RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Prime de retour à l'emploi

quelqu'un57000, le jeudi 10 avril 2008 à 08:52:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En contrat Avenir depuis le 12.11.2007 durant une période d' 1 an, je souhaiterais savoir si j'ai le droit à la prime de retour à l'emploi de 1000 euros??

Sachant que depuis mi-février je suis en arrêt maladie et ceci jusqu'au 8 mai pour le moment!!!

J'ai déjà déposé un dossier aux Assédic en y joignant mon contrat de travail et mes 4 premières fiches de paye ( 113 h par mois et maintien de salaire durant mon arrêt), donc suivant les lois j'y ai droit!!! Mais est-ce que le fait d'être en maladie peut y faire quelque chose????

Merci pour vos réponses.....

1

la cocotte, le jeudi 10 avril 2008 à 11:21:54

Bonjour!
Si vous avez droit à la prime pour l'emploi de 1000€, votre CAF vous envoie automatiquement un document à remplir et à retourner. Votre situation étant particulière, je vous conseille de vous renseigner directement auprès de votre CAF.

Répondre à la cocotte

3

quelqu'un57000, le jeudi 10 avril 2008 à 11:40:26
  • +1

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais je ne dépend pas de la CAF, c'est l'Assédic qui doit me verser cette prime, étant donné que je suis toujours inscrite au chômage (ASS), malgré mon Contrat Avenir, mais que je ne touche rien durant la période de ce contrat par eux.

J'ai également déjà remplie un dossier concernant la demande de cette prime depuis 2 semaines sans réponse!!!

Selon les lois, j'ai droit à cette prime ( chômage (ASS) depuis 2002, puis Contrat Avenir depuis le 12.11.2007).
Le seul problème, c'est savoir s'ils tiennent en compte le fait que je soit en arrêt de travail???
(mais sur mes fiches de paye, mon salaire est complet, vu que j'ai le maintien de salaire!!- De plus je fais bien plus de 78 heures par mois -113 h- )

Si vous connaissez un site où je puisse me renseigner concrètement sur ce problème de prime, ça m'aiderai peu être aussi.

Merci beaucoup

Répondre à quelqu'un57000

4

jmbmatrix, le mercredi 23 avril 2008 à 15:01:48

Moi aussi jai remplis mon dossier au assedic tou etait bien rempli et toujours pas de nouvelle jusqu'au jour jai du les faire remuer un peu les assedic car de temps en temps je suis retourner les voir qu'est ce se qui etait devenu mon dossier de la prime exceptionnelle de retour a l'emploi et vous savais quoi il avait pas encore regarder mon dossier et mon dossier l'avais misse dans un tiroir de coter et même pas examiner, je leur et dit que mon dossier je vous les donner en main propre et faire le nécessaires.sa a durer 20 minute et puit il revien me voir en me disans sa yer on la retrouver votre dossier je vais vous le faire en urgence et vous aurai votre prime de 1000 euro.
donc un conseille de mettais pas dans la boite au lettre le papier de la prime de retour a l'emploi.donner la en main propre qui a faire une photo que vous l'avai bien donner en main propre avec votre appareille photo téléphone sa serre de preuve et de les remues un peu car il foute rien dans leur bureau et font trainer les papier a droite et a gauche dans un tiroir . et battai vous pour cette prime que nous méritons ses vrai quoi ya de l'abus a ++++...

Répondre à jmbmatrix

12

nana, le mardi 18 novembre 2008 à 06:09:05
  • +2

Bonjour je suis o chomage ass et je voulais savoir kan es kon recevra le virement sur notre compte je voudrai savoir la date exacte m sarkozy nou a dit fin novembre

Répondre à nana

13

shaynes, le jeudi 27 novembre 2008 à 21:39:32

Salut nana normalement fin novembre c est ce que ma dit l assedic voila bon courage

Répondre à shaynes

2

trunk60, le jeudi 10 avril 2008 à 11:32:43

Un autre conseil, demander a plusieurs personnes, dans les différentes administration et faite les signer un papier comme quoi vous y avais réellement droit.

Je me suis fait avoir pour la prime de mobilité, et tous ce que je sais maintenant, ne jamais faire confiance a une seule personne même si c'est son boulot

Demander a 15-20 personnes différentes qui sont dans le rôle de vous donner une véritable réponse et leurs faire tous signer un papier

Répondre à trunk60

5

ALGERIA, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:52:17

LE MIEU SI TU ES EN ASS
TU PX DEMANDER A L4ASSEDIC DE TE FAIRE UN AVIS DE SITUATION AVEC FIN D DROIT POUR ETRE AU RMI
SI TU VX PLUS DINFO CONTACTE MOI JE LAI FAIT ET CA PASSE

Répondre à ALGERIA

14

callagan14, le jeudi 29 janvier 2009 à 10:44:33
  • +8

Bonjour je suis en ARE depuis février 2008 e je viens de trouver un emploi, aurai-je droite a le prime de retour a l'emploi étant donné que j'avis encore l'ARE?

Répondre à callagan14

6

caristounet, le lundi 4 août 2008 à 14:35:57

Bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit de touche la prime de l'emploi meme si j'etais en are sans etre arrive a l'ass vu que j'ai trouve du travail et temp mieux d'ailleur,mais pour savoir,merci.

Répondre à caristounet

7

piloute, le mercredi 6 août 2008 à 13:02:02

Bonjour,

J'ai fait une formation d'un an payé par les assedics (ARE) et j'aimerais savoir si cette année j'aurais droit à la prime pour l'emploi. L'année dernière j'avais l'ARE et je n'ai pas eu la prime donc est-ce-que ça change si on fait une formation.

Répondre à piloute

11

Piupiu, le samedi 18 octobre 2008 à 13:20:42

Bonjour,

Je voudrai savoir si vous avez eu des réponses concernant votre situation car je suis pratiquement dans le même cas que vous...

Merci d'avance!!

Répondre à Piupiu

8

merlin, le mercredi 6 août 2008 à 22:42:54
  • +2

Bonjour je voudrais savoir quand est verser la prime pour l'emploi?

Répondre à merlin

9

tutticosi, le vendredi 8 août 2008 à 12:35:51

Bonjour j explique ma situation pour savoir si eventuellement j aurai droit a la prime a l emploi dans les prochains mois
j ai toujours travaillé en interim donc j ai toujours ete inscrit comme demandeur d emploi.

Seulement je me suis mis en arret maladie de mi novembre 2007 a mi decembre 2007 ( cause opération ) donc radiation assedic durant cette periode puis reinscription assedic le 22 decembre 2007 avec droit a l ARE durant sept mois.

La fin du versement de l are s est terminée le 21 juillet et vu que je n avais pas droit a l ASS je suis aler a la caf faire le dossier de rmi donc pour le mois d aout ce sera le rmi .

Maintenant j ai trouvé un contrat interim de 5 mois a partir du 1ER septembre 2008 et ceux pour une durée de cinq mois Aurais je droit a toucher la prime de retour a l emploi sachant que je vais faire plus de 78H par mois vu que c est du temps complet et que je risque de toucher dans les 1500 e NET ( IFM CP INCLUS )

Au vu de ces renseignements pourrais je pretendre a la prime pour l emploi ?
Mes ressources ne risquent elles pas d etre pris en compte ?
Quelles sont les demarches a effectuer si eventuellement j y ai droit ?

MERCI

Répondre à tutticosi

10

GINA, le mardi 14 octobre 2008 à 15:54:51

Pour ta prime d emplois si tes en contrat plus de 6 mois tu perçois ta prime au bon de tes 1 mois a l essai tu doit faire tes demarche auprés de ta caf mais si ton contrat et de 6 mois tu les perçois, apres 4 mois bonne continuation .....kiss

Répondre à GINA

15

nad, le jeudi 30 avril 2009 à 10:15:00

Oui vous avez droit à cette prime.

Répondre à nad

16

babasse, le mercredi 13 mai 2009 à 10:32:50
  • +3

Bonjour je voudrai savoir si j aurai le droit a la prime exceptionnel de 1000 euro car j ai toucher de l are pendant plus 1 an et la sa fait 3 mois que j ai etait repris en cae pour 1 an alors si j ai le droit a qui faire la demande

Répondre à babasse
Prime de retour à l'emploi après 1mois travai Bonjour, Je viens de trouver un 1er emploi après 6 mois de recherche durant lesquels j'étais au RMI. La prime de retour à l'emploi est obtenue au bout de 4 mois de travail pour quelqu'un qui obtient un CDD et possibilité de l'avoir au bout de 1 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824213-prime-de-retour-a-l-emploi-apres-1mois-travai
Contrat d'avenir, prime de retour à l'emploi Bonjour, Je suis sur le point de signer un contat d'avenir, mais j'ai appris par une tierce personne que je n'aurai pas droit à la prime de retour à l'emploi (1000 euros). Info ou Intox ? Malgré mes recherches, je n'arrive pas à obtenir une réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4238751-contrat-d-avenir-prime-de-retour-a-l-emploi
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
Chômage : reprise d'un emploi moins rémunéréC'est malheureusement fréquent : un chômeur indemnisé est parfois obligé de reprendre un emploi moins bien rémunéré que le précédent. Il faut savoir que, dans ce cas, une aide différentielle de reclassement peut vous être versée si la rémunération... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-693-chomage-reprise-d-un-emploi-moins-remunere
Une prime de 500 euros pour les chômeurs non indemnisésLes salariés qui perdent involontairement leur emploi entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2010 pourront bénéficier d'une prime forfaitaire et exceptionnelle de l'Etat, dès lors qu'ils ne peuvent avoir droit au revenu de remplacement mentionné à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2514-une-prime-de-500-euros-pour-les-chomeurs-non-indemnises
Rsa et prime à l'emploiBonjour, Je viens de signer un contrat d'avenir, donc 26 h de travail par semaine. Vais je toucher le complément RSA et ou la prime de retour à l'emploi de 1000 euros dans 4 mois. Je suis parent isolé avec 2 enfants et touche actuellement le rmi ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4221352-rsa-et-prime-a-l-emploi
RSA - prime pour l'emploiBonjour, j'ai signé mon contrat d'avenir en aout 2007, je touche le RSA et je voudrai savoir si j'aurai le droit a la prime pour l'emploi cette année???????? et est ce que j'aurai le droit a la prime de RSA en avril 2009???? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4154275-rsa-prime-pour-l-emploi
Prime retour à l'emploiBonjour, Mon mari était artisan jusqu'au 30 avril 2009, il a cessé son activité, depuis le 1er mai 2009 il est salarié avec un contrat CDI, a t'il droit à la prime. Merci de vos précisions. salutations. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4288864-prime-retour-a-l-emploi