RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ASSO 1901 et agrément . BESOIN d'AIDE

titihima, le mercredi 26 mars 2008 à 23:10:29
Bonjour,

Je cherche depuis des jours à savoir où m'adresser pour trouver un organisme qui puisse apporter une garantie financière exigée par la préfecture pour obtenir un agrément. Il s'agit de l'agrément pour asso de tourisme solidaire et cette garantie est exigée pour une somme de 26 000 euros sans quoi l'asso ne peut toucher au secteur tourisme.

Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne, merci d'avance, car je tourne en rond
Répondre à titihima  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alexhugo, le lundi 26 mai 2008 à 11:19:50
bonjour,j'ai fait une demande d'agrement d'assistante maternelle,elle vient de m'etre refusee pour defaut de transparence,apres renseignement,il se trouve que j'ai repondu a toutes les questions posees par l'a s venue chez moi ou pour elle le plus important parraissait de me faire acheter des barrieres pour l'escalier et des caches prises.je trouve la decision injuste car il est vrai qu'il y a plusieurs annees j'ai eu de graves operations et ca je pensais qu'elle etait au courrant leur ayant fait parvenir un certificat medical,aussi des soucis financiers toujours anterieurs doivent ils etre mis en exergues devant une parfaite inconnue meme a s ?cette a s a pris contact avec l'a s de mon secteur et cette derniere lui a raconter tout sur ma vie ayant fait appel a cette derniere il y a 7 ans ,en avait elle le droit?et elles sont venues toutes deux chez moi j'ai eu le sentiment que l'on me faisait un (proces d'intention) elle sont parties en me disant que leur rapport ne serait pas en ma faveur au vue de ce que je n'avais pas dit .est ce bien logique?le role d' a s n'est il pas d'aider ? merci de me repondre car je veux faire appel de cette decision mais surtout quel sont les fourmules a employer pour cet appel.cordialement
Répondre à alexhugo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 NYDA, le dimanche 23 novembre 2008 à 18:47:27
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous du nouveau ? merci de me tenir au courant car je galère. A bientôt
Répondre à NYDA

Résultats pour ASSO 1901 et agrément . BESOIN d'AIDE

Association 1901 don à un dirigeant/personnel (Résolu) Bonjour, je suis membre d'une association 1901 de collectionneurs de vieux matériel audio/visuel. Les membres de notre association sont souvent des personnes souvent agées et parfois influençables. Il arrive que notre dirigeant (président)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822882-association-1901-don-a-un-dirigeant-personnel
Droit des membres d'une asso 1901 Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel forum mettre ma question, vous voudrez bien m'en excuser. Voici ma question: Quels sont les droits d'un membre sociétaire d'une association 1901 concernant la gestion de l'association? Par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837236-droit-des-membres-d-une-asso-1901
Association 1901 et société en participation Bonjour, Je cherche a savoir si une association 1901 est considérée comme une personne morale, et de ce fait peut elle être associée dans un Société en participation Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817246-association-1901-et-societe-en-participation

Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique
ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe
Cesu : quelles activités et quels services ?Vous pouvez payer en Cesu les services rendus par les salariés et les organismes agréés (entreprises et associations) exerçant les activités suivantes : Les services à la famille Garde d'enfants Garde d'enfants à domicile Garde d'enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1105-cesu-quelles-activites-et-quels-services

Association 1901 et SEPBonjour, Je cherche a savoir si une association 1901 est considérée comme une personne morale, et de ce fait peut elle être associée dans un Société en participation Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817250-association-1901-et-sep
Une aide s'il vous plaît pour association 190 (Résolu)Bonsoir, Je suis président d'une association 1901 et j'aimerais savoir une chose alors voilà j'ai signer un contrat avec un artiste m'engageant à payer son cachet mais il y une mention disant que si le contrat n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809679-une-aide-s-il-vous-plait-pour-association-190
Don a une autre associationBonjour, Est ce qu'une association 1901 qui a de l argent grace a ses activites, peut elle faire un don a une autre association 1901 culturelle qui a tres peu de ressource , afin de pouvoir l aider dans ces futures manifestations. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859356-don-a-une-autre-association

Opération Solidaime : faire ses courses tout en aidant des associations caritatives- Acheter ses pâtes ou ses oeufs tout en en aidant des associations caritatives. C'est le concept de l'association Solidaime qui a mis en place un partenariat avec des industriels de l'agro-alimentaire et des enseignes de la grande distribution. Dès... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/operation-solidaime-faire-ses-courses-tout-en-aidant-des-associations-caritatives-100034-actualite.php3