Signifcation de

chidra19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 5 avril 2008 à 15:12
 chidra - 6 avril 2008 à 09:32
Je veux savoir la signifcation des lettres " P. I. B. " dans le monde de l'économie

2 réponses

Bonjour ,
Sur le site de Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/PIB

"Le produit intérieur brut (PIB) est un indicateur économique utilisé dans quasiment tous les pays du monde pour mesurer le niveau de production. Il est défini comme la valeur totale de la production interne de biens et services dans un pays donné au cours d'une année donnée par les agents résidents à l’intérieur du territoire national. C'est aussi la mesure du revenu provenant de la production dans un pays donné. On parle parfois de production économique annuelle ou simplement de production."

Cordialement
0
Bonjour
je tiens à vous remercier pour la précision avec laquelle vous avez expliquer, j'ai trés bien saisi la définition, ce pendant je pose une autre question qui rentre dans le vif du sujet :
quels sont les outils et l'organisation pour arriver à avoir les informlations sur le production national d'un pays sachant que cette production peut concerner diferents domaines ? et merci

cordialement
0