Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat CDD minimum légal !!

Dernière réponse le 13 avr 2008 à 12:06:00 kernings, le 13 avr 2008 à 11:02:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai ma petite entreprise individuelle et je travail avec un amis à moi qui me donne des coups de main. On aimerais régulariser la situation au minimum. Donc je voudrais rémunérer cette personne avec des chèques emplois TPE (http://www.emploitpe.fr/cetpeweb/home.jsp) et donc faire dans un premier temps un CDD de 3 mois.

Alors évidemment on commence et j'ai pas les moyens de me payer de salaire et encore moins celui d'un employé. Je voudrais donc connaitre le minimum légal pour payer cette personne ainsi que le nombre d'heure minimal associé. Il va de soit que mon amis fera de nombreuse heures sup qu'il aura malencontreusement oublié de déclarer, il deviendra probablement cogérant avec moi si l'affaire marche bien.

Par exemple si je pars sur un contrat CDD de 3 heures par semaines, payé le minimum légal, ça donnerai quoi au final avec les charges à débourser ?

Merci à vous

Meilleures réponses pour « Contrat CDD minimum légal !! » dans :
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...

1

mang25, le 13 avr 2008 à 12:06:00

Bonjour,

Sincèrement, le mieux encore est d'en parler avec votre comptable car je ne pense pas que se soit sur internet que l'on puisse trouver des réponses personnalisées à vos diverses questions...cela dépend de plusieurs paramètre : l'évaluation comptable de votre entreprise, le marché sur lequel vous vous positionnez (votre secteur d'activité), le business encours et à venir...etc...etc
Votre comptable est à même de vous répondre et ce gratuitement, car il a un devoir de conseil.

Cordialement

Répondre à mang25