RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loger par un particulier sans ressources

Loolye, le mercredi 9 avril 2008 à 22:43:37
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un emploi et en instance de séparation d'avec mon concubin, faute de délais d'attente de logement social libre.J'ai deux enfants a charge et une estimation des ressources CAF.Je voudrais savoir si sans ressources, il y a la possibilité de louer a un particulier.Merci d'avance.
Répondre à Loolye  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le jeudi 10 avril 2008 à 07:42:02
oui, pourquoi pas.... en échange d'aide contre ce logement...... ménage, garde d'enfants, suveillance d'une personne agée..... cela s'appelle un emploi "nourri et logé" Courage. ROMANE
Répondre à tomance28

2

gaella, le vendredi 11 avril 2008 à 21:26:34
ma mère m'a mis à la porte ,g pas de ressources,comment je fais?
Répondre à gaella

3

ericRg, le samedi 12 avril 2008 à 18:32:08
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

Résultats pour Loger par un particulier sans ressources

Allocation-logement : déclarations de ressources Jusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Achat logement : particulier ou agence ? Bonjour, Nous avons visité avec mon epou une maison.En rentrant à la maison nous avons trouvé cette maison en vente de particulier à particulier...et surtout 15 000 euros moins cher bien evidemment. Sommes nous obligé de passer par l'agence ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823633-achat-logement-particulier-ou-agence
Revenus et surloyer HLM Les logements appartenant aux organismes d'HLM sont attribués en fonction d'un certain nombre d'éléments, dont le niveau des ressources du ménage, au moment de l'attribution. Par la suite, en application du dispositif spécifique au secteur HLM, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1484-revenus-et-surloyer-hlm

Aides au logement et ressourcesEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n - 1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1483-aides-au-logement-et-ressources
APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Borloo ancien ; nouveaux plafonds loyers et ressources• Plafonds de loyers par m2 pour les baux conclus en 2008 : 16,81 euros pour l’agglomération parisienne, la Côte d’Azur et le Genevois français (zone A), 10,98 pour les agglomérations de plus de 50 000 habitants et les agglomérations chères... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-188-borloo-ancien-nouveaux-plafonds-loyers-et-ressources

Demande allocation logementBonjour, Je suis a la recherche d'un appartement, j'aimerais savoir comment beneficier de l'apl ou alllocation logement car je ne trouve pas d'appt sociaux et les appartements dans le prive sont tres cher, pouvez vous me dire le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911520-demande-allocation-logement
Déclaration de ressources 2006 CAFBonjour, Je suis actuellement entrain de remplir un dossier pour les APL de la CAF, voici mes questions : -pour la déclaration des revenus 2006, je ne sais pas si je dois mettre mes salaires (???)(quelques missions intérim car étudiants), car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910540-declaration-de-ressources-2006-caf
Absences diverses pendant un préavis (Résolu)Bonjour, J'ai démissionné de mon poste et je dois effectuer un préavis de trois mois. J'ai perdu toute motivation et aujourd'hui je m'ennuis dans mon boulot (me tarde d'embaucher chez mon nouvel employeur). Mes questions : 1.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814601-absences-diverses-pendant-un-preavis

Le taux des crédits immobiliers devrait dépasser les 5,25%- L'Observatoire du Financement des Marchés Résidentiels du Crédit Logement /CSA, publié aujourd'hui lundi 3 novembre, indique que les taux des crédits immobiliers aux particuliers devraient dépasser les 5,25% avant la fin de l'automne. En octobre... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-des-credits-immobiliers-devrait-depasser-les-5-25-100122-actualite.php3

Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3