|
|
|
|
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?
Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et donc en principe non négociables) : 5% HT sur la partie inférieure à 45 735 euros + 2,5% HT sur la partie dépassant ce seuil + la TVA au taux de 19,60%. |
Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un appart en location, je pense passer par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Seulement je souhaiterai savoir jusqu'à combien peuvent s'élever les frais d'agence? Sachant que l'appartement qui m'interesse a un loyer de 370€/mois cc. Quelqu'un peut-il me renseigner d'avantage? Merci d'avance. Melanie. |
Pour négocier, il y a le site http://www.vendre-par-agence.com .
Tu inscris ton bien . Si il intéresse une agence immo (car elle a déjà un acheteur, le bien est vendable facilement...), elle te propose des frais réduits (3%) |
"Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables"
salut, déjà je n'ai jamis vu d'agence négociée, elles sont presque toutes sans scrupules. comment a t-on pu laisser en toute légalité de tels frais d'agence sans précisions! c'est ça qui est scandaleux! les loyer flambent, les cautions augmentent les charges augmentent et pour finir il faut payer des "frais" d'agence", on ne sait même pas à quoi ça correspond. c'est peut-être temps de se réveiller car la note est trop salée, qu'un propriétaire passe par une agence pour gèrer son bien, c'est son problème, c'est son argent, on n'as pas demandé aux proprios de prendre une agence, il se débrouille, désolé. exemple: je travaille pour mon patron , je fabrique des pièces, il ne me donne pas la moitié de mon salaire et à moi de trouver l'autre moitié à des hypothétiques clients qui m'en achèteront? les gens ne possèdent pas de "rotatives" dans leurs caves.
|
Honoraires bloqués depuis cinquante ans... Mais calculés en pourcentage sur une somme (montant de la vente) qui, elle, a considérablement augmenté sur la même période. Ainsi, si la méthode de calcul était bien bloqué, les frais d'agence ont bien augmenté en valeur absolue. Et, vu la flambée de l'immobilier, ces frais ont même augmenté à monnaie constante.
Je ne vais pas pleurer pour eux, malgré votre présentation tronquée de la réalité... |
| 27/05 14h21 | Jours à déduire pour 2007 calcul frais réels | 1 |
| 01/05 17h32 | DEDUCTION FISCALE FRAIS AGENCE | 2 |
| 24/04 20h29 | Frais agence vente maison (agence fermée)? | 2 |
| 21/06 13h40 | Litige frais d'agence | 5 |