Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 20 juillet 2008 - 22:07:39

Cloture de compte refuser

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
cloture de compte refuser
par damou
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 10 avril 2008 à 21:20:36
Bonjour,

Je suis encor a la banque populaire alors que j'ai cloturer dans les règles mon compte professionnel; au 16 fèvrier 2008 a ce jour il ne l'on toujour pas fermer parce qu'il me rester deux organisme qui n'avais pas pris en compte mon changement de banque, donc pour cela la banque ne veux pas cloturer se maudit compte mais en attendant il me rejette les 2 prélèvements et me prenne des frais de rejet plus la des agios trimestriel et pour eux c'est normal!!!
Avant de cloturer en 1 an de temps il m'ont déja prélevé plus de 2000 € de frais c'est honteux!!! Et la il continu de prélevé ces frais et me cloturons le compte que lorsque j'aurais payer 367 € que dois je faire et que dois je leur dire pour avoir raison car ca devient plus possible!!!!!!!!!!!!
Répondre à damou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sfanbre, le vendredi 11 avril 2008 à 01:01:13 Fil de Discussions
Bah desolé mais vous etes en tord en meme temps...

le compte doit etre à zero ou crediteur apres l'arreté de compte effectué au jour de reception de la demande ecrite du client.

Si le compte n'est pas crediteur ils n'allaient pas le cloturer, ce serait comme vous laissez partir sans payer parceque vous l'avez demandé!

De plus pour les prelevements c'etait à vous de valider au moment de la date de cloture qu'aucun prelevement ni opération (et surtout pas cheque!) n'était plus à payer ou n'allait se presenter, quitte à faire une opposition tout prelevements si vous n'aviez pas fait effectuer leur transfert.. (vous auriez pu negocier qu'il vous la prenne en charge)

dernier point : jusqu'à la date de cloture vous vous êtes servis du compte et peut etre meme d'un découvert. Pour quelle raison n'auriez vous pas à payer les frais engendrée jusqu'à cette date? Cadeau de depart? Non, serieux, un client qui vous fait ça et vous laisse un carton vous lui faites quoi vous en tant que pro?

en droit service commercial rendu dans le cadre d'un contrat = service du...
Répondre à sfanbre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ROBIN WOOD, le lundi 30 juin 2008 à 17:52:57 Fil de Discussions 
Bonjour,

Je découvre tardivement votre question. Très remonté contre les abus des établissements bancaires et venant de gagner un procés contre l'une d'entre elles, je ne peux que vous entrainer à vous battre.
L'issue d'une telle démarche dépend, néanmoins, de la teneur de votre convention de compte signée et de ses éventuels avenants. Je vous assure que les banques n'ont pas tous les droits. Elles commettent même de nombreuses erreurs et beaucoup plus que l'on ne croît.
Ne connaissant pas là le détail de la convention qui régit votre compte, il est difficile d'en dire d'avantage. Mais j'ai eu pratiquement les mêmes problèmes. Je n'ai pas cédé et j'ai fait, comme eux, "les gros yeux" en évoquant d'aller, s'il le fallait, au Tribunal de Commerce. Ils ne m'ont pas cru. C'est ballot: J'ai fait un référé en demandant mon dû et des dommages et intérêts. Ils ont refusés le principe des dommages et intérêts pendant près de 5 semaines et 15mn avant de passer à l'audience: MIRACLE, l'avocat de la banque est arrivé avec la proposition d'accord de la dernière chance (pour eux). J'ai donné mon aval et cela a été validé devant le Juge.
Le problème avec ces gens là, c'est qu'ils ont tellement l'habitude que les gens se couchent devant eux... En septembre prochain, je lance six nouvelles procédures pour récupérer agios, frais et commission diverses sur 5 ans. Même pas peur, d'autant que je sais être dans mon droit. J'ai même l'intention d'en faire une activité pour le futur car il y a du boulot.

Signé: ROBIN WOOD

Nota/ Celui qui vous a répondu le 11/04/08 à 1h du mat serait bien un banquier qui a des insomnies. Chacun ses démons...
Répondre à ROBIN WOOD
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide