Salaires impayés suite à redressement judicia

mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 12 avril 2008 à 18:12
 POTTOLO - 27 août 2008 à 16:04
Bonjour,


Mon CDD court-terme à pris fin naturellement en Juillet 2007. De toutes façons mon entreprise était en difficulté (redressement judiciaire ou quelque chose comme cela=difficultés financières depuis des années, mais bien sûr je ne l'ai su que vers la fin de mon CDD).
Le salaire du dernier mois ne m'a été payé qu'en Occtobre 2007 et encore en envoyant des courriers, en appellant la société gestionnaire de l'hôtel! (la gestion de la comptabilité était confiée à une société des gestion à Paris)...
De plus mon adresse et nom étaient écorchés sur la fiche de salaire...
C'est un administrateur judiciaire de Guadeloupe qui m'a envoyé le versement final avec la prime de précarité, de fin de CDD etc par courrier (chèque) mais bien après mon départ...
Je souhaiterais attaquer l'hôtel (qui est sous forme juridique SA) pour retenue de salaire (ce qui est illégal) et pour m'avoir caché la mauvaise situation financière de l'entreprise lors de mon arrivée et même avant par téléphone.
Ais-je des chances de gaganer avec des dommages et intérêts aux Prud'Hommes?
Dois-je tenter la conciliation au préalable ou adresser un courrier à l'hôtel demandant dédommagement (même presque un an après?)

Sincèrement,

1 réponse

notre entreprise va se retrouver en difficultée un gros client ne nous paie pas ...je suis salarié
quelle solution trouver ...mon patron peut il nous licencier sans pour autant ne pas faire les salaires ?
nous n'avons plus de treso ???
0