Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location appartement avec notaire

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 15:14:16 jean, le 14 avr 2008 à 18:31:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vais bientot signer pour un appartement je dois versser 720e de frais de bail pour 385e de loyer ma question : est ce que ce n ai pas un peut trop elevé ?

1

jean, le 14 avr 2008 à 22:26:01

Bonsoir personne peut me donner son avis par avance merci

Répondre à jean

2

mibech, le 14 avr 2008 à 22:55:07

Les frais sont généralement partagé entre proprio et locataire
apparemment pas vous donc vous supportez tous les frais
A vous de négocier
car
720 € pour frais
le mois 385 e + 2 mois de caution 720 € = 2 000 € pour une petite location çà commence à faire

Répondre à mibech

3

jean, le 15 avr 2008 à 00:42:41

Merci pour votre reponse je vais etudier ca de pres

Répondre à jean

4

Igor1, le 15 avr 2008 à 08:44:21

Bonjour, les frais doivent obligatoirement être partagés entre le propriétaire et le locataire, article 5 de la loi du 06/07/1989
Une loi claire
En matière de baux d'habitation, la loi de 1989 est formelle, puisqu'elle précise que la rémunération des personnes qui se livrent ou prêtent leur concours à l'établissement d'un acte de location d'un immeuble appartenant à autrui doit être partagée par moitié entre le bailleur et le locataire.
Des frais à partager
Sont donc obligatoirement partagés entre le propriétaire et le locataire :

* les frais d'agence, c'est-à-dire ceux facturés par l'agent immobilier ou tout autre intermédiaire pour avoir mis en relation les deux parties. Ces frais sont librement fixés par l'agent immobilier, autour de 10% du loyer annuel et ils doivent figurer bien en évidence dans l'agence.
* les frais de rédaction de bail, si cette dernière résulte d'un notaire ou d'un agent immobilier.
* les frais d'établissement de l'état des lieux, s'il établit par un huissier.
De plus le montant su dépôt de garantie ne peut excéder 1 mois de loyer hors charges loi du 06/07/1989 modifier par article 2008 du 08/02/2008

Répondre à Igor1

5

jean, le 15 avr 2008 à 09:32:24

Merci pour votre aide j ai telephoné au notaire et il c est trompé dans ses calculs

Répondre à jean

6

jibé, le 2 jui 2008 à 16:11:57

Nous tentons de vendre notre appartement à un couple qui a beaucoup de difficultés à obtenir un prêt relais bien que le prêt soit quasiment couvert par des biens immobiliers eux même en vente. Notre notaire nous propose de leur faire une location précaire. Commen notre notaire revient de congés il a énormément de RDV et, sa secrétaire étant particulièrement zélée nous n'arrivons pas à le joindre or le temps presse. Pouvez vous nous indiquer les règles d'une telle location? D'avance merci.

Répondre à jibé

7

deydey28, le 6 oct 2009 à 11:12:29

Bonjour
j'habite dans une maison qui est louer par la mairie
sa va fait 3mois maintenant que j'y habite et toujours pas signer de bail
mais depuis le mois de juillet la mairie a demander a un notaire de faire le bail
et aujourd'hui on va le signer et je viens juste d'apprendre par téléphone que je dois participer au frais de notaire 300€

comme on viens juste d'être a averti et que on avaient pas prévu dans notre budget
es ce que on peu négocier soi avec le notaire ou la mairie?

merci pour vos réponse

cordialement

Répondre à deydey28

8

Igor1, le 6 oct 2009 à 15:14:16

Bonjour,
seul le notaire ou la mairie pourront vous répondre. En effet il n'est pas facile de se mettre à leur place, par contre tous les espoirs sont permis. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1