RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul plus value

lilice, le mardi 25 mars 2008 à 20:27:20
Bonjour,
Je dois conclure la vente d'un bien faisant partie d'une donation par mon mari en 2005.
Le montant declaré chez le notaire lors de la donation est de : 69.100 euros
La vente est fixée à 102.000 euros

Suis en invalidité 2e categorie depuis octobre 2003, et retraite suite à cette invalidité depuis decembre 2007, date de mes 60 ans (donc normalement je devais etre non soumise à plus value)
Les revenus de 2006 etaient superieurs au minima, il parait que je n'ai pas droit au degrèvement de cet impot, alors que en 2007 et 2008 les revenus correspondent aux minima, en raison de la retraite tres basse.

D'autre part, cette habitation avait ete construite pour mon habitation principale, helas mes gros problemes de santé inconnus au moment de mon projet, ont fait que mon souhait n'a pù se realiser (infarctus et pb de cardiomyopathie) et de ce fait, il me faut la vendre. J'en suis tres lésée car bien entendu mon pret bancaire (non hypothequé) court toujours encore pour quelques années.

Merci de me donner tout conseil utile !
Répondre à lilice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 26 mars 2008 à 12:15:56
Si vous avez quitté cette résidence pour un établissement de santé, vous avez droit normalement à l'exonération
Répondre à ericRg

2

la minotiere, le vendredi 28 mars 2008 à 10:47:57
?bonjour.

j ai acheter en mai 2005 un pavillion + terrain de 3000m²..95000 euro nous avons effectuer 15000 euro de travaux..mon mari est mort,je veux vendre 130000 euro est ce que je suis impossable + valu immobiliere..?merci
Répondre à la minotiere

3

ericRg, le samedi 29 mars 2008 à 14:31:52
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

4

Renaud Jo, le mardi 29 avril 2008 à 23:02:39
bonjour.
J'ai acquis une résidence secondaire en décembre 2002 pour le prix de 149 000 euros.
Aujourd'hui après moults travaux je me vois dans la possibilité de vendre ce bien 360 000 euros.
Sachant que je dois encore un remboursement de 91 000 euros à ma banque.
Quelle sera la taxe à payer sur ma plus-value? Est ce que cette plus value sera taxée avant ou après remboursement à ma banque?
Merci de votre réponse.
Répondre à Renaud Jo

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Jean-Pierre ASTRUC / CGPI, le lundi 9 juin 2008 à 12:11:04
Bonjour, la Plus-Value est INDEPENDANTE du financement !!
L'assiette taxable se calcule ainsi :

Le bien est détenu depuis plus de 5 ans :

Prix d'acquisition corrigé :
149.000 + frais d'acquisition (7,5%) + Travaux forfaitaire (15% car détenu depuis plus de 5 ans ou sur frais réels) = 149.000 * 1,225 = 182.525 €

Plus-value brute = 349.000-182.252 = 166.475 €

Abattement pour année de détention supplémentaire au delà de 5 ans = 0 si la vente à lieu avant le avant 6 ans de détention révolue.

battement fixe : 1000 €

Plus-value nette taxable = 165.475 €
Tx = 16 + 11 = 27%

Droit à apayer : 44.678,25 €

Il faudra en sus que rajouter :
- les frais de mainlevée d'hypothèque sur le bien pour environ 0,75% du prix d'acquisition financé;
- la pénalité de remboursement anticipée si exigible.
- les honoraires du Notaire.

La vente ne pourra se faire qu'après obtention de la mainlevée et remboursement du Capital Restant Du à la banque.

Espérant avoir été clair.
Cordialement.
jpatruc (at) ad-invest (point) com
JP ASTRUC
CGPI / Master2 "Ingénierie du Patrimoine" / Ingénieur "École Centrale de Marseille"
Répondre à Jean-Pierre ASTRUC / CGPI

5

b, le samedi 17 mai 2008 à 16:36:48
je dois acheter une maison bientôt ce sera ma résidence principale mais est ce que si je la revends l'année prochaine je dois payer une plus value
Répondre à b

6

ericRg, le dimanche 18 mai 2008 à 11:43:49
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

Résultats pour calcul plus value

Calcul plus-value sur bien foncier Bonjour, Quelle date est prise en compte pour le calcul de la plus-value foncière en cas de vente d'un bien en dessous de 15 ans de propriété. Est-ce la date à partir de la signature du compromis de vente ou est-ce la date à partir de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816581-calcul-plus-value-sur-bien-foncier
Calcul plus value et indivis Bonjour, pourriez vous m'aider à calculer la plus value sur une vente d'un bien immobilier. Une maison de trois étages pour faire simple, est en indivis suite à une sucession entre trois enfants... "A","B" et "C" L'enfant "A" occupe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845189-calcul-plus-value-et-indivis
REGLE DE CALCUL PLUS VALUE VENTE C H R Bonjour, Quelqu'un connaît-il la règle de calcul de la plus-value appliquée sur la vente un commerce (nomenclature café hôtel restaurant). droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958568-regle-de-calcul-plus-value-vente-c-h-r

Plus-value et partage de biens en indivisionLe calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1021-plus-value-et-partage-de-biens-en-indivision
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers

Revene périssol : calcul de la plus valueBonjour, j ai un studio périssol en location , acheté en mai 1998. je veux le vendre , mais une plus value s applique pendant 15 ans . puis je avoir un calcul sur cette exemple : soit sur un achat de 46000 euros revendu 56000 . Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871968-revene-perissol-calcul-de-la-plus-value
CALCULER MA PLUS VALUE immobilièreJ'ai hérité d'un terrain agricole en 2005 passé constructible en 2006 . Comment calculer la plus value sur ce bien puisque j'ai l'intention de le vendre . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842336-calculer-ma-plus-value-immobiliere
Plus value commerceBonjour,je suis proprietaire d'un restaurant en nom propre depuis juillet 2OO4 JE VOULAIS SAVOIR SI JE SUIS CONCERNE PAR LA PLUS VALUE A LA REVENTE ET QUEL EST LE MODE DE CALCUL MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910175-plus-value-commerce

Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3