RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente de particulier à particulier d'un bien

lola, le vendredi 28 mars 2008 à 17:22:05
Bonjour,
J'ai pris contact avec las agences immobilières de mon secteur. J'ai pris rdv avec l'agence Y pour visiter un bien mais je n'y suis finallement jamais allée, je n'ai pas eu d'adresse de biens ni de coordonnées des propriétaires . Je n'ai signé aucun mandat.
Quelques temps après , je visite un bien avec un particulier. On se met d'accord et on signe le compromis entre particuliers. Le propriétaire avait mis le bien dans l'agence Y mais sans exclusivité.
L'agence me réclame sa commission pour avoir vu les photos du bien en vitrine.
Lui-dois-je vraiment?
merci pour vos pertinents conseils.
Répondre à lola  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
régé, le vendredi 28 mars 2008 à 17:44:13
Jamais de la vie, je suis un ancien agent immobilier, c'est honteux de sa part, si vous n'avez pas signer de Bon de Visite, ni de mandat de Recherche avec l'agence en question, vous ne leur devez rien!
Répondre à régé

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lola, le lundi 31 mars 2008 à 13:59:37
L'agence nous oppose que si nous avons été mis en rapport , c'est grâce à elle.
Quelle est la définition légale de la "mise en rapport" ?
Avoir téléphoné à l'agence pour prise rendez-vous en fait partie ?
merci pour vos réponses
Répondre à lola

Résultats pour vente de particulier à particulier d'un bien

Comment un vendeur peut annuler la vente ? Bonjour, Nous avons mis notre appartement en vente (particulier et agences) à 175 000€. Un acheteur particulier nous a fait une proposition à 150 000€, nous avons signé un papier "bon pour acceptation de vente au prix de 150 000€ net vendeur" . 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911661-comment-un-vendeur-peut-annuler-la-vente
Conditions generales de ventes Bonjour, je suis en creation d'entreprise dans le domaine du commerce, et je cherche un maximum de renseignements sur les conditions génerales de vente ( particulier et professionnels) merci de m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893969-conditions-generales-de-ventes
Acceptation prix vente Bonjour, nous avons mis notre maison en vente (particulier et agences) à 295000€. un acheteur, par le biais de l'agence, nous a fait une proposition à 280000€, nous avons fait une contre-proposition (à 290000€) en signant un papier "bon pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844585-acceptation-prix-vente

Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Vente sur internet et activité professionnelleLes particuliers peuvent parfaitement vendre des objets, notamment sur internet, sans être pour autant considérés comme des commerçants au sens fiscal du terme. Mais les tribunaux peuvent, en revanche, requalifier ces ventes en actes de commerce en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1614-vente-sur-internet-et-activite-professionnelle
Vente sur internet par des particuliersIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1251-vente-sur-internet-par-des-particuliers

Mettre en vente:besoin de votre aide!Bonjour, Je viens de mettre mon appartement en vente (particulier)et je souhaiterai connaitre les démarches a effectuer:où me procurer le compromis,faut-il contacter un notaire,délais pour les normes (bilan énergetiqu etc... J'ai vraiment besoin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945981-mettre-en-vente-besoin-de-votre-aide
Vente entre particuliers (Résolu)Bonjour, pourriez vous me renseigner svp: lors d'une vente entre particuliers, le vendeur peut il établir une facture ou un acte de vente ? (pour la vente de voiture ou de mobilers ou autres...) cette facture ou acte de vente, as t il une valeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809357-vente-entre-particuliers
Vente de particulier à particulier (Résolu)Bonjour, Dans le cadre d'une vente de particulier à particulier. Avant de signer un compromis de vente concernant un bien immobilier, quels documents le vendeur est-il en droit de demander à l'acheteur afin de vérifier la solvabilité de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830002-vente-de-particulier-a-particulier

Les magasins Camif Particuliers ferment pendant 4 jours- A compter d'aujourd'hui jeudi 23 octobre, la Camif particuliers indique dans un communiqué que ses magasins, ainsi que "ses autres canaux de vente", notamment son site Internet, ferme pendant quatre jours. La société de vente par correspondance qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-magasins-camif-particuliers-ferment-pendant-4-jours-100103-actualite.php3

Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
La vente d'un logement en copropriétéLa vente d'un lot en copropriété pose plus de problèmes que celle d'une maison individuelle, notamment en raison des éventuelles charges impayées. La loi a donc prévu certaines dispositions particulières que les vendeurs et acquéreurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp80-la-vente-d-un-lot-de-copropriete.php3