| 36 solidaire, le 5 mar 2009 à 13:20:04En se qui concerne mon histoire
en 2000 - a 18 ans je suis tombé enceinte
separation avec le père apres l'accouchement
car il m'etait infidel - alcool- violence conjugale...et part le week end sans me laisser d'argent pour le lait mater ......
je suis allée vivre au centre de la croix rouge pour pouvoir continuer mes etudes
Le papa ne payant pas les 2mois de loyer le propriaux debite mes cheques de caussions....
depuis il reproduit le meme schema.
il trouve une copine (tres charmeur il est musicien)
il habite chez elle et vie à ses crochets (1ans)
puis logement en commun tj au crochet de celle ci (1ans selon la patience de celle ci)
il commence à bosser un peu (quelque emploi interime) puis son humeur se degrade
sepapration -il retourne vivre chez ses parent - puis sans domicile fixe
il vie comme sa depuis 1998....
Le PROBLEME c'est qu'il a un enfant....et a chaque periode un mensonge
1 er copine - je lui aurais fait un gosse dans le dos (sauf que si j'etais si contante pourquoi je n'ai reussi a parler de mon etat qu'a 8mois de ma grossesse)
2eme copine - arrangement a l'amiable - ( je n'ai jamaisvoulu assumer seul l'enfant...deplus malgre un accord de 2 visites par semaines.... il n'est jamais venu)
3eme copine -je lui empeche de voir sa fille ( c'est plus simple pour lui de dire cela)
donc maintenant
Je subit financièrement les procedures juridique....
alors qu'il n' a jamais payé de pension alim depuis bientot 9 ans
qu'il fait subir a notre enfant ses absences ( j'ai maintenu les visites et vacances chez ses grands parents paternel ) et pourtant il lui arrive de ne pas etre la.
il ne souhaite pas communiquer un coup de fil 1x par an a sa fille et visite a noel chez ses parents à lui
depuis ma fille se désinteresse a lui et souhaite qu'il face des efforts et non elle -
tout cela me coute de l'argent - et de l'energie -j'ai du mal a dormir-et desormait du faite de ses mensonge les visite chez les grands parents ne se font pas tres serainement Répondre à solidaire | 41 carnby, le 15 avr 2009 à 21:02:11Bonsoir,
Pour ma part tout à changé lorsque je me suis remarié 3 ans après mon divorce... J'ai déménagé à 110 kms...
Ma fille ne s'est jamais entendu avec mon épouse...
Il ne m'a jamais été possible d'exercer mon droit de visite sereinement depuis... En fait je ne vois plus ma fille...
3 visites à la gendarmerie mais il faut pas s'inquiéter, si vous portez plainte, votre fille devra témoigner,blabla...
Sa mère a rendu visite à la gendarmerie où il lui a été répondu que je ne pouvais prendre ma fille si cette dernière ne le souhaitait pas...
J'ai écris au juge pour décrire la situation et faire valoir le jugement : si je veux faire une nouvelle demande il faut blabla... avocat, blabla...
Depuis le divorce je n'ai jamais eu ma fille pour Noêl, ni pour le nouvel an...
Cet après-midi elle m'appelle : elle m'a dit ne plus vouloir me voir...
J'ai toujours versé ma pension alimentaire... Même par virement pour être certain que l'argent serait viré le 5 de chaque mois... Mais pour quel résultat ? Alors j'ai laissé tomber le virement j'adresse un chèque parfois avec du retard (mais pas trop), en espérant avoir des nouvelles mais c'est "je n'ai pas reçu ton chèque"...
Consulté en rien par sa mère sur les étapes de la vie de ma fille, satisfaite sans doute de cette panade, une justice que je ne comprends pas, des forces de police non intérressées (sans doute hors stat...), je suis contraint de laisser ma fille grandir sans autorité paternelle. et je ne suis pas un monstre, loin de là...
Oui ce soir j'ai une immense envie de vomir sur toute cette société qui ne renvoie que rêves inaccessibles et injustices patentes... Répondre à carnby | 42 LILOU, le 19 avr 2009 à 11:06:13Je suis très touchée de votre histoire.Il est très important que vous continuiez à assumer votre devoir de pension alimentaire!Le coté juridique,on le connait,mais pour votre statut de père aux yeux de votre fille,c est très important.Le temps passe vite,un jour,elle sera obligée de reconnaitre,quel bon père vous avez ttoujours été. Répondre à LILOU |
| 43 romuald 92100, le 20 avr 2009 à 09:18:01Bonjour,
Il ne faut pas désespérer, ne pas baisser les bras...
Je ne veux pas vous faire peur (mon histoire n'est pas des plus simples)
au contraire, lisez, c'est un message d'espoir...
Pendant neuf ans, je n'ai plus revu ma fille...
Pendant neuf ans, tout le monde semblait se contrefoutre de mon désespoir et de mes craintes pour ma fille.
pendant neuf ans, j'ai joué les détectives de bastringue pour retrouver les adresses diverses de mon enfant, au rythme efrainé des déménagements...
j'ai baissé les bras un jour, la dépression m'ayant entrainé un peu loin de moi même et de ma fille, seul, et surtout très mal conseillé...
en 1995, lors de la séparation, j'ai été convoqué à 5 reprises à la gendarmerie, pour des mains courantes faites à mon encontre... le grand classique... l'homme violent...
mais jamais de plainte, non, car il aurait fallu aller en justice, puis répondre de ces accusations ordurières...
quand moi donc, je venais... le doute, les supputations, puis l'oubli...
en 2003; j'ai de nouveau retrouvé ma fille...
après des années, entrecoupées d'appels à sa mère, et de vaines promesses de sa part...
en 2003, cela m'a valu une convocation à la gendarmerie, pour "risque d'enlèvement d'enfant"
j'avais peur pour moi... oui, je l'avoue...
en 2005, je suis revenu... je me suis assuré l'aide d'une avocate...
en fait ce fut juridiquement simple:
autorité parentale conjointe, droit de visite établi...
ma fille a refusé plusieurs fois, puis, elle m'a connu, elle a connu son vrai père, pas l'image que sa mère avait construite...
le plus terrible?
c'est que ce n'est pas que moi qu'elle a dévalorisé...
elle a fait porter à notre fille le fardeau d'une culpabilité, à expier des fautes que son père n'a pas commises...
il a fallu entendre, écouter, expliquer...
entendre que cette "mère" avait inventé une histoire affreuse d'un père qui à violé la mère de notre fille, un homme violent, un homme immonde, un monstre...
le plus terrible?
c'est que ma fille a subi les violences de sa mère...
c'est que ma fille a subi les humiliations de sa mère...
le plus dingue?
c'est que je me suis excusé auprès de ma fille: "pardon de ne pas avoir été là, même si je ne suis pas totalement responsable, pardon de n'avoir pas su te protéger tout ce temps"
la suite?
aujourd'hui, ma fille et moi vivons tous les deux... elle a presque seize ans, elle est ma réussite, la plus belle histoire de mon existence, et mon plus beau combat.
aujourd'hui, c'est un juge des enfant, puis un juge aux affaires familiales qui m'ont confié mon enfant, malgré ces neuf ans qui nous ont manqué... car le père qui le fut décrit n'a jamais éxisté, que son père l'aime profondément, et que le seul monstre de cette histoire est une femme qui fut d'abord vistime des violences de ses parents, et qui a transféré une violence passée sur notre séparation...
quand on est père, on l'est à vie, je suis entier aujourd'hui, ma fille est en sécurité, matérielle, physique, et morale...
c'est tout ce qui compte...
et son bonheur est devant elle Répondre à romuald 92100 | 45 LILOU, le 20 avr 2009 à 10:46:41Bonjour,votre histoire est une bonne leçon d espoir qu il ne faut surtout pas perdre!La vérité ressort un jour ou l autre!Malgré tout,j ai de la peine pour votre ex,car je suis persuadée qu elle doit soufrir énormément pour avoir réagit comme ça!Je sais,cela n excuse pas cela!Mais pour que vous soyez complètement débarassé de tout ces mauvais souvenirs ,il vous faudra maintenant passer le capt de la colère pour laisser place au pardon(sans retomber dans la naiveté,biensur!)Votre fille est sous votre protection ,c est ça le principal!Moi,je suis dans la situation inverse!je suis en instance de divorce pour faute,avec tout ce que ça comporte,bref......Mon quotidien est de protéger mes 4 merveilleux enfants,qui ne méritent pas cette épreuve!C est la vie!J aimerai tellement que cela ne les touche pas,mais malgré tout mon bon vouloir cela n est pas possible,alors il ne me reste plus qu à me battre,en éssayant de rester le plus possible à ma place de mère de famille pour que mes enfants puissent garder une image à peu près propre de ce divorce.Car je pense,que parti dans ce tourbillon infernal de procédure on aurait tendance à oublier que l exemple qu on donne aujourd hui sera l exemple dedemain pour nos enfants,j essaye de m y tenir le plus possible,de laisser la haine de coté(c est pas toujours facile),ou du moins de la garder pour moi.De toute façon,il faut se dire qu il n y a jamais de gagnant,alors le tout c est d essayer de limiter les dégats pour nos enfants,car ils n ont pas demandés de venir au monde pour subir nos bétises,alors il ne me reste plus qu assumer une situation qui doit déborder le moins posible sur eux!Sacré bafouille!Peut ètre à bientot!!!!!! Répondre à LILOU |
| 48 mamoun, le 20 avr 2009 à 19:41:34BRAVO BRAVO BRAVO.....
et dommage qu'il n 'esxiste pas plus de papas comme vous, la sérenité de nos enfants serait retrouvée, malheureusement les enfants sont souvents l'otage du parent défaillant et la justice ne prend aucunes mesures pour protéger ces enfants qui seront les adultes de demain, cela nous réserve un bel avenir pour le pays...ce qui m'effraie le plus ??? c'est de voir que comme les divorces sont devenus banals, la souffrance que nos enfants ressentent aussi et que plus personne n'y accorde de l'importance, mais on s'effraiera ensuite de la montée de la violence cez les ados : peut-être n'ont-ils pas d'autres choix finalement pour exprimer ce qui leur fait si mal
et nous nous n'avons malheureuseement pas d'autres coix que de les protéger du mieux que nous le pouvons alors mm que la justice s'en fiche d'eux !!!!
courage pour la suite Romuald et encore bravo, votre fille a bcp de chance de vous avoir comme papa.... Répondre à mamoun | 49 clara, le 13 mai 2009 à 23:37:44Bonsoir a tous , en faite j ai pas grand chose a raconter car malheureusement vos post, resume ma situation , droit de visite non respecter , souffrance des enfants , j ai alluciner de voir qu on est tous dans le meme cas , c est terrible .j ai entendu parler que tres recement des main courante aux gendarmes, mais voila comme ma repondu mon avocate ce n est qu un droit de visite et non une obligation,par contre nous on as l obligation de les donner. alors voila pour faire court, avec une amie separer ,qui pareil que nous toute , droit de visite non respecter, on avait envie de monter une assoc pour essayer de faire changer ça justement , que ce droit de visite deviennent une obligation.alors j ai lu un post qui demander de faire une petition, je dit oui , si on s y mettais toute , biensur , c est un truc de fou de faire ça mais je suis sur qu on aurais des tonnes de signatures, meme de maman non separer car mes amies en couple sont outrer de ça ,ont se bat bien contre des peres irresponsable , et ça donne rien , alors pourquoi pas essayer de se battre pour faire changer ce droit en obligation,non non je suis pas folle , juste ras le bol de faire ma vie , en consequence de monsieur et de voir mes loulous souffrir aussi , il n ont que 10 , 6 et 5 ans et ça deux ans qu on est separer. on as pas fait des enfants toute seule , on les as fait a deux ont doit assumer a deux , trop facile sinon . alors dite moi ce que vous en penser , et si notre assoc se monte seriez vous toute prete a nous aider a l aide de petitions signer dans votre ville entourage etc etc etc , afin d essayer ce petit changement ..... Répondre à clara | 54 romuald, le 25 mai 2009 à 09:09:31Une association?
Je serais partant, mais pas uniquement axée sur "la défaillance du parent visitant".
En effet, le problème est vaste, il ne se limite pas à cela...
Je dis oui, oui à une association qui fait prendre en compte pleinement en compte l'évolution de notre société et du rôle de parent, oui à une structure qui vienne en soutien au parent qui a la garde et qui voit son enfant souffrir de l'absence ou de l'inconstance du parent défaillant, mais aussi une associtaion qui prodigue conseil et soutien au parent visitant qui de son côté éprouve des difficultés à voir sereinement son/ses enfants.
Pour avoir connu les deux côtés de la "barrière", parent écorché privé de sa fille, puis père atristé de voir sa fille subir les inconstances maternelles, je maintiens que tout ne pourra passer que par une prise en compte complète de la trilogie père/mère/enfant.
Un seule personne compte: l'enfant
Son équilibre présent, et sa constrution, son équilibre d'adulte en devenir passe par des relations stables avec chacun de ses parents.
Donc, allons y, lançons cette idée: créons cette association, ensemble...
mais, pour la mettre en place discutons pleinement de:
SON BUT
SON OBJET
SES MOYENS D ACTION
ensuite, je suis tout disposé à me lancer dans une telle aventure.
amicalement aux papas, mamans, visitants ou hebergeants qui ont conscience de l'interet strict de leurs enfants Répondre à romuald |
| 55 romuald, le 25 mai 2009 à 09:35:12"on as pas fait des enfants toute seule , on les as fait a deux ont doit assumer a deux , trop facile sinon . alors dite moi ce que vous en penser , et si notre assoc se monte seriez vous toute prete a nous aider "
chère clara, pour faire évoluer sereinement les choses, il faut "asexuer" le discours, et parler de "parent", non de père ou de mère.
je comprend ta colère, certes, ne t'inquiete pas, mais les choses ne peuvent évoluer qu'en sortant des préconçus: "père irresponsable" "mère courage abandonnée"
il y a ici des pères, des mères qui souffrent de voir leur enfant malheureux...
ce sont ces pères et mères à qui il faut parler sans heurter les sensibilités des un(e)s et des autres.
Nous sommes tous unis je pense par les mêmes douleurs et espoirs.
romuald Répondre à romuald |
|
| 60 romuald, le 25 mai 2009 à 17:17:21Mamoun, d'abord merci, mais je ne merite pas tant de respect ;)
ensuite, oui, je te rejoins en grande partie sur ton analyse, concernant l'évolution de ces enfants balotés, "mal" construit, en manque d'image, paternelle, ou maternelle...
si les gens choisissiaent toujours la voie de la conciliation tout pourrait etre bien plus simple.
Il est dans la nature humaine de se sentir mal quand on se sépare, et certain(e)s dérapent, perdent de vue l'essentiel quand on parle de droit de visite ou de garde: offrir à un enfant la chance de construire son identité propre sur le duo père/mère.
j'aimerais vraiment que les gens comprennent cela, je suis certains que la majorité des pères et des mères en sont conscients...
malheureusement, la pratique est parfois bien loin de ces considérations: petits règlements de compte, prise d'otage affective...
c'est moche, c'est triste et disons le, c'est irresponsable.
l'amour d'un parent doit passer par la vision stricte de l'interet de son enfant... c'est mon credo, et je n'en change pas...
ma fille est encore suivie par une educatrice, l'autre jour, elle me demande "mais pourquoi prenez vous votre voiture, pourquoi payez vous le train pour que votre fille voit sa mère alors que celle ci ne veut pas payer, ne fait rien pour" et moi de lui répondre "parceque ma fille veut voir sa famille"
cela resume toute ma philosophie... pour moi, etre parent c'est se battre meme pour empecher l'autre parent de baisser les bras, et tout faire pour le/la laisser voir son enfant...
maintenant, j'admet que j'aimerais quand meme que sa maman se responsabilise ;)
bon courage aux mamans, aux papas, et aux enfants...
tout combat juste vaut la peine qu'il peut générer, si son seul but est le bonheur de vos enfants... Répondre à romuald | 84 mamdetress, le 15 oct 2009 à 11:51:07Voila, je vais resumer mon histoire, j'ai eu 2 enfants ( 4et 6 ans aujourd'hui). Leur père biologique les a abandonnés pendant 2 ans et demi. Moi, j'ai refait ma vie à 800km de lui a cause des obligations professionnelles de mon époux. Lors de mon départ, leur père ne leur a même pas dit au revoir. Il y a eu plusieurs jugement qui ont été rendus ( il n'était ni présent ni representé). Après ces 2 ans et demi de silence et d'ignorance totale, le père a été contraint de rencontrer ses enfants dans un point rencontre, encadré. Il les a vu 12 heures sur 6 mois. A chaque fois, c'était la même chose, les enfants pleuraient et me suppliaient de ne pas les y ammenés. Je les ai obligés et leur ai expliqué l'importance de connaitre leur père. Au delà de ces droits minimes il n'a jamais tenté de les voir, les appelé ou leur envoyé une carte.....
j'ai des meins courantes qui expliquent qu'il est totalement absent de leur vie, une attestation d'un psychologue qui explique que les enfants ne le connaisse pas et n'emettent aucune envie de l'intégrer....
dans le dernier jugement, il était là et assisté à l'audience, la juge a decidé de lui accorder des DVH.
mes enfants ne veulent pas le voir et encore moins aller chez lui et l'expriment le plus clairement du monde.
je suis dans l'impasse car la justice ne veut pas comprendre ni entendre qu'il est trop tot pour des droits d'hebergement.
si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse car je ne sais plus comment prouver ce que je dit et surtout que je ne suis pas une mère manipulatrice.... Répondre à mamdetress |
|
|
|
|
|