interdit bancaire, donc y a t'il un problème ?
Merci

Répondre à lr

3

jbm, le 23 sep 2008 à 09:00:01
  • +1

Bonjours,

Quand vous louez une maison avec option d'achat, vous payez la location de la maison + une partie de la maison.
Exemple: la maison vaux 100000euros
vous louez pendant 5 ans: -300euros de location +
-350euros pour l'achat de la maison
ceux qui fait 650euros/mois pendant 5 ans
au bout des 5 ans vous allez déduire les 350euros donné chaque mois pendant 5ans au prix de la maison qui été de 100000euros.
donc 350*12(mois)*5(ans) =21000euros
100000-21000=79000euros
vous devez 79000euros a la personne qui vous loué la maison et là la maison sera a vous, mais pour faire un contrat dans les régles de l'art il faut aller voir un notaire.

Voici en gros comment sa se passe.
bonne journée

Répondre à jbm

4

L.R., le 23 sep 2008 à 23:26:56

Bonjour jbm,
tout d'abord, merci pour ces précieuses infos.
Par contre, je me demande si au bout des 5 ans on est obligés de faire un prêt ou si ce contrat location peut etre fait sur une durée de par exemple 25 ans pour ne pas avoir à faire de pret bancaire ?
J'ai téléphoné à un notaire qui m'a dit ne pas donner de renseignement par téléphone et qu'il fallait que je prenne rdv :(
Merci beaucoup
Bonne journée.

Répondre à L.R.

13

titi63, le 11 mai 2009 à 09:20:08

Bonjour j'aurais voulu savoir si la durée que vous écrivez est la durée limitée ou si on peut par exemple montée cette durée sur 10 ans avec l'accord du proprio.bien a vous

Répondre à titi63

14

jbm, le 11 mai 2009 à 10:32:07

Bonjour, le mieux c'est de trouver un accord avec le propriétaire.

Répondre à jbm

5

max, le 31 jan 2009 à 13:29:40

Bonjour,

aujourd'hui je suis dans le meme cas, je cherche la durée maximum pour un location avec option d'achat pour un bien à 100 000 euros environ.
Merci d'avance si vous détenez la réponse.
Cordialement

Répondre à max

6

jbm, le 1 fév 2009 à 17:02:11

Non je n'ai pas de réponse.Désolé

Répondre à jbm

7

Marie S, le 1 fév 2009 à 17:12:23
  • +1

Il n'y a pas tellement d'annonces qui correspondent à une location-vente immobilière.

Il existe aussi le pass location depuis 2007 qui s'applique aux logements HLM neufs de certaines villes...

Répondre à Marie S

8

cyril, le 14 avr 2009 à 14:52:13
  • +3

Bonjour, la durée est à négocier à la base;nous pratiquons professionnellement ses ventes qui sont soit dite de location accession propriété ou vente à terme.à votre service pour plus de renseignents.

Répondre à cyril

18

sandy, le 20 oct 2009 à 10:01:59

Bonjour,

je serais vraiment interressée pouvez vous me donner plus de renseignements et avez des appartements à me proposer ou même ds maoison.
Dans l'attente de recoir une réponse de votre part,
Bien cordialement,
Sandrine

Répondre à sandy

11

cyril, le 20 avr 2009 à 10:17:52
  • +1

Bonjour,j ai le cas en se moment avec une maison à vendre 100000 euros net propriétaire;pour l exemple j ai des acquéreurs pour une vente à terme sur se bien qui n est pas du tout le méme contrat qu une vente en location accession.Le client verse au départ un bouquet de 10000 euros et ensuite une rente mensuelle de 750euros pendant 10 ans (la durée a était négociée avec le propriétaire dans certain cas :15 ans);le contrat est signé chez le notaire(acte).à votre service.

Répondre à cyril

15

remy, le 23 mai 2009 à 11:32:48

Et les 750e son deduit du prix de la maison ou c'est seulement une parti?

Répondre à remy

16

cyril, le 23 mai 2009 à 16:14:15
  • +1

Bonjour,les 750 euros sont intégralement déduit du prix de la maison.à votre service cordialement.

Répondre à cyril

19

sandy, le 20 oct 2009 à 10:11:49

Oui cela pourrais m'interressée ce type de bien.
Auriez vous plus d info concernant les régions ou se trouvent certains des biens qui vous pouvez vendre en locaio vente ?
Vous en remerciant d'avance,
Bien cordialemnt
Sandrine

Répondre à sandy

9

sulsef, le 19 avr 2009 à 12:29:49

Bonjour jbm votre maison en location vente est toujour libre? moi aussi je cherche à acceder a la propriete par location avec option d'achat je suis en troisieme annee d'infirmiere j'ai une fille. si quelquun veu ou peu m'aider voici mon mail sulsef@yahoo.fr merci par avance

Répondre à sulsef

12

jbm, le 20 avr 2009 à 11:28:22

Bonjour sulsef,
je pense qu'il te faut terminer tes études d'infirmiére trouver un travail et quand tu auras quelques économie se sera plus facile pour trouver une location avec option d'achat.

Répondre à jbm

10

sandy, le 19 avr 2009 à 14:01:51
  • +2

Bonjour, je suis dans une situation difficile : je suis locataire, je dois quitter la maison le 19 06 2009 car le proprietere recupere sa maison pour la vendre. Je ne peux pas l'acheter avec mon salaire 1500 ,mon mari etant interdit bancaire suite a la faillite de notre commerce n'a droit a rien bien sur.(nous ne sommes pas marier ,juste vivant maritalement) . Donc nous avons penser faire une proposition de loc vente ou un viager (le proprio a 58 ans ) mais nous ne connaissons rien sur ces 2 cas si quelqu' un pouvez nous conseiller nous guider nous voila un peu perdu nous avons 4 enfants et nous voudrions bien acheter cette maison ou nous vivons depuis 12ans merci

Répondre à sandy

17

cyril, le 23 mai 2009 à 16:17:37

Il faut déjà poser la question au propriétaire s il serait d accord.

Répondre à cyril