RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés imposés

naja, le mercredi 16 avril 2008 à 18:10:54
Bonjour,
je viens d'obtenir un contrat cdi depuis début avril, mon entreprise est fermée durant tout le mois d'aout ce qui m'oblige à être en congé. cependant étant dans l'entreprise depuis moins d'un an je ne serais pas payé durant ce mois de fermeture. comment puis-je palier à ce manque durant le mois d'aout?
Répondre à naja  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le mercredi 16 avril 2008 à 21:24:12
on a le droit a 5 semaine de congés payes par an donc donc 2 jour 1/2 par mois
avril a juillet = 4 mois donc 10 jour qu il doivent te payer, pour le reste bosser en interim ou en cdd

ps cela depand peut etre de la convention collective a verifier
Répondre à annga
J'ai signéBonjour, Voilà je suis actuellement nourrice à domicile et depuis deux semaines maintenant les rapports avec mon employeur sont très tendus.Depuis que je lui ai réclamé mon du (heures supplémentaires et congés imposés non payées),il a totalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831257-j-ai-signe
Aide pour un congé sans solde imposé (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en CDD, et l'entreprise ferme pendant deux semaines à noël m'imposant donc un congé sans solde. Existerait-il une aide financière (ASSEDIC,...) pour pallier le manque à gagner causé par ce congé sans solde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808870-aide-pour-un-conge-sans-solde-impose
Congés payés imposésBonjour, Mon employeur peut-il m'imposer les cinq semaines de congés, à savoir quatre semaines en août, et une semaine en décembre, sachant que l'entreprise ferme uniquement la semaine comprenant le 15 août. Dans ce cas, il ne me reste plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825295-conges-payes-imposes
Rachat de congés et RTT : impôts et chargesLe paiement de JRTT ou de jours de repos acquis au 31 décembre 2007 est-il exonéré de cotisations sociales ? En est-il de même du paiement de jours affectés sur un CET au plus tard le 31 décembre 2007 ? OUI. Le rachat exceptionnel de JRTT ou de jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-223-rachat-de-conges-et-rtt-impots-et-charges
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Congés payés à prendre (Résolu)Bonjour, bonjour, en décembre dernier le directeur d'agence à imposé des jours de congés a bcp de salarié sous prétexte qu'il fallait les solder. je viens d'avoir la fiche a remplir pour ma demande de congé pour cette année et en bas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814628-conges-payes-a-prendre
Congés payés imposés pour travauxBonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur a vraiment tous les droits en terme de congés payés. Je suis responsable d'une boutique depuis novembre 2005 en cdi. A la suite du rachat de notre chaine de magasin, des travaux ont été faits. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910792-conges-payes-imposes-pour-travaux
Mon assistante maternelle impose ses congésBonjour, j'emploie avec deux autres couples une assistante maternelle. Nous posons tous nos congés en août mais elle refuse d'en poser aussi. Peut-on lui imposer au moins 2 semaines en août sachant que nous sommes tous d'accord et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862116-mon-assistante-maternelle-impose-ses-conges
Toutes les réponses pour « congés imposés »