RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Démission Préavis SYNTEC naissance

barbe_noire, le lundi 31 mars 2008 à 21:57:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite à ma démission, je suis en période de préavis. Ma fille est arrivée plus tôt que prévue. Est ce que je peut prendre les 3 jours pour naissance sans suspendre la période de préavis?
Si vous avez des liens je suis preneur, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de solide à par négocier avec mon patron chose que je préfère éviter.
Merci d'avance.

1

barbe_noire, le mardi 1 avril 2008 à 11:58:12

Après prise de contact avec l'inspection du travail, les jours de congés exceptionnels (naissance, décès ...) sont assimilable à du temps de travail effectif. Ils ne suspendent donc pas le préavis.

Répondre à barbe_noire

2

Flo, le samedi 17 mai 2008 à 16:06:57

Bonjour,

En est il de même si l'on pose un congé paternité (les 11 jours calendaires) pendant un préavis de démission ?

Merci
Flo

Répondre à Flo
Démission préavis CP et RTT Bonjour, Je compte donner ma démission fin mai/début juin.. pour pourvoir intégrer un nvx travail début sept 2008 je suis dans ma société depuis octobre 2007, en cdi je suis cadre, convention collective : 'bureau d'études techniques, cabinets... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839529-demission-preavis-cp-et-rtt
DEMISSION CDI ETAM SYNTEC Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans mon entreprise, je souhaite changer de travail. La question est : de combien de temps de préavis je dispose ? Sachant que : - du 09/2005 au 09/2007 j'étais en CDD en contrat de professionnalisation dans cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4231296-demission-cdi-etam-syntec
Démission, préavis et congés payés Bonjour, Je compte démissionner de mon poste, j'ai un préavis de 1 mois et des congés payés non pris (12.5 jours) ainsi que 15h à récupérer. Puis-je les déduire de mon préavis? Merci de vos réponses. ;) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843209-demission-preavis-et-conges-payes
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Refus d'exécuter le préavisLors d'une rupture du contrat de travail, il peut arriver qu'un salarié ne souhaite pas exécuter le préavis prévu en cas de licenciement ou de démission. L'employeur n'est pas obligé d'accepter la proposition de son salarié. Si ce dernier persiste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1384-refus-d-executer-le-preavis
Démission Préavis et solde tout compteBonjour, Je travaille pour une entreprise de prestation en informatique, j'ai démissionné de mes fonctions le 11 aout, dans ma lettre de démission je demande comme date de sortie le 26 septembre. j'ai reçu pour accusé de démission la phrase suivante... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908734-demission-preavis-et-solde-tout-compte
Démission et prise de congès pendant préavisBonjour, Je compte démissionner de mon poste (3 mois de préavis). Pendant, cette période, j'ai un mois de congès de un mois pour faire mon mariage et voyage de noce. Pour l'instant, mon congès n'est validé que oralement. Rien n'est écrit. Je crains... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820100-demission-et-prise-de-conges-pendant-preavis
Préavis à respecter en période d'essaiBonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mois et ensuite d'une semaine tous mois plein accompli. Aussi bien pour l'employeur que pour l'employé. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879348-preavis-a-respecter-en-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai), que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3