Mon père m'a déshéritée

alphaine - 5 avril 2008 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2008 à 20:20
Bonjour,
Mes parents étaient divorcés, je suis fille unique. Mon père est décédé le 12 février dernier. Il était gérant d'une société, propriétaire d'une maison, avait une voiture, des meubles, quelques comptes en banque. Il a fait un testament en faveur de sa maitresse qu'il a désigné légataire de tous ses biens mobiliers et immobiliers. Depuis la date du décès elle continue à se servir de la carte bleue de mon père, personnelle et celle qui est au nom de sa société, elle utilise toujours le portable de la société, elle circule dans la voiture de mon père et je viens d'apprendre que mon père avait une assurance vie, je n'en connais pas le montant, mais c'est encore elle qui en bénéficie puisqu'elle est stipulée dans le contrat. Elle a 52 ans. Le notaire me dit que je ne peux rien faire, que je n'ai droit absolument à rien, qu'il me faut attendre le décès de cette personne pour "hériter" de la maison, mais qu'elle a le droit de vider les comptes en banque, ainsi que de se servir de la voiture alors que l'assurance a été payée pour l'année 2008 par mon père. Elle vit bien sûr dans la maison. Je n'ai absolument pas accès d'ailleurs à cette maison, je n'ai même pas pu récupérer les papiers personnels de mon père. J'ai été avisée du décès de mon père le lendemain, tout simplement parceque la maitresse en question qui n'était donc ni mariée, ni en concubinage, ni pacsée, ne pouvait rien faire au niveau des pompes funèbres puisqu'il faut quelqu'un de la famille pour intervenir.
Voilà une belle façon quelque part de déshériter un enfant !
Je vous remercie de votre réponse

2 réponses

Je tiens à vous rassurer. vous avez droit à la moitié des biens de votre père et ce notaire me semble fumeux. Il faut demander un copie du testament dans un premier lieu car votre père aurait stipuler une clause d'usufruit qui peut être réduite par les héritiers réservataires (vous).
Je pense que vous avez besoin d'un conseil sérieux. La procédure sera longue. mais vous êtes héritier et c'est donc vous qui devez délivrer les legs
les assurance vie n'échappe pas à la réunion fictive et elle rentre dans la masse de partage même si ellene rentre pas dans la masse taxable.
3
notaire ordure
6 avril 2008 à 20:17
bonsoir, dans les plus brefs délais, dès demain, voyez un notaire et portez vous heritière réservataire sous bénéfice d'inventaire, vous avez trois mois pour le faire....et signer sous reserve de l'étude des comptes si ce n'est pas fait avant Faite un certificat d'herédite ,en mairie lieu de naissance de votre père avec votre livret de famille, présentez vous dans les banques et faites bloquer les comptes. Faites vous aussi remettre les relevés bancaires de votre père , c'est un droit afin de comptabiliser ce que cette " araignée noire" a pu subtiliser et qu'il faudra remettre dans les comptes de succession bon courage il est des notaires pas tres honnetes qu'il convient de dénoncer à la chambre des notaites et au procureur de la republique, leur titre ne leur permet pas de tout faire ils ont des devoirs en tant qu'officier public et ministériel
0
Utilisateur anonyme > notaire ordure
6 avril 2008 à 20:20
Bonsoir, merçi pour elle, j'attendais un avis avisé c'est fait grace à vous.... Mais pourquoi rajouté ordure à votre pseudo ?????Cela ne fait pas très sérieux...... romane
-1