RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte pass frais excessifs

chris5933, le samedi 12 avril 2008 à 09:43:48
mon fils a utilisé sa carte pass (carrefour) le 25 mars 2008 il a effectué un achat de 9,77 euros mais malheureusement il n'a pas reçu son salaire à la date prévue et son prélevement n'a pas été honoré Il touche 800 euros par mois et on lui demande 15 euros pour impayés
Est ce normal de payer des frais excédant le montant de l'achat ?
Y a-t-il un médiateur a contacté dans cette banque?
merci pour vos réponses
Répondre à chris5933  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
squale87, le samedi 12 avril 2008 à 14:45:00
Bonjour,

Le cas de votre fils n'est malheureusement pas un cas à part. Les sociétés comme ici pass ne sont la que pour faire du profits et pour pousser les gens à payer à crédit ce qu'y est très mauvais car nous connaissons tous les risques des crédits revolving.
Les frais pour impayé sont souvent une somme forfaitaire décrite dans les conditions générales de ventes que votre fils à dut signer à la souscription. Si ce montant est précisé ils sont alors dans leur plein droit ils ne font que mettre en application leur CGV.

Cordialement,
Répondre à squale87

2

chris5933, le dimanche 13 avril 2008 à 08:33:17
merci pour votre réponse
Répondre à chris5933

3

yapadekoi, le vendredi 24 octobre 2008 à 11:51:13
A Boursorama Banque fini cette arnaque de vautours qui consiste à prélever des frais pour impayé excédent le montant du prélevement (cas de votre fils): c'est vraiment à vomir leur régle!

Chez Boursorama c'est clairement indiquer : pour les sommes n'éxcédant pas 15€ , les frais ne devront pas excéder le montant du prélévement:
Donc exemple:

si pour un prélevement de 1€ est rejeté , vous ne paierez qu'au maximum 1€

D'autant plus que les cartes (visa & visa 1er) sont gratuites chez eux!
Répondre à yapadekoi

Résultats pour carte pass frais excessifs

Probleme carte pass carrefour Bonjour, j ai en carte pass carrefour et j ai effectuer il y a 6 mois un achat en 3 fois sans frais et sa fait 2 mois qu il ne mon pas tire les dernier versement or qu il y a plus d argent sur mon compte que ce que je leur doit je me suis deplace dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888427-probleme-carte-pass-carrefour
Vol carte pass avec prélevement de 600 euros Bonjour, je me suis fais volet ma carte pass après avoir effectuée des courses , je me suis appercu du vol qu'une semaine après en regardant mon compte bancaire d'un prelevement de 600 euros effectué au distributeur de billet, le meme jour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971816-vol-carte-pass-avec-prelevement-de-600-euros
Annulation carte Bonjour, pouvez m indiquer comment faire pour annuler une carte de paiement genre carte pass ou leclers?merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812536-annulation-carte

Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes

Frais excessif de travaux prient sur cautionBonjour, Hier, deux jours avant le délais pour rendre la caution, je reçoie un chèque de la banque, avec une facture de travaux s'élevant à 900 euros. Je précise, les travaux ont été fait par le propriétaire même qui possède une entreprise de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923366-frais-excessif-de-travaux-prient-sur-caution
Fraude sur carte bleue : qui paie les frais ? (Résolu)Bonjour, On a utilisé mon numéro de carte bleue pour faire des achats sur internet. Est-ce qu’on peut me demander d’assumer les frais ? Merci pour votre aide Ecrins droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807821-fraude-sur-carte-bleue-qui-paie-les-frais
Frais réels : carte grise et ecopastilleBonjour, j'ai changé de véhicule en janvier 2008. j'ai donc acquitté les frais de carte grise ainsi qu'un malus lié à la nouvelle éco-pastille. je compte opter pour les frais réels pour l'impot 2008 et utiliser le barème... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815595-frais-reels-carte-grise-et-ecopastille