Obligations du patron aprés un congé parental

nani75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 13:04
 nani75 - 6 avril 2008 à 09:43
Bonjour,

Je reprends mon activité en tant que salariée dans 3 semaines.
Avant mon congé de maternité je travaillais du lundi au vendredi en tant que commerciale,mon employeur souhaite me mettre sur un poste du mardi au samedi sauf que je ne veux pas.
Alors il me propose des postes autres que ce que j'avais avant, biensûre avec des temps de trajet supérieurs à ce que j'avais,il fait tout pour que je cède.
Il me dit que de toute façon je ne pourrais pas récuperer mon poste du lundi au vendredi et qu'il va falloir faire un choix.
Mes questions sont:
- Etant donné que le 1er poste proposés est équivalent à celui que j'occupais avant avec des jours différents,peut-on considérer que mon employeur a respecter le code du travail?
-Si,non, puis-je l'attaquer même après avoir signer une reprise de poste différente?
-Normalement, lorsque l'employeur n'a pas de poste équivalent,doit-il me licencier?
-Si je ne me présente pas au nouveau poste, puis-je quand même tenter une action en justice?
Merci de vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

UP
1