RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impot : separation et enfant à charge

CRISOU7510, le dimanche 13 avril 2008 à 11:25:18
Bonjour,

Je suis separée de mon compagnon depuis le 31 juillet 2006. Depuis, je vis seule avec ma fille mineure. Depuis la naissance de ma fille, mon ex-compagnon la notait sur sa déclaration d'impôts. J'ai rempli ma déclaration des revenus de l'année 2006 en indiquant ma fille à charge et que je viviat seule. Aujourd'hui l'administration fiscale me réclame le paiement d'impôts sur les revenus pour l'année 2006, sachant que mon ex-compagnon l'a noté, lui aussi, sur sa déclaration des révenus de 2006 en indiquant qu'elle était à sacharge jusqu'à la date du jugement (soit le 12 mars 2007). En réalité, ma fille vit avec moi depuis le 31 juillet 2006. Date à laquelle nous nous sommes séparés.
Qui a raison ?
Que dois-je fournir comme justificatif (que ma fille vit avec moi) à l'administration fiscale, sachant qu'elle réclame la copie du jugement ?
Ces justficatifs seront-ils des préuves utilisables pour un bilan positif de mon dossier ?
Répondre à CRISOU7510  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stefdu34, le dimanche 13 avril 2008 à 15:30:15
En principe pour les séparations, l'administration prend en compte "les situations de fait". En claire elle prendrait en compte le fait qu'il y avait séparation au 31/07/06 et que vous aviez votre enfant à charge depuis cette date.

A vous de le prouver...Tous les documents que vous pourrez apporter seront acceptés pour l'étude de votre dossier.
Répondre à stefdu34

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CRISOU7510, le dimanche 13 avril 2008 à 23:39:36
Merci beaucoup pour votre message qui m'a donné beaucoup de COURAGE pour affronter toutes ces "GALERES".

Je pense que je dois fournir tous les documents par retour de courrier recommandé.

J'ai rendez-vous dans deux jours auprès de l'administration, je vais donc leur demander de plus amples renseignements et leur dire que je leur transmettrais les documents par courrier.
Répondre à CRISOU7510

Résultats pour impot : separation et enfant à charge

Déclaration différente Caf et impots Bonjour, Je perçois à mon nom la PAJE et les allocations familiales pour mes deux enfants. Est-ce que je peux déclarer aux impots un enfant et mon conjoint (pas mariés, pas pacsés) un autre? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838620-declaration-differente-caf-et-impots
BESOIN D'AIDE Separation, enfants, pensions Bonjour, Je suis passe aupres du JAF au mois de mai 2007, une pension alimentaire a ete defini et le pere a le droit de voir nos enfants un week end sur deux et la moitier des vacances. Hors celui ci n'a jamais verser la pension alimentaire, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815376-besoin-d-aide-separation-enfants-pensions
Séparation enfant bas age Bonjour, ma concubine veut partir avec notre fille de 15 mois. Elle évoque le sujet régulièrement. Quels sont mes droits ? comme l'enfant est en bas age, à partir de quel age puis-je obtenir une garde alternée ? comment est calculée la pension ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815151-separation-enfant-bas-age

Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle
Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs

Impot étudiant à chargeBonjour notre fills de 22 ans fais ses études en dehors de notre domicile,nous payons donc un loyer et recevons alloc logement,nous subvenons également à tous ses frais.Fiscalement nous le déclarons à charge(une demie part),mais pouvons nous déduire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854466-impot-etudiant-a-charge
Séparation enfant/parentsBonjour, Voila, mes parents refuse de me loger pour mes études (l'année prochaine). Sachant que je vais dans une universsité a près d'une heure de route de chez moi, je pense qu'il est évident que je ne peut avoir plus de deux heures de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959995-separation-enfant-parents
Séparation enfants + éloignement géographiqueBonjour,suite a une sèparation avec ma conccubine . étant sans revenus pour le moment ;je suis chez mes parents à + de 10heures de routes de mes enfants que je n'ai pas envie d'abandonner!!! comment faire pour ne pas les changer de de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833897-separation-enfants-eloignement-geographique

Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3
Impôt sur le revenu : quotient familial et nombre de partsLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3