RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vendre une voiture d'occassion

mariead, le mardi 25 mars 2008 à 14:14:52
Bonjour,

j'ai passé en décembre le control technique de ma fiat punto. Celle ci doit faire une contre visite. Vu le prix des réparations à faire je souhaiterai la vendre. Alors voilà ma question, est ce que j'ai le droit de vendre ma voiture à un prix bien sûr faible avec une contre visite à faire ? Si oui que dois je mettre sur la carte grise et le contrat de vente ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Répondre à mariead  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le mardi 25 mars 2008 à 15:41:45
Salut,

tu peux parfaitement vendre ton véhicule, même s'il doit passer une contre-visite. Il faut simplement informer clairement l'acheteur que ce sera à lui d'effectuer cette contre-visite. Rien n'a indiquer de plus sur la carte grise.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour Vendre une voiture d'occassion

Vendre une voiture d'occassion Bonjour, j'ai passé en décembre le control technique de ma fiat punto. Celle ci doit faire une contre visite. Vu le prix des réparations à faire je souhaiterai la vendre. Alors voilà ma question, est ce que j'ai le droit de vendre ma voiture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824161-vendre-une-voiture-d-occassion
Vendre une voiture sans controle technique Bonjour, moi j ai une ax de 1995 et je veux l a vendre mais il y a des reparations a faire dessus .donc le ct n est pas fait .a la finale je peu ou pas vendre ma voiture sans le controle technique????? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882265-vendre-une-voiture-sans-controle-technique
Vente voiture avant contre-visite Bonjour, J'ai une contre-visite à effectuer pour ma voiture suite au contrôle technique. Mais je souhaite la vendre sans effectuer les réparations, dans le délai de deux mois. Quelles formalités particulières dois-je accomplir? Comment effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874286-vente-voiture-avant-contre-visite

Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel

Vendre ma voiture saisieBonjour, je voudrez savoir quel risque existe apres avoir vendu une voiture saisie par un huissier .... je les vendu pour l'export .... le mec etait bien au courran que ce vehicul etait gagé et la pris quand meme ... kel en sont les consequence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849356-vendre-ma-voiture-saisie
Voiture à vendre mais à réparerBonjour, j'ai une 206 diesel en très bon état, 190000 km, mais l'essieu arrière vient de lacher. J'ai la courroie de distribution à faire également. Comment dois-je faire pour vendre ce véhicule, quelles sont les solutions dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965055-voiture-a-vendre-mais-a-reparer
Vente de voiture a un particulierBonjour, j'ai vendu ma voiture il y a maintenant 3semaines et la personne qui me l'a acheté m'a envoyer un message hier me disant, que le kit de frein arrière (d'après elle les mâchoires) a laché et que le garage veut entreprendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860435-vente-de-voiture-a-un-particulier

Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3