| Réponse 1) faire un courrier pour demander la remise gracieuse. 2) ?
3) la demande de remise gracieuse ne suspend pas les injonctions de paiement.
C'est pour cela qu'il faut mieux faire la demande de remise gracieuse tout de suite , avant la date d'exigilité de la somme.
ROMANE Répondre à tomance28 | OK mais à qui adresser la demande : à la personne qui a établie le taxation d'office , au directeur du centre des impôts , y a t il un service spécial ? Répondre à john on 2 road | Tout est pourtant CLAIREMENT écrit sur votre avis d'imposition, c'est un grand classique la question "où dois-je m'adresser ?"... :
- renseignement et réclamation sur le calcul = centre des impôts
- renseignement et réclamation sur le paiement = trésorerie
A 250euros par mois vous en avez pour plus de 2 ans à payer des impôts qui auraient dû être déclarés et payés depuis qq années. Si l'administration fiscale en générale ne vous parait pas du tout "arrangeante" sans doute vous devriez trouver très facilement des personnes dans le "privé" plus arrangeantes pour vous dépanner financièrement ?
Heureusement que des gens déclarent et payent les impôts sinon vous ne toucheriez pas 1300euros d'assedic/mois.
Vous devriez reverser 100% de vos assedics pour rembourser vos impôts le plus rapidement possible et non compter sur des saisies à 250euros/mois. Répondre à stefdu34 | Petite réponse tardive à stefdu34
Je ne pense pas m'être adresser à ce forum pour me faire juger . Que j'ai fais preuve de négligence , je ne le conteste pas . Mais peut être, cher stefdu34 pourrez vous développer un peu plus ce que vous voulez dire par "des personnes dans le privés plus arrangeantes pour vous dépanner financièrement " ; J'avoue ne pas comprendre ...
Quoiqu'il en soit , il est vrai , je vous l'accorde , qu'il vaut mieux que l'administration fiscale s'acharne sur des gens comme comme moi , cela laisse le champs libre aux vrais fraudeurs qu ' apparemment vous conspuer.Quant à reverser "100 %" de mes ASSEDIC c'est une idée à laquelle j'aurais volontiers souscris , si ,comme beaucoup de nos concitoyens je n'avais pas de grande difficultés à joindre les 2 bouts tous les mois .Enfin je me permet de vous rappeler que mes employeurs cotisent auprès des assedic et que l'indemnisation reste un droit ; pour combien de temps ?, vraisemblablement pas beaucoup vu certains propos tenus.
P.S : si vous avez un emploi qui me permette de ne pas " voler" tout les mois l'argent des honnêtes contribuables ( puisque tels semblent être vos propos ) je suis preneur . Répondre à john on 2 road | JE pense que STEFDU34 voulait dire "des amis peuvent vous prétter des sous" par "des personnes arrangeante dans le privée".
Maintenant si vous touché les ASSEDIC c'est donc que vous êtes au chomage et il ne devrait pas avoir de problème pour une remise gracieuse des pénalitées et vous devriez avoir droit à payer en plusieurs fois, car sachez que les impôts ont reçu pour consigne d'être conciliant avec les gens qui rencontre des difficultées dont le chomage entre autre ( chomage, décès, séparation, maladie.....)
Personne ne vous juge.... Nous sommes là pour essayé de vous aider, dans la mesure de nos possibilités.... Courage.
ROMANE Répondre à tomance28 | 24 fibye, le 10 oct 2008 à 09:30:18Bonjour j ai perdu mon travaildepuis 8 mois les impots me demande de payer mes impot sur le revenumais je ne peux pas les payer mais comme je suis en train de vendre ma maison puis je demander au impot de payer ce que je leur doit avec la vente de celle ci par avance merci excusez moi pour les nombreuses faute Répondre à fibye | 29 hytloday, le 18 déc 2008 à 13:13:13Ne vous inquiétez pas, c'est déjà fait, les impôts ont fait sur votre maison une hypothèque légale du trésor, qui comme toute hypothèque est consignée, lors de votre bien le Notaire v prélever le montant dû aux impôts. Répondre à hytloday |
|
|
| Bonjour,
par mon intervention, j'ai souhaité vous apporter une vision différente de votre situation. Voir les choses sous un autre angle c'est toujours un plus.
Je ne pense pas que je pourrais trouver une solution à vos différents problèmes. Je ne pense pas que l'administration fiscale le pourra non plus ( peut être que je me trompe ) D'ailleurs l'administration ne peut pas résoudre tous les problèmes que les gens peuvent lui poser...Si vous pensez que vous, vous pourriez y arriver en intégrant l'administration, n'hésitez pas passez le concours et ensuite faite de votre mieux !
Par contre je peux vous conseiller, c'est pour ça que je vous suggérais de vous adresser à d'autres personnes dans le privé, comme l'a bien compris Romane et c'est pour ça aussi que je vous conseille de, ni chercher le conflit avec les services fiscaux ni oublier que lorsque l'on demande de l'aide en générale, il faut accepter que cette aide ne puisse pas être apportée !!! Si je demande à un pote de m'aider et qu'il décline ma demande, je ne vais pas le critiquer ou le bannir de ma liste de contact !!! Et puis pourquoi exigerait-on de l'autre ce que peut être nous-même avons faillit ?
Vous avez droit aux assedics c'est un fait, loin de moi l'idée de remettre en cause ce droit.
L'administration fiscale ne s'acharne pas sur les "petits" pour laisser les "gros" tranquilles...Au contraire, en terme de recouvrement il est plus rentable de passer 1/2h sur un dossier à 10 000euros que de passer 1/2h sur un dossier à 150euros !!! Qu'est ce que vous croyez c'est exactement ce qui est fait !!!
Contrairement à ce que dit Romane vous ne pouvez pas prétendre de plein droit à un délai ou à une remise de pénalités. Tout ce que vous pourrez obtenir le sera à titre gracieux. On ne peut pas dire non plus que les impôts ont reçu pour consigne d'être conciliant...Ils l'étaient déjà depuis longtemps et ils le seront encore longtemps. La différence c'est que pour plus de clarté et dans un souci d'égalité fiscale, tout à été encadré par des règles à respecter. Répondre à stefdu34 | Désolé de vous contredire, mais les trésorerie principale ont reçu des consignes pour être "concilant" avec les gens enrentrant des difficultées réel et sérieuse, passagère (divorce, décès, chomage, maladie.......)( je le tiens cette information de ma trésorerie principale du 92), maintenant ces "consignes" existent peut être depuis longtemps ? preuve en ai ont vous demande des justificatifs de vos difficultées.....passagère et en général ont vous accorde un délai de paiement en générale 3 fois...... ROMANE Répondre à tomance28 | 9 sapic, le 14 avr 2008 à 18:08:19Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous et effarée par ce que je viens de lire. Sachez que je vous soutiens de tout coeur, je sais ce que sait. Je n'ai que dégoût pour les donneurs de leçons, car ce sont souvent les premiers à ne pas payer leurs impôts (j'ai des exemples autour de moi : abbattements fiscaux en tous genres, en général plus on engrenge et moins on paye). Salariée célibataire avec un petit salaire, je suis assassinée par les impôts. J'aimerais bien trouver comme il est suggéré dans ce forum "une solution dans le privé". Seulement je suis surendettée, aucun droit au découvert, aucun droit au crédit et pas de famille pour m'aider. Pour ma part je suis comme vous, j'ai attendu le dernier moment et je suis étranglée. Je me suis rendue au centre des impôts où on m'a remis un formulaire intitulé "demande de remise" mais il a fallu batailler. Je vais essayer d'argumenter le plus possible, on verra bien. Gardez courage, c'est tout ce que je peux vous dire Répondre à sapic | Assassiné par les impôts ! mort de rire ! Vous soutenez qq1 qui a fraudé pour ne pas payer ces impôts et en même temps vous pleurez pour avoir des aides de l'état...C'est pathétique d'hypocrisie.
Le problème c'est que les impôts sont toujours la dernière chose que les gens qui ont des pb financiers payent, c'est facile donc de tout leur mettre sur le dos...Payez donc vos impôts en premier et payez vos loyers en derniers par exemple, vous verrez bien qui vous "assassinera", ça ne sera plus les impôts... Répondre à stefdu34 | 11 Norman, le 16 avr 2008 à 20:02:04Arrogance ou besace d amour propre lié a votre fonction!!!!! je ne peut ke m interroger sur votre pretention d une objectivité san répartie!!!!!!!! aristo bourgeois ou contribuable fonctionnaire dont la tete na cessé d enfler durant sa carrière san avoir une utilité pour ce mem systeme ou vous exercer vs vs croyez PRODUCTIF et rentable a votre nivo????? revoyer votre copie!!!!!!!!
A mon sens vous etes com les impots sans contre partie en terme de création de Valeur Ajouté RIGOLOS!!!!!!!!!!!!!!(question de loi2finances 2010 et de rigueur budgétaire Mr SARKOZY s occupera de votre CSP a un moment ou a un autre et si ce n est pa vous ki trinker vos enfants trinkrons pour vous et tachez de leur donner la meme lecon en prenant partie avek mme la fiscalité!!! LA ROUE DE LA SITUATION PROFESSIONNELLE TOURNE KE VOUS LE VOULIEZ OU NON!!!!! Diplomé ou non Fonctionnaire ou non!!!!!
et je pese mes mots!!
Néanmoin par rapport a la dette en principal + interet du contribuable n arrivant pa a joindre les 2 bouts : le seul conseil ke je peut lui donner apres toute les tentatives de dde 2 remise gracieuse c 2 regler autant ke se faire le plus vite sa dette et ne pa la repporter a plus tard car c san fin!!!!!!!! ya ke 2 solution celle donné de facon arrogante par ce Mr ET une autre dont vs vs doutez : SERREZ LA CEINTURE malheureuzment encore plus KE vs la serrez actuellment(supposition vo mieux pour vs)
Enfin ya tjrs des situations d endettement plu grave ke la votre ca c est ke pour vtre MORALE!!!!!
Nous somme dans un systeme de prelevement obligatoire etouffant mé il est necessaire pour financer ce systeme de solidarité MARCHAND!!!
Alex ancien inspecteur des douanes!!!!!!!!!!!!! Répondre à Norman | Heu...on a vraiment du mal à vous comprendre tellement c'est confus et mal écrit...La retraite ça n'arrange pas certains apparemment...On sent aussi que la frustration politique est au plus haut niveau dans vos propos...
Pour ce qui est de l'appréciation de la productivité de mon travail, je me fie à ma hiérarchie et non pas à votre jugement à 2 balles. Répondre à stefdu34 | 18 myst56, le 10 jui 2008 à 11:20:49J'espére seulement que cet individu aux propos répugnants se fasse remonter les bretelles mais je suis certain que malheureusement pour la majorité d'entre nous ce type d'individu pullule dans les sérvices congratullé par une hierarchie totalement dépourvue d'humanisme dont de toute évidence leur joie de vivre se trouve dans l'acharnement sadique sur la misére d'une couche de la population...une république qui se voulais démocratique et sociale... a lire ses commentaires on a envie de vomir.
Pour faire court et en rapport avec les problémes rencontrés par les personnes qui les ont décrits je vous souhaite bien du courage et surtout n'hesitez pas par tous les moyens a vous en sortir.
Personnellement j'en suis a l'expatriation, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé afin de m'en sortir, travailler a l'etranger et payer mes impots a l'etranger, malheureusement pour un nombre de plus en plus conséquent d'entre nous si on veut s'en sortir il nous faut partir tel nos arriéres grands parents qui ne parlais pas un mot de français.
N'hesitez pas a visiter les sites ce concernant, cadres non-cadres, téchniciens et bien d'autres vos conaissances sont trés apréciés a l'étranger et souvent largement mieux payés et reconnus qu'en france ou bientot pour ouvrir une porte il vous faudra un bac+5 inscir sur vôtre CV. Répondre à myst56 |
| 32 honnête01, le 31 jan 2009 à 20:07:25Stefdu34 vos propos sont puants. Ce n'est pas un comportement que l'on attend sur un forum, sachez-le.
Voilà pour les jugements de valeur. Maintenant passons à autre chose. Parlons des gens en difficulté qui viennent chercher du soutien sur internet et qui tombent sur vos propos. Vous pensez bien qu'en venant sur des forum pour trouver de l'aide, ils n'ont aucun besoin d'être jugés et enfoncés, qui plus est, par votre personne qui n'a aucune prétention à être l'un des meilleurs d'entre nous. D'autant plus qu'il n'existe aucune preuve que vous soyez meilleur, plus droit et plus juste que les autres et cela sur plusieurs plans. Sachez que ces gens qui, en plus d'être dans une situation peu enviable, peuvent se sentir agressés par vos propos. Donc, puisque je vous considère comme quelqu'un d'intelligent, jusqu'à preuve du contraire, j'apprécierai, au nom de tous les gens dans le besoin, que vous apportiez des informations constructives sur ce genre de forum. Des informations, droites, honnêtes et respectueuses, comme les principes que vous semblez suivre et que vous mettez autant en avant.
Cordialement,
Honnête01 Répondre à honnête01 |
|
|
| 13 gide, le 26 mai 2008 à 22:15:02Ma mauvre fille, je ne sais pas ce que vous avez fait comme études, mais vous pouvez de toute façon les recommencer par le début parce que je crois que vous n'avez vraiment rien compris à l'existence. C'est pathétique, et ça ne rend pas "mort de rire", de lire vos propos haineux, aux arguementaires enfantins mais de la période "âge bête". Si vous êtes fonctionnaire, c'est honteux pour la République de nourrir en son sein ( avec mes impots, que je paie par prélèvement mensuel...) ce que dans l'Antiquité on appelait " l'ennemi du genre humain".
Je vous crois tout de même évolutive et perfectible, parce que j'ai foi en l'être humain, même dans les cas les plus désespérés. Je ne peux que vous conseiller des lectures de chevet (psychologie, sciences sociales, rapports parlementaires sur la misère...) ou tout simplement regarder autour de vous, un peu plus loin que votre nombril (personnel, professionnel, social...)
Cordialement
Gide Répondre à gide |
|
|
| 31 tof51430, le 19 déc 2008 à 11:29:12Sauf que ces délais de paiements ne sont possibles qu'en phase amiable...dès qu'on arrive en phase contentieuse ( à partir du commandement de payer ), les Trésoreries, en général, n'accordent plus de délais...faut pas éxagérer non plus, le Trésor Public n'est pas une banque ni une assistante sociale...on laisse assez de temps au contribuable pour demander des facilités de paiement dès que les avis d'impots sont reçus ! Répondre à tof51430 |
|
| 25 mira8178, le 13 oct 2008 à 19:42:49Et les copains du Président? ils paient leurs impots??? Répondre à mira8178 |
|
|
| 15 lefuret, le 2 jun 2008 à 16:05:54Cher monsieur stefdu34 vous parlez comme un fils à papa à qui tout a été donné sans effort, le nantis quoi !
Sachez entre autre que les ASSEDIC ne proviennet nullement des impôts payés par les gens qui ont de bons revenus (sic !), mais par la caisse UNEDIC qui est une ASSURANCE que madame a dû payer sur ses salaires antérieurs ! Lorsque vous avez un accident de voiture vous n'assumez pas les réparations à ce que je sache, c'est votre assurance car vous avez cotisé ! Hé bien, il en est de même pour les personnes indemnisés par les ASSEDIC. Elles ont payé une ASSURANCE chômage prélevé sur leurs revenus !!! Arrêtez d'être hypocrites et de lancer la pierre à ceux qui ont déjà eu les foudres de leurs patrons ! C'est une réaction animale que Boris Vian a bien décrite dans la société dite "humaine" (relire L'équarissage") ! Répondre à lefuret |
| 22 dixie 39, le 26 sep 2008 à 14:07:31Je vous trouve un peu fachot de quel droit pouvez-vous parler de cette facon . je fait partie des gros contribuables et j'en suis fort aise mais ne croyé vous pas que chaque etre humain merite sa chance moi je l'ai eu et je n'oublierai pas que j'ai manger de la vache enragée que chacun fasse de son mieux et puis tout ira pour le mieux.
sans haine ni violence claude du jura. Répondre à dixie 39 |
| 26 cigale83, le 24 oct 2008 à 15:37:50A stef du 34,
<qui êtes vous pour vous poser ainsi en juge, n'avez vous jamais eu de problèmes dans la vie,si vous ne parvenez pas à vous mettre au niveau de certaines personnes, vous devez être prétentieux et imbu de votre petite personne. Répondre à cigale83 |
|
|
| 30 tof51430, le 19 déc 2008 à 11:24:05Il serait temps !! on arrive quand même au stade de la saisie faite par l'huissier du Trésor...ce n'est pas à ce stade des poursuites qu'il faut commencer à demander des remises gracieuses ! vraiment, il n'y a pas de doutes : nous sommes bien en France ! c'est toujours au dernier moment que les gens réagissent et souvent, c'est trop tard... Répondre à tof51430 |
|