Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 10 mai 2008 - 19:32:39

Congés payés imposés

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
congés payés imposés
par simpson
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 29 mars 2008 à 16:43:26
Bonjour,
Mon employeur peut-il m'imposer les cinq semaines de congés, à savoir quatre semaines en août, et une semaine en décembre, sachant que l'entreprise ferme uniquement la semaine comprenant le 15 août.
Dans ce cas, il ne me reste plus aucun jour de congés pour faire les ponts, et donner une journée pour la solidarité (qui sera prélevée sur mon salaire).
Répondre à simpson  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sfanbre, le samedi 29 mars 2008 à 23:43:00 Fil de Discussions
quelle est votre convention collective? Les modalités sont indiquées dedans.
Répondre à sfanbre

2

Par simpson, le dimanche 30 mars 2008 à 18:09:55 Fil de Discussions
Ma convention collective est celle des VRP
Répondre à simpson

3

Par naja, le mercredi 16 avril 2008 à 18:07:36 Fil de Discussions
bonjour,
je viens d'obtenir un contrat cdi depuis début avril, mon entreprise est fermée durant tout le mois d'aout ce qui m'oblige à être en congé. cependant étant dans l'entreprise depuis moins d'un an je ne serais pas payé durant ce mois de fermeture. comment puis-je palier à ce manque durant le mois d'aout?
Répondre à naja

4

Par Loolieb, le vendredi 2 mai 2008 à 15:14:28 Fil de Discussions
Bonjour Naja!
Normalement, si vous êtes dans l'enterprise depuis moins d'un an, l'ANPE ou les Assedics (je ne sais lequel) est en mesure d'assurer le salaire lors des congés imposés à la palce de l'enteprise. Il faut se renseigner, mais je crois qu'un simple justificatif de l'employeur suffit.
Piste à explorer.
Loolieb
Répondre à Loolieb

5

Par davidvieri83, le jeudi 8 mai 2008 à 19:33:47 Fil de Discussions 
Bonjour à tous,

Je travaille dans l'informatique et je suis en mission chez un client.(mission longue durée). Actuellement en poste depuis presque 8 mois , ma boite me demande de poser 3 semaines de congés entre la période du 7 juillet au 7 septembre 2008. Comme le client à une baisse d'activité durant cette période, ils me forcent a prendre des congés (3 semaines)
J'ai regardé dans la convention collective SYNTEC et apparemment il ne peuvent pas m'imposer si j'ai bien compris?
Ce que j'ai cru comprendre c'est que l'on doit obligatoirement poser 2 semaines de congés continu entre la période du 1 mai au 31 octobre.
Peuvent t-ils m'imposer 3 semaines de congés payés et en plus choisir les dates de congés?

Bien sur, je souhaite posé des vacances en septembre 2 dernières semaines et uniquement.

Merci par avance pour vos réponses
PS: Pourriez vous confirmez ce que je vient d'écrire ou me dire que j'ai tort le plus rapidement possible
Et me le prouver via un texte officiel
david
Répondre à davidvieri83
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
06/03 13h11conges payésTravail08/05 21h2228
15/02 23h11congés payés à prendreTravail07/05 15h3514
04/02 18h21congés payés le samediTravail05/05 16h0038
24/01 14h32Congés payésTravail30/04 15h308
26/03 20h09congé payé et accident du travailTravail02/05 14h055
Plus de discussions sur « congés payés imposés » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide