Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Stage de gestion obligatoire.

Dernière réponse le 24 jun 2008 à 17:51:25 Ganza, le 17 avr 2008 à 11:40:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je veux créer mon entreprise, et j'ai assisté à une réunion de la chambre des métiers. Je veux fabriquer et vendre mes produits, et on m'a parlé d'un stage de gestion obligatoire. Est-il obligatoire même en statut individuel?

Je suis salarié, et je veux créer mon entreprise a côté, mais je ne peux pas me libérer pour ce stage, et mes congés sont déjà tous posés pour des rendes-vous sur la création. Y'a t-il une dérogation pour ne pas faire ce stage ou du moins le repousser à plus tard (quand je dis plus tard c'est l'année suivant la création par exemple)? Si oui, comment faire pour m'en procurer une?

Merci de vos réponses.

Etienne

Meilleures réponses pour « Stage de gestion obligatoire. » dans :
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiants VoirLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement...
Rémunération obligatoire pour les stages de deux mois VoirDepuis le décret du 31 janvier 2008, les stages en entreprise d'une durée supérieure à trois mois devaient obligatoirement être rémunérés. La loi relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie a étendu ce principe...
Stages en entreprise : la rémunération VoirLe statut des stagiaires en entreprise a été largement amélioré par la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances. D'après cette loi, tous les stages d’une durée supérieure à trois mois consécutifs doivent obligatoirement être rémunérés. Cette...
Piscines et sécurité : mesures obligatoires VoirLa loi du 3 janvier 2003 a instauré un certain nombre de mesures de sécurité et de prévention obligatoires pour l'aménagement des piscines. Le point sur la réglementation en vigueur. Les piscines concernées Les mesures de sécurité La mise en...
Améliorer la gestion de la copropriété VoirQuelques conseils de bon sens pour contrôler ou améliorer la gestion d'une copropriété. La gestion des charges La gestion des impayés La gestion du personnel La gestion des travaux La gestion financière La gestion d'une copropriété est...

1

kiki83140, le 17 avr 2008 à 18:50:01
  • +2

Maleuresemen moi même j'ai essayé par tout les moyen de ne pa faire cette semaine et pourtan elle est obligatoire désolé

Répondre à kiki83140

2

Ganza, le 21 avr 2008 à 08:43:12

Merci pour ta réponse!

Y'a quand même un truc que j'ai du mal a comprendre, une amie des mes parents vient d'ouvrir un magasin de frinques, et elle à pas fait cette formation, elle risque quelques chose?

L'entreprise que je veux monter emploie des VDI, en gros c'est une petite boite ou je vais fabriquer mes produits et devenir un fournisseur pour d'autre entreprise. Dans quels cas cette formation n'est pas obligatoires? (je sais qu'elle n'est pas obligatoire pour les gens qui on fait des études en gestion)

Merci

Répondre à Ganza

3

moilatifa, le 20 jun 2008 à 08:46:26

Oui j'ai cru comprendre que ce stage n'etait pas obligatoire pour les commerçant mais que pour les artisants, dommage

Répondre à moilatifa

4

brazza30, le 24 jun 2008 à 17:51:25
  • +8

Je sais que le stage de gestion est obligatoire, mais il est aussi payant. Est-ce que les assedic peuvent le prendre en charge en tant que demandeur d'emploi avec projet de création d'entreprise ? Merci de m'éclairer

Répondre à brazza30