RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RETARD LIVRAISON LOGEMENT NEUF

TEMPO21, le samedi 12 avril 2008 à 23:21:04
Bonjour,
J'ai acheté un logement en février 2006, qui devait être livré en juin 2008 maxi. Depuis la date de la signature, mon promoteur ne m'avait pas demander d'appel de fond que depuis le début d'année où les travaux ont enfin débutés.
Aussi à ce jour le délai ne sera pas respecté, il est peut etre prévu pour septembre 2008 sans raison valable. Aussi, que puis-je faire face à cette situation et ce retard, sachant que je n'ai plus de logement au 30 juin 2008.
Merci de votre réponse!
Répondre à TEMPO21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rychko, le vendredi 16 mai 2008 à 17:52:04
suite ha en vefa liv prevue 1er trim. recu courrier liv le 25 avril. mais suite pbs avec ouvriers liv impossible ce jour.actuellement en attente nlle date. peut on envisager indemnites
Répondre à rychko

2

hameau d'élodie, le dimanche 1 juin 2008 à 14:06:38
Bonjour, suite à ton questionnement je me permet de te répondre que j'ai des amis qui ont été dans le même cas que toi et qui ont squatté l'appart avant la date dite. Légalement c'est interdit et de plus si lors de ta visite finale il y a des défauts c'est pour ta poire !! je te conseille d'attendre septembre et de mettre dans un garde meuble des meubles. De plus, nous sommes également dans l'attende de notre appart et nous devons aussi attendre septembre pour l'avoir: n'aurais-tu pas acheter à st denis au hameau d'élodie (nous essayons de collecter des témoignages et de constituer un dossier pour les attaquer). Merci de me répondre bon courage
Répondre à hameau d'élodie

4

micodi, le vendredi 13 juin 2008 à 11:51:27
Bonjour
j'ai acheté aussi une maison de ville en VEFA à Bouygues (Hameau d'Elodie saint-denis) et notre délai de livraison a un retard de 4 mois (prévu octobre 2008) pour l'instant je n'ai obtenu aucun geste commercial pourtant ce retard va occasionner des loyers supplémentaires. J'ai donc crée une adresse internet hameauelodie@voila.fr pour discuter avec les autres futures propriétaires et voir ce qu'il est possible de faire mais je n'ai pas beaucoup d'illusion...
A bientôt
Micodi
Répondre à micodi

3

Consultant.LR, le dimanche 1 juin 2008 à 17:54:59
bonjour,
Le constat est malheureusement commun sur ce type d'opération, des recours sont heureusements possibles :
d'abord lors de votre signature, ou contrat de vente une date de livraison doit normalement apparaitre queque part.
Cela doit être le cas mais tant que le mois de juin n'est pas passé vous devez continuer de verser l'argent que le promoteur vous demande, par contre si le promoteur ne livre pas en juin, ce même promoteur appliquera des pénalités de retard aux entreprises et donc touchera de l'argent.
De votre côté je vous conseil d'arrêter les paiements d'appels de fond et de vous servir de l'argent pour vous loger entre temps.
Dès le mois de juin vous avisez le promoteur de cette situation, il vous dédommagera obligatoirement (en prenant les pénalités au entreprises) et si vous connaissez d'autres acquéreurs dans le même cas faite un courrier commun.
Vous pouvez également entamé (après juin) une procédure pour dédomagement et intérêt en commençant par faire un constat d'huissier à la date de livraison prévue initialement, c'est une preuve de plus contre le promoteur.
Bon courage.
Consultant.LR
Répondre à Consultant.LR

5

jean, le mardi 22 juillet 2008 à 23:52:37
Ce genre de discours me fait bien rire. Tout bien immobilier acheté en VEFA ne donne lieu à des indemnités qu'au bon vouloir du promoteur ou dans le cas de conditions clairement indiquées dans l'acte notarié, et là les promoteurs prévoient tous les cas pour éviter de verser des pénalités. Eh oui en France aucun texte juridique ne cadre de pénalités dans le cas de retard de livraison. En outre aucune jurisprudence n'a attribué d'argent à des propriétaire dont la livraison s'est effectuée en retard, sauf cas exceptionnels de retards de + d'un an.
Plutôt que de vous emballer et de demander des conseils juridiques sur un site internet où à ma connaissance il n'y a aucun juriste, demandez conseil à un avocat.
Répondre à jean

6

Hameau Madeleine, le vendredi 5 septembre 2008 à 17:56:54
Le beau discours moralisateur de Jean plus haut ne doit pas faire perdre espoir aux propriétaires subissant des retards de livraison en VEFA.

Car il y a de l 'espoir à l'image de ces propriétaires du programme Bouygues Immobilier à Chelles qui ont réussit à obtenir des bons dédommagements.

Pas besoin d'avocat et de conseil à deux sous tels que ceux de Jean dans le post plus haut, soyez tenace et surtout utilisez les médias, arme redoutable contre les gros promoteurs.

Une mauvaise publicité fait bien plus mal qu'un bon procès.

Visiter le site de ces propriétaires du Hameau de la Madeleine à Chelles : www.chelles-hameau.com
Répondre à Hameau Madeleine

7

Aziz D., le samedi 18 octobre 2008 à 13:45:37
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous tous.

Je suis acquéreur d'un logement en VEFA :
Villa Tutti
Argenteuil
Bouygues Immobilier

Face au retard accumulé (6 mois maintenant), je souhaite retrouver les co-propriétaire de cette future résidence toujours en construction.

Je viens de mettre en ligne un site : http://www.villa-tutti.com
Merci de m'y faire signe si vous êtes concernés.

Avez-vous des conseils sur la marche à suivre pour faire valoir ses droits ?
Comment ça s'est déroulé pour vous ?

Cdt,
Répondre à Aziz D.

Résultats pour RETARD LIVRAISON LOGEMENT NEUF

Charges de copropriété sur logement neuf Bonjour, J'ai une question au sujet du calcul des charges de copropriété. Nous avons pris livraison de notre logement neuf le 13/07/07. Les communs ont été réceptionnés plus tard (je n'ai plus la date en tête). Lors du premier appel de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945557-charges-de-copropriete-sur-logement-neuf
Amortissement des logements neufs : les nouveaux regimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés après le 1er septembre 2006 sont soumis au régime Robien recentré ou Borloo neuf. Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f70-amortissement-les-nouveaux-regimes.php3
Amortissement des logements neufs : les nouveaux régimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés après le 1er septembre 2006 sont soumis au régime Robien recentré ou Borloo neuf. Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp332-amortissement-les-nouveaux-regimes.php3

Marché Immobilier : prix en Ile-de-France au 1er trimestre 2008Le volume des ventes de logements, neufs et anciens, appartements, maisons et chambres de service, est passé, du 1er trimestre 2007 au 1er trimestre 2008, de 44 228 à 40 315 transactions en Ile-de-France, soit une baisse de 8,8%. Dans le même... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1225-marche-immobilier-prix-en-ile-de-france-au-1er-trimestre-2008
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergieD'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1506-credit-d-impot-interet-d-emprunt-et-economie-d-energie
Retard et problème à la livraisonIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-442-retard-et-probleme-a-la-livraison

Chaudiere à condensation dans logement neufBonjour, Une chaudière à condensation installée dans un logement neuf est-elle déductible d'impôts ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860317-chaudiere-a-condensation-dans-logement-neuf
Retard dans la livraison d'un bien immobilierBonjour, J'ai acheté un 3P dans un logement neuf en VEFA qui doit être livré au 2ième trimestre 2008. Je viens de payer un appel de fonds correspondant à 90% d'achèvement (achèvement des cloisons) . Le promoteur m'apprend que suite à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821576-retard-dans-la-livraison-d-un-bien-immobilier
Agence européenne de promotion goussainvilleBonjour, je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui ont acheté un logement neuf au sein de la société européenne de promotion à goussainville et dans d'autres villes également !! les travaux ont commencé il y a bientot 2 ans toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919080-agence-europeenne-de-promotion-goussainville

Sur un an, la baisse en volume des logements neufs s'établit à - 33,9%- Le marché immobilier des logements neuf enregistre une baisse en volume de 33,9% entre le début de l'année et le 26 août, selon le baromètre immobilier des Notaires de France. L'organisme indique que "sur l'année 2008, de 870.000 ventes estimées... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/sur-un-an-la-baisse-en-volume-des-logements-neufs-s-etablit-a-33-9-100102-actualite.php3

Amortissement des logements neufs : les nouveaux régimesLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés après le 1er septembre 2006 sont soumis au régime Robien recentré ou Borloo neuf. Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp332-amortissement-les-nouveaux-regimes.php3
Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3
Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3