Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

évaluation de la valeur d'un terrain

Dernière réponse le 17 avr 2008 à 11:05:46 dhval, le 17 avr 2008 à 10:48:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite au descés de mes parents et d' un de mes frères ( nous étions 4 frères héritiers , nous ne sommes plus que 3 ) nous avons hérité d'une maison qui a été vendue et d'un terrain qui au moment du descès de mon père en 1995 était déclaré constructible comme le précise un certificat d'urbanisme établi en 1996 dont j'ai l' exemplaire original , Je voudrais connaître comment faire évaluer ce terrain ? A qui dois je m' adresserpour cela ?

Meilleures réponses pour « évaluation de la valeur d'un terrain » dans :
Impôt sur la fortune : prix des terres agricoles VoirPour l'évaluation de l'assiette de l'impôt sur la fortune, le ministère de l'Agriculture a publié au Journal Officiel du 5 février 2009 le barème des terres agricoles. Les prix retenus sont ceux des terres agricoles, parcelles ou exploitations...
Usufruit et nue-propriété : évaluation en fonction de l'âge VoirEn matière de donation ou de successin, la valeur de l'usufruit et de la nue-propriété est fixée par un barème administratif, obligatoire pour calculer les droits de mutation à titre gratuit. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand...

1

blux, le 17 avr 2008 à 11:05:46
  • +3

Salut,

une agence immobilière (voire plusieurs) ou un notaire peuvent faire cette évaluation.

Ce service peut être payant, par contre...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux