Pensions alimentaires versées à enfant majeur

NONO - 16 avril 2008 à 13:51
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 30 juin 2008 à 18:38
Bonjour,

Je suis en instance de divorce depuis 4 ans, mon ex conjoint a la garde de nos 3 enfants et vient de faire appel à nouveau suite au jugement donné dernièrement. Elle estime avoir été bernée en ce qui concerne le montant attribué pour la prestation compensatoire et souhaite augmenter de façon considérable le montant de la PC ainsi que la PA accordée à chaque enfant - elle réclame 1000€/mois et par enfants.

Deux de nos trois sont majeurs - et par ailleurs, ma fille (majeur) vient de m'annoncer qu'elle allait effectuer un BTS en contrat de professionnalisation et qu'elle allait s'installer avec son ami. Elle compte sur moi pour que je lui verse la PA et que je lui paye également ses factures bien entendu. Son ami est salarié. Dois-je continuer à verser une PA alors qu'elle sera rémunérée pendant sa formation et qu'elle vivra avec un personne travaillant ?


Merci pour votre aide

3 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
30 juin 2008 à 18:38
la loi dit qu'un enfant n' a plus le droit à la PA lorsqu'il perçoit des revenus qui lui permettent de subsister à ses besoins (jusqu'a combien??)
elle précise également que l'enfant peut être majeur mais demeure à la charge du parent qui l’héberge
mais cela dépend également du jugement certaine pension stoppe à la majorité quoiqu'il arrive
8
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 avril 2008 à 22:40
vous devez payer seulement pour les enfants mineur ou fesant des etudes sans revenus, quand au montant voir avec un avocat, il doit corespondre a un certain % de votre salaire et uniquement si votre femme est seule
0
mon ami avait une pension alimentaire de 300 euros par mois quand il vivait chez sa mère! la on s'est installé en couple il est actuellement en formation afpa rémunéré a 650 euros son pere a retiré la pension alimentaire. Avait-il le droit? mon ami peut-il demander de nouveau une pension sachant qu'on va avoir un enfant et que moi pour le moment je ne travail pas? merci pour vos réponses
0