Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 04:25:34

Droit de visite non exercés

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
droit de visite non exercés
par Brie03
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 27 mars 2008 à 13:07:25
Bonjour,
Je suis séparée depuis le 30 juin 2006 et divorcée depuis le 5 octobre 2006, j’ai trois enfants âgés de 16, 13, et 10 ans. Le jugement stipule que leur papa doit les prendre tous les quinze jours à la sortie de l’école jusqu’au dimanche soir. Il s’avère qu’il exerce très peu ses droits de visite depuis la séparation. Il ne me prévient pas à l’avance de l’heure à laquelle il viendra les chercher par exemple, donc en général s’il décide de les prendre, ce sera toujours un samedi à partir de 13 heures uniquement pour pouvoir se reposer et les ramène le dimanche en début d’après midi sans me prévenir donc je suis obligée de rester à la maison au cas ou ils rentreraient plutôt. D’autre part, il arrive très souvent qu’il veuille changer le week-end, à son avantage, parce que soit il travaille, soit il a une sortie de prévue. Je lui ai demandé à plusieurs reprises de respecter les droits de visite car les enfants n’ont plus envie d’aller avec lui, et cela les perturbe quelque part. Il privilégier ses sorties avant ses enfants et quand ils sont avec lui, il ne fait aucune activité avec eux alors ceux-ci se plaignent de s’ennuyer et ont hate de rentrer, je rencontre de plus en plus de réticence de leur part à vouloir aller. Cette situation m’angoisse car derrière ce refus de les prendre régulièrement, il persiste à essayer de me faire culpabiliser comme il l’a fait durant de nombreuses années en me disant que cela est de ma faute si les enfants ne veulent plus trop aller avec lui. Ce qui est absolument faux car au contraire, j’aimerai qu’il réagisse et qu’il prenne enfin ses responsabilités de père et assume ses droits de visite. Cela fait trois week-ends consécutifs qu’il ne les a pas prit, ce que je trouve bizarre c’est qu’il leur dit qu’il veut les voir et s’occuper d’eux mais à chaque fois que c’est son week-end, il a autre chose à faire ou alors veut les voir quand c’est mon week-end. Les vacances scolaires ne sont pas respectées non plus, il ne les a prit que 4 jours pendant les vacances de noël du mardi au vendredi. Je ne sais plus comment faire, je laisse faire pour le bien de mes enfants car honnêtement ils sont contents quand le week-end est annulé, c’est triste de dire cela , mais je sais que ce n’est pas une solution pour mes enfants, j’aimerai trouver le moyen de le faire réagir réellement sur les conséquences que cela peut avoir pour les relations futures avec ses enfants, on m’a conseillé plusieurs fois de me rendre à la gendarmerie pour faire constater par main courante qu’il ne vient pas les chercher mais je ne le fais pas pour mes enfants car cela m’embête d’en arriver là. Cet homme a eu tout au long de notre vie commune un comportement égoïste et machiste et ayant subi des souffrances psychologiques de sa part, je préfère éviter la communication avec lui, car je sais qu’il ne m’écoute jamais et préfère me rabaisser et me donner tous les torts. Il s’agit d’un homme qui a été présent physiquement dans notre vie de couple mais absent lors de toutes décisions et éducation des enfants, il ne sait jamais intéressé à leur scolarité, d’ailleurs, il est arrivé qu’il refuse récemment d’emmener notre fille à son école un lundi matin, je le lui avais demandé car je n’avais pas d’argent pour mettre du gasoil dans ma voiture, le refus a été catégorique. J’ai l’impression qu’il agit de cette façon pour continuer à me faire du mal mais cela est complètement ridicule, et il ferait mieux de réagir et prendre conscience que ses relations avec nos enfants n’iront qu’en s’empirant s’ils ne les prend pas plus régulièrement. Du coup ma vie privée est quelque peu bouleversée, je ne peux jamais prévoir de week-end à l’avance parce ce que je ne sais jamais s’il va les prendre ou pas. Comme toujours, ma vie est celle des enfants est faite en fonction de sa vie à lui. Quelle solution puis-avoir aujourd’hui ? J’attends un enfant avec l’homme qui fait désormais parti de ma vie et j’aimerai que le père de mes autres enfants prenne ses responsabilités et assume ses droits de visite avant tout pour que je puisse enfin pouvoir gérer mes week-ends moi aussi et aussi pour le bien être des mes enfants. A l’heure d’aujourd’hui, je me sens comme bloquée dans cette situation, d’un coté je ne veux pas forcer non plus mes enfants à aller avec leur père et de l’autre, je voudrai tant que leurs relations s’améliore alors comment faire ?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 27 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Brie03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le vendredi 28 mars 2008 à 19:20:57 Fil de Discussions
J'ai pas eu le temps de lire entièrement votre message, mais votre ex mari n'est pas dans l'obligation de prendre ses enfants. C'EST UN DEVOIR MAIS PAS UNE OBLIGATION. La seul obligation qu'il ai, est de vous payer chaque mois la pension alimentaire.

Maintenant, si j'ai bien compris, il ne prend pas les enfants le vendredi soir et les ramène que le dimanche dans l'après midi au lieu du dimanche soir.

Bon, je vous conseillerais de lui adresser une lettre recommandée avec accusée de réception, et lui rappeler la décision du jugement du 05 octobre concernant les enfants, il doit impérativement faire comme dit le jugement. Maintenant si Monsieur vous réponds qu'il continuera à faire comme il a tuojours fait, alors vous lui femerez la porte au nez et il ne prendra plus ses enfants. En cas de plainte de sa part, vous aurez en main, la lettre que vous lui aurez adressée (que cette lettre soit bien explicite, qu'elle raconte tout en détail), et il se fera jeter. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

2

Par Brie03, le vendredi 28 mars 2008 à 20:36:41 Fil de Discussions
bonsoir, je vais suivre votre conseil et tenter la lettre recommandée avec accusé de réception, on verra bien si cela le fait changer de comportement ce dont je doute fortement, merci pour votre réponse.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 27 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Brie03

3

Par fab 02880, le mardi 6 mai 2008 à 18:04:19 Fil de Discussions
je suis dans le meme cas que vous je suis divorcee depuis decembre 2000 et mon ex mari n'a jamais respecte son droit de visite il prend les garcon quand il le decide sans me prevenir et ne prend pas sa fille (causse probleme de sante il ne veut pas s'en occupe il telephone au garcon une heure avant de venir et il leur dit de ne pas me le dire .
je vous comprent je suis allee plusieur fois a la gendarmerie et a chaque fois on me repond que c'est un droit mais pas une obligation mais par contre il a une obligation envers ses enfant ses de les prendre sa veut dire quoi car dans l'histoirte ses toujour nous qui trinqons
Répondre à fab 02880

4

Par Brie03, le mardi 6 mai 2008 à 19:13:02 Fil de Discussions
bonsoir, et oui, c'est nous qui trinquons, mais il y en a marre, moi je rassemble des attestations maintenant à chaque fois que monsieur décide ou pas de ne pas prendre ses enfants, tout cela pour me protéger car ils sont si malins qu'en plus, le jour ou il voudront vraiment les prendre, ils diront que c'est de notre faute et que c'est nous qui ne respectont pas le jugement. Tout cela est fatiguant à la fin, et puis pour ma fille et mes garçons, sa en devient lassant de voir leur père agir ainsi, ils leur dit qu'il veut les voir mais est content quand eux maintenant préfèrent rester avec moi, du coup , il leur dit que c'est tant mieux parce qu'il avait prévu une sortie. Je lui tire mon chapeau mais bref, on ne peut plus rien pour des etres aussi irresponsables et immatures, le problème c'est que les enfants s'éloignent de lui et c'est vraiment dommage mais bon j'ai joué le role de sa mère pendant 16 ans, je ne vais pas passer ma vie à essayer de lui ouvrir les yeux, voilà, je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas !
Répondre à Brie03

5

Par bernymilly, le mardi 6 mai 2008 à 22:33:25 Fil de Discussions
Ecoutez tous les 2, vous pouvez très bien appeler les flics, ou alors vous déplacer au commissariat de Police pour leur faire constater (avec votre jugement en poche), que vos ex ne sont pas venus chercher les enfants. Le document remis par la police aura plus d'impact que vos attestations. Je sais, sais emmerd....t mais c'est la seule solution. Beaucoup de femme dans votre cas le font, même lorsque les enfants, qui devait rentrer à 19 heures par exemple le dimanche, ne sont toujours pas à votre domicile à 19h30. Vous avez un jugement en main, il faut l'éxécuter, et la police est dans l'obligation de le faire éxécuter et de prendre votre plainte et non pas votre main courante. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

6

Par panthere33, le mercredi 7 mai 2008 à 18:29:18 Fil de Discussions
je viens de lire vos témoignages et je suis dans le même cas.Ce soir j'en ai eu vraiment marre et j'ai envoyé les enfants en tram ils attendent devant sa porte,je vais bien voir ce que ça donne, j'esperre qu'ils ne les r féra pas revenir.Si c'est le cas je vais être obligée d'aller au commissariat.A ce propos faut il que j'y aille avec les enfants?
Répondre à panthere33

7

Par bernymilly, le mercredi 7 mai 2008 à 18:49:40 Fil de Discussions
S'il vous ramène les enfants, cela vaudrait mieux. Ils n'auront qu'à attendre dans la salle d'attente. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

8

Par evan, le jeudi 8 mai 2008 à 05:16:11 Fil de Discussions
bonjour moi je suis un pere qui c'est toujour occuper de ses enfants mais depuis la separation avec la mere qui ma larger pour un autre homme je me retrouve loin de mes enfants et effectivemment je ne peux + assurer le droit de garde comme le juge la ordonner 1 week end sur 2 et la moitier des vacances scolaire pour quoi tout simplement parce que je suis heberger chez ma cousine et que je travail un week end sur 2 d'autre par sa famil a couper la ligne telephonique se qui fait que je ne peux mm pas les joindre c'est bien beaux de toujour rejeter la faute sur les pere mes dans mon qua si aujourd huit j'en suis la c'est bien a cause de la femme a bonheu entenduer salut
Répondre à evan

9

Par panthere33, le jeudi 8 mai 2008 à 15:59:15 Fil de Discussions 
evan je comprend ta situation ,mais mon cas est l'inverse de toi moi je travaille 1 w- end sur 2 et les jours de fête et il habite juste de l'autre coté de la ville.c'est juste qu'il prend les enfants comme des objets,et il sait que la seule façon de m'en enquiquiner c' est de ne pas les prendre quand je travaille.j'ai moi même un copin divorcé avec deux jeunes garçons et c'est un vrai papa poule il s'organise pour pouvoir les prendre lors de ses jours de garde mais aussi des que les enfants le demande,donc je sais que c'est possible que ce n'est pas toujours de la faute des papas.courage persévère tu arriveras à voir tes enfants à un moments c'est eux qu'ils demanderont.le jour ou tu les verras régulièrement fait leur faire plein d'activités souvent très simple il adore et c'est pas les même que chez maman
Répondre à panthere33
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/03 19h07non-respect du droit de travailTravail26/03 19h211
24/03 23h48Droit de garde parents non marié père instablVie à deux02/04 06h103
05/03 16h48déplacement et droit de visite des enfantsVie à deux05/03 17h111
04/03 12h56Comment obtenir un droit de visite plus grandVie à deux04/03 20h082
Plus de discussions sur « droit de visite non exercés » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide