RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pensions alimentaires versées à enfant majeur

NONO, le mercredi 16 avril 2008 à 13:51:15
Bonjour,

Je suis en instance de divorce depuis 4 ans, mon ex conjoint a la garde de nos 3 enfants et vient de faire appel à nouveau suite au jugement donné dernièrement. Elle estime avoir été bernée en ce qui concerne le montant attribué pour la prestation compensatoire et souhaite augmenter de façon considérable le montant de la PC ainsi que la PA accordée à chaque enfant - elle réclame 1000€/mois et par enfants.

Deux de nos trois sont majeurs - et par ailleurs, ma fille (majeur) vient de m'annoncer qu'elle allait effectuer un BTS en contrat de professionnalisation et qu'elle allait s'installer avec son ami. Elle compte sur moi pour que je lui verse la PA et que je lui paye également ses factures bien entendu. Son ami est salarié. Dois-je continuer à verser une PA alors qu'elle sera rémunérée pendant sa formation et qu'elle vivra avec un personne travaillant ?

Merci pour votre aide
Répondre à NONO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mercredi 16 avril 2008 à 22:40:44
vous devez payer seulement pour les enfants mineur ou fesant des etudes sans revenus, quand au montant voir avec un avocat, il doit corespondre a un certain % de votre salaire et uniquement si votre femme est seule
Répondre à annga

2

babao, le lundi 30 juin 2008 à 15:04:25
mon ami avait une pension alimentaire de 300 euros par mois quand il vivait chez sa mère! la on s'est installé en couple il est actuellement en formation afpa rémunéré a 650 euros son pere a retiré la pension alimentaire. Avait-il le droit? mon ami peut-il demander de nouveau une pension sachant qu'on va avoir un enfant et que moi pour le moment je ne travail pas? merci pour vos réponses
Répondre à babao

3

annga, le lundi 30 juin 2008 à 18:38:09
la loi dit qu'un enfant n' a plus le droit à la PA lorsqu'il perçoit des revenus qui lui permettent de subsister à ses besoins (jusqu'a combien??)
elle précise également que l'enfant peut être majeur mais demeure à la charge du parent qui l’héberge
mais cela dépend également du jugement certaine pension stoppe à la majorité quoiqu'il arrive
Répondre à annga

Résultats pour pensions alimentaires versées à enfant majeur

Pensions alimentaires versées à l'étranger Bonjour, J'aimerai savoir si les pensions alimentaires versées à l'étranger (à mes parents) peuvent être déduits de mon revenu imposable. Je sais que la limite est de 3 162 € pour l'année 2006, et que je dois prouver que mes parents... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808712-pensions-alimentaires-versees-a-l-etranger
Pension alimentaire pour enfant majeur bonjour, ma fille étudiante ne vit plus sous mon toit, son pere et moi sommes divorcés et nous lui versons une pension alimentaire chacun, elle perçoit des revenus suite à des petis boulots. Quelle est la part que nous puissions déduire à l'impot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840082-pension-alimentaire-pour-enfant-majeur
Pension alimentaire pour enfant majeur Bonjour, je voudrais un modéle de lettre pour faire à mon père pour qu' il me verse la pension alimentaire.je suis toujours en classe 1semaine par mois et le reste en apprentissage en vue de mon bp au premier octobre je vais vivre chez mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932147-pension-alimentaire-pour-enfant-majeur

Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur

Plafond pension alimentaire 2007Bonjour, je peux déduire combien au maximum pour les versements que j'ai faits à mon fils l'année dernière à titre de pension alimentaire. Il est majeur... ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814192-plafond-pension-alimentaire-2007
Revision à la hausse d'une pension alimentairBonjour, l'ex epouse de mon mari, demande une révision à la hausse, de la pension alimentaire versé à leur fils en prétextant le fait que les études coutent chers. De puis leur séparation, mon mari n'a pu voir, ces enfants. Celle ci ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964998-revision-a-la-hausse-d-une-pension-alimentair
Pension alimentaire et scolaritéBonjour,je suis separe depuis onze ans avec la mere de mon fils et verse a se titre une pension alimentaire.notre enfant vat dans un college prive et a se titre je participe sans aucun justificatif a la moitié des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974426-pension-alimentaire-et-scolarite

Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3