Courtier en financement immo

Alul - 2 avril 2008 à 23:13
 Alul - 4 avril 2008 à 19:44
Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'un logement pour un 1er achat, je suis aussi à la recherche d'info sur son financement.

J'ai discuté avec 2 courtiers en financement immo (meilleur taux et nexity) et ai même rencontré le premier.
Mais la personne qui j'ai rencontrée avait le profil type du commercial qui veut vous vendre son service comme étant naturel... cela m' a un peu refroidi, d'autant que les conditions proposée ne m'ont pas paru très avantageuses, par rapport à des indicateurs que j'avais pu voir par ailleurs dans tel ou tel article.

De plus, il m'a dit de ne pas aller voir moi-même directement les banques, sous peine de voir refuser la négociation de mon dossier par le courtier.. Cet argument a été répété chez le 2è courtier.
Est ce justifié ? Et dans ce cas, comment savoir si l'offre de crédit négociée par le courtier est vraiment intéressante ?
J'ai lu récemment dans le magazine Capital que passer par un courtier peut être intéressant, mais dans quelle mesure ? Qu'en pensez-vous ? quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Merci d'avance de vos commentaires,
Alul

1 réponse

toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
3 avril 2008 à 01:09
-1
Bonjour,

C'est gentil de m'avoir fourni le lien mais j'avais déjà lu ce post auparavant.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si, comme argumenté par les courtiers, ne pas consulter sa banque avant son intervention pour se réserver les meilleurs taux, est justifié ?
Quelqu'un a t-il une réponse concrête à ce sujet ?
Merci d'avance
Cordialement
Alul
0