RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

évaluation de la valeur d'un terrain

dhval, le jeudi 17 avril 2008 à 10:48:19
Bonjour,
Suite au descés de mes parents et d' un de mes frères ( nous étions 4 frères héritiers , nous ne sommes plus que 3 ) nous avons hérité d'une maison qui a été vendue et d'un terrain qui au moment du descès de mon père en 1995 était déclaré constructible comme le précise un certificat d'urbanisme établi en 1996 dont j'ai l' exemplaire original , Je voudrais connaître comment faire évaluer ce terrain ? A qui dois je m' adresserpour cela ?
Répondre à dhval  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le jeudi 17 avril 2008 à 11:05:46
Salut,

une agence immobilière (voire plusieurs) ou un notaire peuvent faire cette évaluation.

Ce service peut être payant, par contre...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour évaluation de la valeur d'un terrain

Aidez-moi ! Problème évaluation prix terrain Bonjour, Je suis propriétaire depuis deux ans d'une maison clos de mur, mais aussi d'un petit bout de terrain de 30 mètres carré, juste derrière un des murs. Seulement voilà : mon voisin a construit il y a au moins 10 ans une entrée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828236-aidez-moi-probleme-evaluation-prix-terrain
Plus-values terrain a batir Bonjour, suite a une donation partage en date de février 2000 ,j'ai recu un terrain a batir estime a 11000 euros .n'ayant pu construire a l'époque ,j'ai obtenu un nouveau c.u. et souterait maintenant vendre ce terrain 35000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890829-plus-values-terrain-a-batir
Plus value terrain Bonjour, Je suis le point de signer une mutation de titre pour un terrain agricole dont nous avons hérité au décès de notre grand'mère, puisque je suis la seule à vouloir conserver ce terrain de 2ha estimé à ce jour à 4000 euros. Si dans un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942267-plus-value-terrain

Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Impôt sur la fortune 2008 : évaluer les biensLe contribuable soumis à l'ISF doit déclarer la valeur de son patrimoine à la date du 1er janvier. Mais l'évaluation des biens peut varier. Quelques exemples fournis par l'administration... Les immeubles bâtis et non bâtis Ils sont évalués à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-947-impot-sur-la-fortune-2008-evaluer-les-biens

Plus-value terrain diviséBonjour, Tout pres de chez nous, un terrain de 2740m2 se vends 189000 euros, soit 60 euros le m2... C est un terrain constructible où il y a deja une maison. Mon ami et moi sommes intéressés pour acheter le terrain afin de faire 2 lots que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841663-plus-value-terrain-divise
Plus value terrain heritageBonjour, quelqu'un pourrait il me dire si je dois payer plus value sur une vente de terrain recu en heritage il y a plus de 15 ans, sachant que ce terrain etait 'agricole' à l'origine, et qu'une partie de celui-ci est passée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849575-plus-value-terrain-heritage
Plus value terrain résidence principaleBonjour, J'ai hérité de la maison de ma maman suite à son décès il y a un peu plus d'un an. Cette maison a un grand près attenant. Elle est ma résidence principale depuis le décès. J'ai appris qu'une partie de ce champ était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880253-plus-value-terrain-residence-principale

Le contrôle des droits d'enregistrement En matière de droits d'enregistrement et de taxe de publicité foncière, l'administration peut rectifier le prix ou l'évaluation d'un bien quand ce prix ou cette évaluation paraissent inférieurs à la valeur vénale réelle des biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2229-droits-d-enregistrement.php3
Le contrôle des droits d'enregistrement En matière de droits d'enregistrement et de taxe de publicité foncière, l'administration peut rectifier le prix ou l'évaluation d'un bien quand ce prix ou cette évaluation paraissent inférieurs à la valeur vénale réelle des biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2229-droits-d-enregistrement.php3