RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Visite médicale pendant temps de travail?

aniss47, le jeudi 27 mars 2008 à 10:20:37
Bonjour,

mon employeur ma programmé une visite médicale du travail en dehors de mon temps de travail,
y'a t il une loi qui prévoit que celle ci soit programmée pendant mes heures de travail ou a t il le droit de m y envoyer avant d'embaucher pr pas perturber le fonctionnement?

merci d'avance!
Répondre à aniss47  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alban669, le jeudi 27 mars 2008 à 12:00:32
Bonjour,
Deja c'est la medecine du travail qui vous convoque et non votre patron. Votre patron recois la convocation et vous la fait parvenir.
La visite medical d'embauche est souvent a effectuer avant de prendre son poste (avant de commencer a travailler). En effet si vous n'etes pas apte pour ce poste vous ne pouvez pas exercé le metier.
Répondre à Alban669

2

cathy, le vendredi 4 avril 2008 à 22:03:04
vous devez passer votre visite médicale pendant votre temps de travail, même pendant la période d'essai.
Si elle est programmée en dehors de vos heures, votre employeur doit vous la payer. cathy
Répondre à cathy

3

ChrisetGeo, le jeudi 1 mai 2008 à 10:22:07
Bonjour,
La visite médicale, d'embauche ou pas doit se dérouler pendant les heures de travail, ou être rémunérée comme telle.
Ci-joint un lien vers "vie pratique".

http://www.pratique.fr/vieprat/secsoc/prev/daf2607.htm
Répondre à ChrisetGeo

5

beatrice, le lundi 24 novembre 2008 à 14:40:06
merci a toi pour tes infos .car moi je vais passer ma visite médicale après mon mois d'essai et en dehors de mes heures de travail.ça c'est super dans les règles.
Répondre à beatrice

4

Douglas, le jeudi 12 juin 2008 à 01:04:02
A ce jour, je travail dans cette entreprise depuis 5 ans, est-ce obligatoire de passer la visite médicale chaque année et à la même periode ???
Répondre à Douglas

Résultats pour visite médicale pendant temps de travail?

Médecin travail obligatoire?? Bonjour, Mon gendre a fait une demande de maladie professionnelle la sécurité sociale voudrait l'adresse de son médecin du travail. Le patron ne faisant pas passer la visite médicale du travail et lui disant qu'il n'a pas choisi de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912116-medecin-travail-obligatoire
Inaptitude au poste en attente d'une décision Bonjour, J'ai été déclaré en maladie professionnelle au 02/04/08, puis une étude de poste révélé ( pénibilité lourd) à mon poste au 05/05/08. J'ai passé ma première visite au 23/04/2008 et la deuxième visite médicale du travail le 19/05/08.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864781-inaptitude-au-poste-en-attente-d-une-decision
PUIS JE ÊTRE LICENCIÉ POUR FAUTE SI JE NE PEU Bonjour, PUIS JE ÊTRE LICENCIÉ POUR FAUTE SI JE NE PEUX PAS ME RENDRE A UNE VISITE MEDICALE DU TRAVAIL ? Je suis dans l'impossiblité de me rendre sur le lieux (qui est très loin de mon domicile) à la visite médicale du travail ! En fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839107-puis-je-etre-licencie-pour-faute-si-je-ne-peu

Reclassement du salarié après congé maladieIl résulte des articles L. 122-32-5 et R. 241-51 du code du travail que, si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue du délai d'un mois à compter de la date de la seconde visite médicale de reprise du travail ou s'il n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1206-reclassement-du-salarie-apres-conge-maladie
Temps de travail effectifLe temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif
Durée hebdomadaire du travail : transport routier1° Il ne peut être tenu compte d'un système d'équivalence au sens de l'article L. 212-4, alinéa 5, du code du travail pour vérifier, en matière de temps de travail effectif, le respect des seuils et plafonds communautaires fixés par la Directive n°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1568-duree-hebdomadaire-du-travail-transport-routier

Réonse à BibounetteBonjour,oui le patron doit reprendre le paiement des salaires 1 mois après la date de la 2éme visite médicale du travail ayant déclaré inapte votre mari,ensuite son patron doit ,soit le reclasser,soit le licencier pour impossibilité de reclassement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874997-reonse-a-bibounette
Visite médicale à 800km (Résolu)Bonjour, Je travail dans le sud-est, mon employeur est situer sur Paris, veut me faire déplacer pour effectuer la visite médicale d'embauche. Rien n'est préciser sur la convention collective du 15 Décembre 1992. Puis je refuser? A t il le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867217-visite-medicale-a-800km
Visite médicale : en retard de 10 moisBonjour, J'ai passé une première visite médicale un mois après mon embauche. J'arrive beintôt à 36 mois et je n'ai pas eu de nouvelle visite. N'est-elle pas obligatoire avant le terme des 2 ans ? Qui (mon entreprise ou moi) risque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827251-visite-medicale-en-retard-de-10-mois

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3