Probleme d assurance de pret

Fermé
Emeline - 26 mars 2008 à 11:10
 titineCNP - 23 juil. 2010 à 17:33
Bonjour,

J ai signé un compromis de vente pour acheter un appartement, le 1er fevrier dernier. J avais deja vu avec la banque mon financement. Sauf pour l assurance du pret qui ne me satisfaisait pas ( en effet j ai une maladie cardiaque et elle ne m assurait que pour le deces sans invalidite ni incapacite ) j ai trouve une nouvelle assurance independante de ma banque, le dossier est fait mais doit passer en commission medicale demain et je signe dans 9 jours !

Comment faire à cause des 11 jours de delai sachant que je n etais pas au courant.
J aimerai signe au plus vite et le vendeur est inquiet de savoir si la vente va bien se faire!

Merci a vous, j attends vos reponses

4 réponses

J'ai été opérée en mai dernier (prothèse d'un bout de l'aorte) et je suis maintenant guérie ! et bien impossible de trouver un assureur. on me refuse carrément !! pas même de majoration ! Le problème c'est que le compromis est signé depuis le mois d'aout et il y donc urgence !! Pourriez vous me dire quel est l'assureur qui a accepté de vous couvrir ? help, je suis désespérée.... Merci d'avance .
3
Bonjour,

je travaille dans le milieu et je suis obligée de réagir.

l'assurance de prêt est une obligation légale tout comme l'assurance auto.

la banque doit se couvrir du risque d'impayé involontaire de la part de son client. elle propose un niveau de garantie qu'elle juge répondre à des critères qualités/prix. ces critères peuvent variées d'une banque à l'autre pour un même assureur.

l'assureur impose un autre critère celui du risque exactement comme le principe de bonus/malus.
si une personne a eu une crise cardiaque elle paiera plus chere sa prime qu'un jeune homme en pleine santé.

viens alors le critère du client de la banque : c'est lui qui choisira le niveau de sa garantie : en règle générale le taux moyen pour une couverture complète décès ptia itt ( échéance complète jusqu'à reprise éventuelle de l'activité ou fin du prêt) c'est 0.40% du Capital initial pour Crédit agricole ou Caisse d'épargne.

si vous avez moins il faut regarder de plus prêt votre contrat. il y a forcément un HIC caché : une ITP par exemple ou lieu de ITT : la prise en charge se fait sur un barème médicale et uniquement lorsque la situation médicale est stabilisée ( cela peut prendre du temps voir ne jamais arrivé en cas de rémission complète ) voir pas d'incapacité du tout ( ITTou ITD ) et uniquement du décès et/ou la PTIA (assimilé à un état grabataire.)
évidemment ces garanties sont moins chères.

autre chose : c'est le client et seulement le client qui doit remplir l'adhésion à son contrat. il faut prendre le temps de lire les conditions générales. .
- l'ITT il convient de se trouver dans l'impossibilité absolue d'exercer la moindre activité professionnelle ( ce qui diffère de la CPAM verse des prestations si l'on se trouve dans l'impossibilité d'exercer son travail)
- il faut éviter d'omettre de mentionner des antécédents tel hypertension ou dépression, car en cas d'arrêt de travail il n'y aura pas de couverture et pas de recours possible étant donné que la déclaration est considérée comme falsifiée, après c'est un risque à courir car en les mentionnant la couverture est réduite ou la prime est augmentée
- en cas d'opération récente, l'assureur soit déduit la maladie de l'assurance, soit ajourne sa décision ( de moins en moins ) il convient donc de ne pas se lancer trop vite dans un achat quand on sort d'une opération.
- et surtout regarder ce qui nous sera versé : beaucoup d'assureur ne verse que la perte de revenu constaté après déduction des indemnités journalières et de sa prévoyance personnelle ==== fuyez !!!
en tout état de cause, c'est le client qui fait son choix sur l'assurance en fonction de son budget.
bien à vous titineCNP
3
Bonnjour Hatassou,

Ta réponse me rassure. Si cela n'est pas indiscret tu paye combien ton assurance deces pour ton prêt.
Car ce qui nous inquiete avec mon ami c'est le coût !!!
1
BONSOIR EMELINE JE VIS LA MEME SITUATION MAIS SUIS UN PEU PERDU ....... CARDIAQUE DEPUIS PRESQUE UN AN JE FAIS FUIR LES ASSUREURS J AI SIGNER UN COMPROMIS Y A QQ J MAIS................... MERCI DE TES INFO QUI VA TE COUVRIR EN ADI ?
AMITIES
CHRIS
0