RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

BIC et CSG

congolais, le mardi 25 mars 2008 à 18:45:54
Bonjour,
Les revenus BIC provenant d'un LMNP, sont-ils soumis à la CSG?
Répondre à congolais  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 26 mars 2008 à 12:19:48
Tous les revenus quels qu'ils soient sont soumis à la CSG-CRDS

http://droit finances.commentcamarche.net/impot csg/imp2100 csg et prelevements sociaux.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 GdGege, le samedi 27 septembre 2008 à 16:20:40
Bonjour
Parmi tous les revenus possibles, on trouve maintenant ceux de la vente d'electricite d'origine photovoltaique (solaire).
Sont-ils aussi soumis a la CSG ? et qu'en est-il lorsqu'ils sont declares en regime microBic (avec abattement de 71% puis imposition dans la tranche marginale) ?
Cordialement
Merci
Répondre à GdGege

Résultats pour BIC et CSG

Déclaration Micro BIC Bonjour, quelqu'un peut-il me m'indiquer dans quelle case faut-il indiquer les charges dans une : Déclaration commune des revenus des professions indépendantes (cerfa : N° 10020*12) régime BIC Merci d'avance, à bientôt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826790-declaration-micro-bic
Revenu foncier vs revenus au titre des BIC Bonjour, SVP pouvez vous m' expliquez quel est le régime le plus intéressant (entre l'imposition au titre des revenus fonciers et celle au titre des BIC pour un investisseur et pourquoi? Je vous remercie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846604-revenu-foncier-vs-revenus-au-titre-des-bic
CSG et exonération des retraités Les pensions de retraite des personnes bénéficiaires d'un avantage non contributif n'entrent pas dans l'assiette de la CSG et de la CRDS. Par ailleurs, les pensions de retraite sont exonérées de CSG et de CRDS lorsque le revenu fiscal de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1463-csg-et-exoneration-des-retraites

CSG déductibleLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-csg-deductible
Bouclier fiscal : nature des revenus pris en compteLa Loi TEPA d’août 2007 met en place un bouclier fiscal à 50% : le montant total des impôts directs, taxes locales, ISF et CSG ne peut dépasser la moitié des revenus du contribuable. Pour la détermination du droit à restitution, le revenu à prendre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1387-bouclier-fiscal-nature-des-revenus-pris-en-compte
Location meublée exonérée : plafonds de loyersLes revenus provenant de la location de locaux d’habitation meublés effectuée à titre habituel sont imposables à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Ces revenus peuvent être exonérés sous trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-866-location-meublee-exoneree-plafonds-de-loyers

CSG dividende et exonération (Résolu)Bonjour, Seuls des dividendes figurent sur ma déclaration d'impôts, pour un montant non-imposable au titre de l'année 2006. Mais j'ai payé CSG+CRDS. J'ai entendu dire que ces contributions étaient recréditées pour les contribuables... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808508-csg-dividende-et-exoneration
Declaration revenu regime BIC (Résolu)Bonjour, Je suis artisan en micro bic, et je me pose la question suivante: Une facture éditée en 2007 dont le règlement a été encaisser en 2008 doit elle faire parti du chiffre d'affaire de 2007 ? Peut on choisir entre le calcul du CA sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847232-declaration-revenu-regime-bic
Base de cotisation de la CSG RDSBonjour, J'aimerais comprendre pourquoi sur mon bulletin paie le calcul de la CSG RDS se base sur environ 104% du salaire brut, alors que la base normalement utilisée est de 97% du brut. Peut-être est ce du au régime local Alsace Moselle, dont je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816520-base-de-cotisation-de-la-csg-rds

Un Kangoo bicolore et plus petit- Renault lance le Kangoo be bop. Avec sa carrosserie bicolore, ce ludospace se démarque de la concurrence par une surface vitrée importante et une compacité avantageuse (3,87 m). Côté motorisation, le Kangoo bebop sera proposé en deux versions... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-kangoo-bicolore-et-plus-petit-100038-actualite.php3

La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Imputation du résultat foncier Quand la différence entre le revenu brut foncier et les charges déductibles fait apparaître un bénéfice, celui-ci est ajouté au revenu global du propriétaire et soumis au barème progressif. Il est également soumis au prélèvement social de 2%, à la CSG... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp350-imputation-du-resultat-foncier.php3
Imputation du résultat foncier Quand la différence entre le revenu brut foncier et les charges déductibles fait apparaître un bénéfice, celui-ci est ajouté au revenu global du propriétaire et soumis au barème progressif. Il est également soumis au prélèvement social de 2%, à la CSG... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp350-imputation-du-resultat-foncier.php3